Problème de carte graphique - HD6850

Marc31boss

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai changé de carte graphique pour une HD6850 de chez Gigabyte il y a maintenant deux mois, avec laquelle je n'ai eu aucun soucis... Avant d'installer Borderlands et Crysis. Sur ces deux jeux là, au bout d'un moment, la carte graphique semble s'éteindre : ses ventilateurs ne tournent (presque) plus, les écrans (ou l'écran, si je désactive l'écran secondaire, le problème est le même, bien que les jeux semblent mettre plus longtemps avant de planter) se mettent en veille. Malgré ça, le son des jeux continue... Mais, visiblement, plus les entrées non plus : un alt-f4 n'arrête pas le jeu, et un clic ne cause pas le bruit d'un tir. Je n'ai remarqué le problème sur aucun des autres jeux auxquels je joue (DiRT 2 et Starcraft 2 principalement, UT3 et quelques autres de temps en temps).
Niveau matos, j'ai :
AMD Phenom II X4 955BE
Asus M4A785TD-V EVO
6Go de DDR3 Kingston, je n'ai plus la référence exacte en tête
Un SSD Intel, sur lequel Windows est installé, un Seagate de 500Go sur lequel les jeux sont installés, et plusieurs WD à côté
Corsair VX550W
Le tout dans un Xigmatek Midgard très bien ventilé (plusieurs ventilateurs 14cm).

J'ai lancé un test OCCT GPU, je n'ai pas eu le problème. De même, je n'ai pas de soucis sous Linux (je n'utilise pas non plus la carte graphique sous Linux autant qu'avec Crysis...). Je me souviens avoir joué à Borderlands sans aucun soucis avec le même matériel, excepté la carte graphique (une HD4850) il y a quelques mois (je n'avais pas Crysis, à l'époque).

On m'a conseillé de désactiver tout ce qui touche à la mise en veille, autant des écrans que des ports PCI-Express etc sous Windows, ce que j'ai fait, sans conséquences. De même, j'ai essayé deux bios pour la carte graphique, cela n'a rien changé.

J'utilise les derniers drivers d'ATi, à savoir les 10.12 au moment où j'écris ces lignes.

Du coup, je vois trois causes possibles : la plus évidente, une carte graphique défectueuse. La seconde, une alimentation défectueuse/devenue insuffisante pour mon matériel. La troisième, un problème causé par les drivers.

J'ai toujours la HD4850 - qui, si je ne m'abuse, consomme peu ou prou autant que la HD6850 - sous la main, qui me permettrait de savoir si le problème vient de la carte graphique ou non. Par contre, question drivers et alimentation, je sais pas trop comment faire pour savoir si ça vient de là ou non, n'ayant pas d'autre alimentation sous la main...

Voili voilà, dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de votre lecture.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

quel système? à jour?
pilotes carte mère à jour?
branche un seul écran en dvi, désinstalle complétement les pilotes ATI + nettoyage de tous pilotes ATI avec et réinstallation des 10.12.
 

Marc31boss

Nouveau membre
Salut,
Pardon, je pensais l'avoir précisé, je me rends compte que non : je rencontre le problème sous Windows 7 64 bits (et non sous Linux, avec les drivers Catalyst aussi). Concernant l'essai avec un écran, j'ai déjà essayé, avec le même résultat.
Je tenterais de désinstaller complètement les drivers ATi ce soir en revenant, merci.
 

Marc31boss

Nouveau membre
Salut,
Désolé, je n'ai finalement pas pu tester cette semaine, mais je viens de tester là. Tout à l'heure, je lance GTA IV, il plante avant même la fin de la première cinématique. Je reboot, je désinstalle les drivers, passe un coup de Driver Cleaner sur tout ce qui contient "ATI", je re reboot, je réinstalle les drivers ATi, et je relance GTA : au bout de 8h, toujours aucun soucis. J'me dis, cool, j'vais essayer avec Borderlands ! Au bout de même pas 5 minutes, il a replanté...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut