Résolu Nettoyage de ma carte graphique

tom64@IDN

Expert
Salut
En fait je crée ce topic car je me montre parfois un peu frileux avec le hightech, surtout lorsqu'il faut enlever la poussière d'un ventilo, celui de ma carte graphique, en fait jel'ai déjà fait à plusieurs reprises avec un aspirateur à trés faible vitesse, je laisses donc beaucoup de poussière coincées mais au moins je suis sûr de ne rien abîmer.

Néanmoins je voulais savoir si je peux aspirer "comme un bourrin" parce que ça craint rien, ou si je dois utiliser une autre méthode pour être efficace.


 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
slt,

le plus efficace ça reste le compresseur(pas trop fort)
à défaut, la bombe d'air sec, mais ça se vide très vite.
l'aspirateur je trouve pas ça très efficace, enfin tout dépend la quantité de poussière et l'accessibilité du ventirad(et donc de la poussière), mais normalement avec l'aspichat y a pas de problème, suffit de pas mettre en contact avec les composants présent sur le PCB de la carte graphique.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Personnellement, le plus sage et le plus propre c'est d'employer un tournevis cruciforme de précision et un Phillips PH1 pour démonter le cache, le ventilateur et le radiateur si nécessaire pour souffler la tout à la bouche et finir au pinceau.
Ainsi c'est comme neuf, pas de danger de coupure, mais par contre il faut faire attention à ne pas perdre les petites vis ;)
 

abswindows7

Grand Maître
Aussi a ne pas renverser un café sur la carte graphique.
Et que le chat ne liche la pas pate thermique.
Oh et il faut remettre de la pate thermique apres avoir laisser le chat (ou un kleenex) l'enlever.

Et perso ici la bombonne d'air fait très bien sont boulot, par contre a 10$ la bouteille j'ai fait 2 clean up avec ...

Question en meme temps, vous êtes au courant si changer le rad de sa 5850 modele de référence pour un style zalman annule la garantie ? (si je remet bien sur le ventirad d'origine pour leur r'envoyer(advenant le cas bien sur) :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah du moment qu'ils ne peuvent pas s'en apercevoir c'est bon... pas vu pas pris ! :p
 

abswindows7

Grand Maître
Génialll :)
Je vais aller me chercher quelque chose de silencieux, a 30% on l'entend clairement au dessus des 9 autres ventilo :(
 

tom64@IDN

Expert
Je nettoies ma tour une fois par mois environ, mais si faut démonter à chaque fois mon ventilo je sens que ça va me faire suer, sinon aucun risque d'incident avec l'électricité vu que je débranche le courant, pas de problème pour passer l'aspi, c'est un HAF932 et un mono gpu.

Et je ne bois pas de café et n'ai pas de chat, pas non plus de compresseur et acheté une bombe d'air n'est pas prévu, sinon qu'est ce que c'est qu'un aspichat?

Et un Philips PH1?
 

Sylvain37

Grand Maître

Phillips PH1

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut