Perte données sur disque WD 1To

  • Auteur de la discussion philippe81
  • Date de début

philippe81

Habitué
Bonjour, j'ai acheté un disque dur externe 1To (My book essential edition 1To de chez Western Digital). Il tourne depuis 2 mois en quasi non-stop,
j'avais environ 700Go de donnée multimédias dessus.

Hier, en voulant accéder à un dossier du disque j'ai eu un message d'erreur me disant que l'accès était impossible (il trouvait le nom de dossier, mais impossible de l'ouvrir, il ne me le montrait même pas vide).
J'ai éteint l'ordi et le disque en suposant que ça venait du fonctionnement intensif. Après 15 minutes, je l'ai redémarré. Je n'avais toujours pas accès au disque.

J'ai programmé chkdsk/f/r pour le redémarage de l'ordi. Il s'est exécuté jusqu'à la tâche 4, et puis bloqué. J'ai réessayé, c'est pareil. En redémarrant l'ordi, j'ai enfin accès au dossier, mais vide.

En utilisant PC inspector recovery, j'obtiens le message suivant:
"004BD159 in module 'filerecovery.exe' read of address 00000071"
Le chargement du disque plante, j'annule et j'ai accès au disque mais il n'y a aucune trace des dossiers et des fichiers à l'intérieur de mon premier dossier. Il n'y a pas non plus de traces de fichier effacé ou supprimer.

Y a t-il une solution de récupération des fichiers? Y a t-il un moyen de réparer cette erreur sur le disque?

Merci d'avoir lu ce "roman" et merci pour votre aide

Philippe
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
A mon avis il n'est pas démontable, pour tes données, c'est mort :/ Formatage bas niveau, pas trop possible... SAV ? J'avais un WD PAssport2 qui avait les même symptômes, sav :/
 

diva64

Nouveau membre
bonjour,
je reprends la main sur le sujet car depuis 2 jours je suis dans le même cas de figure que la personne ayant initié le débat. Je possède un DD externe WD 500GO premium et je ne peux plus récupérer mes fichiers qui semblent s'effacer au fur et à mesure. Grosse panique puisque cela affecte notamment toutes les souvenirs familiaux (gros coup de massue des réalités informatiques). Cela a commencé par quelques images et puis le reste suit, tantôt j'ai le message "partie X non formatée, voulez-vous formater" ou "accès introuvable" etc. Sur les parties où je peux encore naviguer, je peux sauver de ci de là quelques fichiers puis le système se bloque et ce n'est plus possible après... alors virus (j'en doute un peu) ou défaut du DD : Western Digital rencontre-t-il ces problèmes de plus en plus ??
Y a-t-il des solutions depuis votre dernière mésaventure ?
Cordialement
 

methyne

Habitué
Il est possible que votre disque possède un problème de secteurs défectueux ou tout simplement d'un problème de la couche logique. Les symptômes portent à croire que votre disque dur est bien détecté, je vous conseils d'en faire une copie afin d'éviter d'endommager vos données et de travailler sur cette copie avec des outils disponibles sur la toile.
 

M0oky

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un HDD WD my book 1to depuis 6 mois jusque la aucun problème mais hier j'ai voulu transférer des films de mon pc vers mon HDD mais ce dernier c'est bloqué et depuis je ne parviens plus a trouver mes fichiers que j'avais transféré au par avant sur mon HDD pourtant lorsque je regardes dans les propriètés de mon disque dur l'espace utilisé correspond a la taille de mes transferts.
Je ne peux pas faire l'impasse sur 500 go de fichiers !
Si quelqu'un peux m'aider je lui serait extrèmement reconnaissant.
 

nikawada

Grand Maître
Donc tu devrais encore avoir les fichiers de base.
Tu avais lancé combien de gigas à copier ?
 

duster

Grand Maître
Les MyBook sont officiellement non démontables...mais officieusement, je peux vous dire que j'en ai déjà démonté sans problème. Ça laisse des marques à peine visibles. De vieilles cartes de crédit (ou tout autre carte en plastique du genre), un petit tournevis plat très fin et le tour est joué.

Tu trouveras un WD Green à l'intérieur.
 

duster

Grand Maître
À stocker des données? ;)


Je comprends pas trop la question en fait... [:spamafote]
 

nikawada

Grand Maître
En gros ce qu'il veut dire c'est qu'en démontant ton MyBook tu trouveras le disque dur à l'état brut que tu pourras brancher directement à ton PC. Par contre, ça sera quelle interface ? Et pour l'alimentation ça risque d'être chaud aussi.
 

duster

Grand Maître
Je vous rassure tous: À l'intérieur du MyBook 1To vous trouvrez un Western Digital Green à interface SATA tout ce qu'il y a de plus normal.

Donc, un disque SATA que vous pourrez alors connecter dans un PC pour tenter une récupération tout en vous affranchissant du controleur USB/Firewire to SATA qui fait défaut bien plus souvent que le disque lui-même.
 

duster

Grand Maître
Le WD Green en question est tout simplement un disque dur Western Digital Green. C'est un disque dur pareil à tout autre disque que tu pourrais acheter et installer dans un PC.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Disque que tu connecteras comme tout autre disque: avec un cable SATA et le cable d'alimentation correspondant.

Vous devez être connecté pour voir les images.





Allez, je suis bon prince...voici ce que Google nous offre comme solution:





 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut