Résolu Overclock Crossfire ?

jyb

Habitué
Bonjour :hello: ,

une bête question, pas que cela m'intéresse, mais j'activer l'Overdrive de mes CG (juste pour augmenter un peu le ventilo) et j'ai remarqué un truc :??: .

Pourquoi est-ce que la première peut-être OC à 775Mhz, et que celle qui est sur mon 2ème PCi monte jusque 900Mhz ?

CG1



CG2
 

vuzi

Grand Maître
Meilleure réponse
Techniquement tu dois en avoir une de chez un constructeur (Asus par exemple) et l'autre d'un autre constructeur (MSI, Sapphir, etc...).

Même si elles ont exactement la même forme, Asus avait un Bios "débridé" qui permet de dépasser les limites des cartes normales (775/1125). Certainement que d'autre constructeur on fait aussi ça, donc ça expliquerait qu'une puisse monter plus haut que l'autre.

Evidemment si ce sont les 2 même cartes du même constructeur, là ça devient étrange.


Sinon, tu peux toujours flasher la première avec le bios de la seconde si tu souhaite pouvoir les faire monter un peu (et elles le peuvent très bien).
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

quelle est ta carte mère car un de tes GPU est peut être bridés
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,

Je rejoins l'avis de mes collègues.
Les deux cartes doivent être différentes (si c'est pas au niveau du modèle ça doit être une différence de version de BIOS).

Au passage sympa ton Astra J.
[MODE PUB ON] Tiens t'es inscris sur Astra Forum ? On y est une bonne équipe avec de bons conseils ;) [/MODE PUB OFF]
 

jyb

Habitué
CM Gigabyte GA-P55A-UD5, même CG Sapphire Radeon HD5850 donc j'avais pas cherché plus loin :pfff:

Mais vous avez raison, le Bios est différent :bounce:

c'est quand même bizarre pour un même modèle acheté à quelques semaines d'intervalle



Merci pour vos réponses :)

[HS] @Sylvain57, j'irai faire un tour sur le forum ;) [/HS]
 

jyb

Habitué


Ben quand j'aurai le temps, je potasserai un peu ça, mais pour l'instant elle me conviennent :pt1cable:

Tient justement, quel danger le flashage de la CG et l'OC ? (juste pour information)
 

vuzi

Grand Maître
L'oc aucun tant qu'on reste dans des proportions raisonnables, et le flashage si c'est correctement fait aucun également.

Le danger de flashage c'est de se retrouver avec une carte graphique qui affiche plus rien, mais quoi qu'il arrive on peut la reflasher avec un autre bios. Mais si tu utilises celui d'une des 2 cartes normalement il ne devrait avoir de problème, vu que sont exactement les mêmes.

Pour l'OC faut surveiller la température et monter au fur et à mesure. Quoi qu'il arrive il y a toujours des tuto sur le net :p


Par contre le coup des 2 bios, j'avoue que c'est étrange ^^
 

Sylvain37

Grand Maître
La version des BIOS dépend des dates de fabrication, pas de vente ;)
 

vuzi

Grand Maître
Ouai mais si ce sont les sapphir de base (avec le refroidissement de ref), normalement elles sont bridé à 725/1125, sur toute la série de carte. C'est pour ça que ça me semble étrange...

'fin bref, ça cause pas de problème spécial :o
 

abswindows7

Grand Maître
Sapphire 5850 première génération ici et laisse moi te dire quelle se moque des 8XX mhz.
:D
 

jyb

Habitué


Oui, je pense bien, mais comme je l'ai achetée après je me suis dit qu'elle n'a pas été fabriqué au même moment :)




D'où ma question, pour un modèle identique avoir 125Mhz de différence en OC pour le proc et 175Mhz pour la mémoire ça me semblait bizarre

c'est le modèle de base de chez Sapphire :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut