Pc ne démarre plus

legion69

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous et surtout Bonne Année 2011. :hello:
Bon je vous explique le soucis. j'ai un pc HP " dc7100 CMT " dont le disque dur à rendu l'âme. j'ai donc acheté un npuveau hdd et mis en place . voulant installer mon OS , le pc boot sur le disque dur et impossible pour moi d'accéder au bios pour changer cela.
Je démonte le disque dur , l'installe sur une autre machine , je formate ...... j'en profite pour installer Win 7 ( je sais qu'il me faudra augmenter ma mémoire car je n'ai que 1024 Mo.) plus les logiciels qui me vont bien et je remonte le tout dans ma bécane.
j'effectue les branchements et quand je mets la prise au mur , le pc démarre tout seul et s'arrète au bout de 5 ou 10 secondes.
j'appuie sur l'interrupteur que dalle , je débranche du secteur , j'attends je rebranche ....pareil

Hellllppp please aidez moi s'il vous plait
 

Auross

Grand Maître
Erreur de connectique ? Refais tes branchements si ce n'est pas déjà fait !

Et vérifie qu'il n'y ait pas de faux contact...
 

skorr

Grand Maître
Oui regarde si il n'y a pas d faux contact entre la carte mère et le boitier et regarde si tu as bien branché l'alimentation de la carte mère si tu y a touché.
 

legion69

Nouveau membre
merci pour la rapidité de la réponse mais j'ai déjà controlé ma connectique qui est en E-sata .
serait il possible que ce PC ne supporte pas Win 7 ?
 

Auross

Grand Maître
À partir du moment où il est installé sur le DD je ne pense pas non...

Tu as essayé de le mettre sur un autre PC et de démarrer dessus ?

Si ça fonctionne c'est forcément une erreur de branchement (pas forcément au niveau du disque par contre, tu as peut-être bougé quelque chose en enlevant ton disque).
 

skorr

Grand Maître
Non le fait qu'il y ai windows 7 n'explique pas qu'il ne démarre même pas, a tu une image quand il démarre?si oui a quel moment s'éteint il?
 

Auross

Grand Maître
Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça, enfin comme il disait que ça s'éteignait au bout de quelques secondes je pensais qu'il n'y avait vraiment rien...

En fait ça fait comme si il démarrait normalement, ou il y a un message d'erreur ?
Et à quel moment est-ce que ça coupe ?
 

legion69

Nouveau membre
merci à tous pour votre aide avant toute chose.
je n'ai strictement aucune image ou quoi que ce soit au démarrage car il s'arrète au bout de 5 secondes .
j'ai redemarré avec un autre pc sans problème (celui où j'ai fait l'insatallation de l'OS
 

Auross

Grand Maître
Bah s'il n'y a rien c'est un problème d'alimentation donc ça vient des modifications que tu as faites en démontant ton PC...
 

legion69

Nouveau membre
Problème résolu .
En fait le soucis venait de l'interrupteur que j'avais démonté pour remplacement et mal remis dans son logement.
De manière indirect , vous m'avez tous aidé et je vous en remercie beaucoup.
c'est bien la première fois que "sèche" autant sur un pc donc
Merci et encore
BOONNEEE aNNEEEE!
 

skorr

Grand Maître
Bonne année a toi :) n'oublie pas de choisir une meilleur réponse pr cloturer le sujet.
 

legion69

Nouveau membre
Bon je reviens vers vous croyant mon problème résolu en fait il n'en est rien.
mon pc démarre , j'ai un écran noir , la ram défille , j'appuie sur F9 , après F10 , après F12 aucun résultat , j'ai juste une petite barre "type tiret du 8 " qui clignote c'est tout.
J'ai fait un CMOS rien de plus ?

à l'aide !

merci
 

Auross

Grand Maître
Ah on dirait qu'il a du mal à trouver le DD !

Est-ce que tu peux accéder au BIOS déjà ? (ça peut être la touche suppr ou f2 - f4 - f8 ou autre) Si oui regarde quels disques sont configurés.

Sinon si tu as le CD de Windows 7, tu devrais aller sur la console de récupération pour rétablir le boot sur le DD, enfin essaye ceci :

http://www.otium-france.net/2010/01/04/astuce-restaurer-le-mbr-de-windows-7-depuis-le-dvd-ou-la-cl-usb-dinstallation/
 

rastadd

Grand Maître
Étant que Seven a été installé sur un autre PC, puis rebranché sur ce PC, ce n'est pas si choquant que ça...

Dans un premier temps, il faut accéder au BIOS, afin de vérifier les priorités de boot.
Puis, réinstaller le système proprement.
 

Auross

Grand Maître
Je pense que tout ce qui est Fixboot/fixmbr pourrait forcer le PC à booter sur l'OS du nouveau DD sans pour autant formater non ?
 

rastadd

Grand Maître
Oui, c'est possible.
Mais bon, coté "propreté", ce n'est pas forcément idéal...
Étant que l'OS vient d'être installé, ça ne coute rien de le réinstaller. Ne pas pouvoir installer l'OS directement sur la machine cible est quand même problématique. Et dans un premier temps, régler ce problème me semble assez prioritaire.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je m'incruste dans la conversation...

Je ne peux que plussoyer rastadd: l'installation d'un OS sur un autre PC, c'est la garantie d'avoir des problèmes... :/

De plus, je suis étonné que personne n'ai relevé dans le message originel: "impossible pour moi d'accéder au bios pour changer cela".

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'accéder au BIOS et c'est sans doute là-dessus qu'il faut investiguer pour permettre l'installation propre de l'OS...
 

Auross

Grand Maître
C'est parce qu'à la base il ne démarrait même plus, j'ai été focalisé là dessus...

Excuse me Sir Storos !

:D
 

legion69

Nouveau membre
Bon un peu de nouveau ,
j'ai maintenant réussi à avoir "l'écran d'accueil HP " en dessous il y a F9 / F10 /F12.
Quand je tape F9 j'arrive bien à "Boot Menu" mais rien ne se passe,je redémarre F10 "error keybord ... Je redémarre F12 "Idem"
J'essaye avec un cd linux, J'arrive à régler le boot , la date et l'heure et quand je redémarre avec le cd de réparation et/ou le dvd d'installation se seven rien , que dalle .
J'avoue que c'est bien la première fois que je sèche ainsi devant un pc.
d'une manière plus générale , je confirme que je n'arrive pas à rentrer dans le bios

AU SECOUR !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut