Où brancher cable spdif/gnd sur rampage 2 extreme ?

maitre renard

Habitué
Bonjour, je n'ai pas de son sur ma tv alors que l'ordi est branché dessus via hdmi.

Je doit brancher un cable spidf entre ma carte graphique et ma carte mère mais impossible de trouver les fiches où je doit connecter les prise gnd et spdif sur la CM.
Pouvez vous m'indiquer où se trouvent elle , s'il vous plait ?
 

albee

Grand Maître
Salut,

Ton pc,c'est un portable ?

Quel est ton OS ?

As-tu vérifier dans le gestionnaire de son si la sortie hdmi était activée ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,

A mon avis tu dois confondre certaines informations.
La connection S/P-DIF de ta carte mère se situe sur le panneau arrière (au même endroit que les ports USB) ou sur la carte son additionnelle X-Fi.
Voici à quoi ressemble les connectiques S/P-DIF :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

leboloco

Grand Maître
hello

moi ,j'ai bien ce petit cable (2 pins) / la CG qui va/ la CM (asus str 2 extreme) a ras de la carte son : un connecteur 4 pins ..ecrits en tous petit spdif/ gnd " la masse"...

j'crois que çe n'ai plus utile..,quelle est ta CG ?

plan / le manuel / le site asus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff



En effet comme le dit leboloco, sur les CM récentes il y'a deux pin à relier à la CG pour emmener le son, en S/PDIF de manière à ce que le HDMI de la CG apporte vidéo et son.

Quelle st ta carte mère maitre renard ?
 

Sylvain37

Grand Maître

récentes :??:

Il s'agit d'une erreur ou les constructeurs font vraiment de la merde de nos jours ?
J'ai eut des cartes mères avec chipset Q35, P45 et aujourd'hui 3420 et donc le son est toujours passé via le port PCI-Express avec mes cartes graphiques HD4850 ou HD5450...
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Oui, car tes CG les gèraient nativement (depuis la série HD4xxx chez ATI, je sais pas chez nVidia). Mais avant ces CG, il fallait faire le raccordement CM->CG.


Sinon pour revenir au sujet, Asus a mis une carte Audio X-Fi pour gerer le son, ce n'est pas la CM qui le gère... inutile donc de chercher sur cette dernière. Jette plutôt un oeil sur le côté de ta carte fille X-Fi (page 37 du manuel)
 

maitre renard

Habitué
Merci a tous pour vos réponses, je jetterai un oeil sur la carte son a mon retour chez moi car la je suis en voyage pour le boulot, je vous tient au courant ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut