Graveur plus reconnu (résolut )

albe16

Nouveau membre
bonjour à tous, je viens d' allumer mon PC et plus de graveur dans le poste de travail. Il est reconnu dans le bios, dans le gestionnaire des périphériques, il a un point d' exclamation jaune, si je le désinstalle, il se réinstalle mais toujours avec ce point d' exclamation jaune, j' ai téléchargé le dernier driver chez le fabriquant, et lorsque je veux l' installer "atapi device can not be found". J' ai fait un réset du bios, changé la nappe du graveur, dans le registre la hkey local, il n' y a pas ypperfilters et lowerfilters, le graveur fonctionne sur un autre PC, il n' y a pas eu de nouveau logiciel ou mise à jour. c' est un LG avec xp sp3. Que dois-je faire ?
merci de m' aider.
 

thor37230

Grand Maître
c'est un graveur sata ou ide?
si ide, est-il seul sur la nappe ide?
as-tu installé un lecteur virtuel genre Alcohol ou autre?
si oui, désinstalle-le et regarde si ton graveur est réapparu.
 

0606

Grand Maître
Salut,

Essaie cela

Salut,



Voilà une solution, si ce n'est pas une casse matérielle...

1. faire une sauvegarde de la base de registre
2. Cliquer sur Démarer, puis Exécuter
3. tapez "regedit" puis cliquer sur Ok
4. Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
REMARQUE : il se peut que vous n'ayez qu'une des deux entrées... pas de panique... supprimez ce qui existe !
5. Relancer l'ordinateur

Et hop... ça doit refonctionner !
 

albe16

Nouveau membre
merci 0606, ta méthode a fonctionné, il y avait que Upperfilters que j' ai supprimé, ça doit être la joie d' avoir Windows XP. Bonne année à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut