C'est quoi Speeding HDD dans le bios de ma CM ?

coris

Nouveau membre
Salut à tous :hello:

Dans le bios , j' ai , dans la partie tools menu , une ligne avec Speeding HDD Configuration .

J'ai remarque aussi , à l' affichage du POST , Speeding HDD press F10

C'est quoi ce speeding HDD ? J'ai vu sur ma cm les 2 connecteurs Sata réservé au RAID , SPD HDD1 et 2





Est-ce que ces connecteurs servent à autre chose que pour le Raid ? J'ai lu ça :

Doublez facilement les performances de votre disques dur avec Speeding HDD, une fonctionnalité ROG utilisant une structure dual-channel pour améliorer les taux de transferts de données.
Vous pensez vraiment que ça peut améliorer le HDD ?

Merci
 

rastadd

Grand Maître
A mon avis, il s'agit d'un RAID0 logiciel...
Après, je ne sais pas quel usage tu as de ton PC, mais si tu ne fais pas de traitement de fichiers très lourds, oublie le RAID...
 

coris

Nouveau membre
Pourtant , pas mal de gens sont contents de leur RAID et disent que ça améliorent les performances .
Alors tu me conseilles pas de RAID , pourquoi ?
 

rastadd

Grand Maître
Pour la raison que je t'ai donné. Le RAID0 est couteux en espace disque, et n'améliore (double) que le débit. Ça n'a peu d'intérêt pour un usage polyvalent.
Comme je t'ai dit, c'est intéressant pour le traitement de fichiers lourds (imagerie/animation, etc...).
Si tu veux vraiment rendre ta config réactive, c'est sur le temps d'accès qu'il faut jouer et là -> SSD.
 

rodpod

Nouveau membre
Slt,
le raid0 ne consomme aucune memoire disque supplementaire .si tu as 2 DD de 500 giga ,au final ,il y aura bien 1000 giga.

C'est le raid1 qui divise par 2 l'espace disque mais ameliore la securité des données .

le raid0 ameliore les performance X2 (en theorie) et en pratique ,cela se voit pratiquement sur tous les logiciels lourds ou jeux a charger donc ,c'est tres interessant .le risque de disques foireux est multiplié par 2 aussi mais ,aujourd'hui ,les DD fonctionnent très bien donc le raid0 est a utiliser si on le peut (il faut avoir, de préférence, 2 disque de même marque ,même modèle et même capacité.
Si en plus asus le propose ,pourquoi pas mais ,je vais m'intéresser un peu plus a la fonction "speeding HDD" de asus car ,je possede ca aussi sur ma carte mere.
a+.Rod
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Quand je lis que "le raid0 est a utiliser si on le peut" ça me donne envie de gerber :vomi: Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur le Net.

Même si tu énonce le danger dur RAID-0 tu sous-estime que bon nombre de gens ici ont des soucis avec un de leurs disques au cours de la vie de leur PC. C'est un destin fatidique :/

Le RAID-0 semi-logiciel, comme il est intégré sur 90% des cartes mères grand public, fonctionne mais n'est pas aussi performant et surtout provoque des erreurs (sans pour autant que les disques aient des problèmes) comparé à une carte contrôleur RAID (avec processeur et mémoire vive dédiés).


ROG Speeding HDD secures the data stored in your hard disk drive and enhances hard drive performance. saving you the trouble of complicated configurations. With its friendly graphical user interface. you can easily make hard drive backups or increase the hard drive's transfer rate.

La prochaine fois lisez vos manuels de carte mère :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut