Ecran 26" ou 27" du moment

Benoit P

Grand Maître
'soir à tous,

C'est quoi pour vous le 26" ou le 27" du moment ?

Je cherche à remplacer mon bon vieux Samsung B226W. Utilisation type :
- Utilisation bureautique/internet principalement.
- Souvent des films mais pas de HD (ou alors marginal).
- Pour les jeux, pas besoin d'une réactivité de fou (surtout des RTS et de la simu avion).

J'aimerais bien un écran en 1900x1200 (pour ça que je lorgne du côté des 26") mais si y'a un 27" full HD qui sort vraiment du lot, pourquoi pas. Pour les technos, j'ai pas non plus 1k€ à mettre dedans donc on va rester en TN.

Si vous avez une(des) proposition(s).

Pour l'instant j'ai le Iiyama ProLite E2607WS-B1 en vue... le meilleur ?
 

Calak

Grand Maître
En effet, le Iiyama que tu propose est le meilleur rapport qualité prix du moment en 26" (ou même en 27", pour quelques 10aines d'€ en plus)

Sinon, tu as le Samsung P2770HD - Téléviseur LCD Full HD 27" 16/9 - 1920*1080 pixels: Qui bien qu'il ne respecte pas ta résolution souhaitée, offre un tunner tv, ce qui peut faire la différence lors de ton choix si tu en a l'utilité.

Pour plus d'info:
 

Calak

Grand Maître
Yep, comme je l'ai dit dans mon premier msg, c'est sans doute le meilleur rapport qualité prix du moment, même en 27". Le seul truc qui pourrait ne pas aller, c'est la résolution, qui est du 1920*1080, comme le samsung.

Donc, en résumé:

Si tu veux du 27" et qu'une résolution de 1920*1080 te convient:
- Si tu veux le meilleur rapport qualité prix: Iliama Prolite B2712HDS
- Si un tunner TV peut faire la différence pour toi, Samsung P2770HD
Si tu veux rester en 1900*1200:
- Prend le Iiyama ProLite E2607WS-B1

Tu as là, je pense, le top du top ^^
 

rastadd

Grand Maître
Salut Benoit, ça fait un bail !

L'Iiyama ProLite E2607WS-B1 me semble être un très bon choix, si du 26-27" te semble indispensable.

Sinon, je ne connais pas ton budget max... Mais si tu veux taper dans du lourd, tu as les HP ZR24W et LP2475w, respectivement à 400 et 500€, certes en 24", mais qui offrent du 1920x1200 et une dalle IPS... Ça peut valoir le coup (et le coût).

Sinon, dans les classiques, et toujours en 24" mais 1920x1200, tu as le Hyundai W243D.
 

Benoit P

Grand Maître
Ah, pas con... Les HP me tentent bien. Ca change de ces cochonneries de TN.

J'ai un peu peur pour les 12 ms de temps de réponse, je vais creuser ce point pour voir si c'est si terrible que ça pour mon usage.
 

Calak

Grand Maître
Tu aura une certaine rémanence, c'est certain. A toi de voir les avantages que tu peux tirer d'une dalle IPS (angle de vue de l'écran sans perte de contraste/luminosité.

Mais sinon?
 

Benoit P

Grand Maître

Ben j'aurais pas un cochonnerie de dalle TN. Et la résolution est nettement plus avantageuse sans avoir un monstre sur le bureau.

Ouais enfin je suis pas richissime non plus, ça paye très mal modo. On passe de la gamme 300-400€ qui est ma cible à plus de 600€ in... Si je pouvais me payer le même Dell que celui que j'ai au bureau, je le ferai immédiatement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon y'a Asus qui fait un 27' à LED aussi.... (et flag car je change le moins prochain aussi) et le nouveau samsung P2770FH qui vient de sortir.
 

rastadd

Grand Maître

Il est moins épais. Et le rétro éclairage est souvent un peu plus brillant.
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais donc c'est bien ce dont je me rappelais, rien de plus graphiquement...

Je pense rester sur le iiyama 26" . Le HP me tente bien, mais je ne suis pas graphiste, les IPS ont tendance à pas mal faire ressortir les défauts des films, et le 12 ms de temps de réponse, j'hésite, des fois qu'un jour j'ai envie d'envoyer un gros jeu dessus. Le test des Numériques le dit lui-même... et la diagonale est plus immersive à mon avis par rapport aux 24".
 

Calak

Grand Maître
Je pense que tu fais le bon choix Benoit ^^
Comme dit dans mon premier post, meilleur rapport qualité/prix, toussa toussa :p
 

Sylvain37

Grand Maître
Franchement c'est un bon choix Benoit ;)

Après avec un peu de moyens je trouve l'attrait du LED vraiment bonnard vis à vis d'un simple LCD.
Les noirs sont plus profond, le gammut est souvent plus large puisque les contrastes sont mieux rendus par le rétro-éclairage LED, et enfin ça bouffe moins d'énergie (surtout pour moi qui tourne en quadri-écrans [:cupra]).
Il y a également un autre paramètre qui entre en compte pour moi (enfin c'est peut être plutot psychologique) mais j'estime que les dalles d'écrans LED (ou que leur technologie fait qu'elles) sont plus récentes et donc plutôt tournées vers l'avenir.
 

Sylvain37

Grand Maître
Je pense qu'avec mes 2 serveurs et 4 écrans ça me coûte moins cher qu'un mec qui se monte une configuration de hardcore gamer...
 

Benoit P

Grand Maître
Ils font pas de 26" en 1920x1200 Techno LED ? J'ai la flemme de rechercher sur l'iPhone...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut