Résolu Salut tout le monde, j\'ai un soucis on va dire car j\'ai prété mon DDE Hitachi

clemoldev

Nouveau membre
Salut tout le monde, bon j'ai un gros soucis on va dire car j'ai preté mon DDE Hitachi à un ami a moi. Jusque la pas de problème il l'utilise correctement sauf que son père lui a pris, mais il a un mac et depuis qu'il l'a utilisé sur son mac plus rien plus de DDE, qd j'ai recupéré mon DDE j'ai regardé croyant pouvoir réparé ce problème sauf que je n'y arrive pas. Le DDE apparaît bien dans "Gestion des disques" mais quand je fais clic droit sur disque 1 ou sur le rectangle noir le lien formatage n'est pas en Gras et donc je ne peux cliquer dessus !
Donc je vous demande de l'aide car je suis pommé !
Merci d'avance !
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse

Bonjour,

Pommé : c'est le cas de la dire. Tu pourras remercier le père de ton ami ;)

Le disque dur a été formaté pour être compatible avec le Mac du père de ton ami.

Pour le re-formater sous le gestionnaire de stockage il faut supprimer le volume puis en recréer un à re-formater en NTFS ou FAT32 pour ton PC Windows.

En espérant t'avoir aidé ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Très bon ça d'être "pommé" à cause d'un Mac... ;)

Essaye la même manip' en sortant le DD de son boitier externe.
 

clemoldev

Nouveau membre
Merci pour vos réponse mais comment le supprimer ? Clic droit ou manip' plus complexe?
 

Sylvain37

Grand Maître
Clique droit sur le volume et Supprimer..., puis clique droit Créer... ;)
 

clemoldev

Nouveau membre
Alors j'ai un soucis ^^"
Dans gestion des disques la partie du DDE est sous forme NON ALLOUE et dc il n'apparait pas dans la disposition pour pouvoir le supprimer et si je fais clic droit directement sur la partie non alloué la seul chose que je puisse faire c'est PROPRIETER
 

Sylvain37

Grand Maître
Il faut supprimer toutes les partitions et volumes car le Mac t'as fichu la grouille sur le disque. Ensuite tu pourras recréer ton volume de stockage.
;)
 

Sylvain37

Grand Maître
N'hésite pas à confirmer la résolution en élisant une réponse à ton problème. Ca servira à d'autres ;)
 

clemoldev

Nouveau membre
Hmmm, bonjour tout le monde, après formatage effectué mon DDE n'est pas ds poste de travail !!! Comment faire pour le remettre dedans dès que je le branche sur le pc ???
Cordialement
 

Sylvain37

Grand Maître
As-tu affecté une lettre à la partition que tu vient de formater via le gestionnaire de stockage ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut