Ecran noir avec HD6850

Wired-04

Nouveau membre
Bonsoir à tous;

Voilà je suis face a un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre et je me tourne donc vers vous; sur la config suivante:
Asus P7H55 M
Core i5
alim GX550W 80+
ram xms3
j'ai installé une Sapphire HD6850, mais ... je me retrouve avec un ecran noir, comme ça n'importe quand, au bout de 2 min ou 10min jamais plus de temps, et je suis obliger de débrancher le câble d'alim car ça ne reviend pas, je problème arrive dés que les drivers sont installés, j'ai essayer toute les versions trouver pour cette carte et rien n'y fait. là ils sont en toute dernière version.

j'ai aussi essayer plusieurs réglages dans le bios dans le menu "Initiate graphique adapter", ou je n'est plus du tout d'affichage, ou toujours le même problème actuellemnt c'est sur PEG/PCI, ha oui j'ai aussi réinstaller seven 64 bits idem sa plante toujours, à votre avis SAV ? ou pas compatible?

merci d'avance pour votre aide.

Wired
 

gableyel

Expert
As tu le temps de vérifier les températures ? Sinon peut etre qu'elles y sont dans le bios
ça ressemble à un problème du genre
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,
Le ventilateur de la carte graphique tourne ? Il tourne normalement, pas du tout ou très bruyamment ?
 

Wired-04

Nouveau membre
merci pour ta réponse, en effet j'ai jeter un oeil t° cpu 38°c; t° carte mère 31°c, pour ce qui est de la temperature de la CG l'air expulsée est froid elle ne chauffe pas, de plus elle n'a pas le temps au bout de 5 min elle se coupe le ventilo tourne toujours et lentement, et pouffff ecran noir, comme ça sans prvenir, c'est super frustrant :cry:

dès que je vire le driver elle fonctionne, bon en 800x600 :ange: mais là elle peut tourner des heures, j verrais bien un pb de drivers, mais j'ai déjà essayer et là !!! :pt1cable:
 

Scofr

Grand Maître
Salut, tes températures , tu les a chopé ou si t'as un ecran noir ?

Edit: d'accord j'ai rien dit .

Tes drivers ils viennent d'ou ? CD ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as bien vérifié que le branchement d'alimentation supplémentaire pour la carte graphique est correctement connecté ?
 

Scofr

Grand Maître
Pour faire simple Wired-04

On peut avoir une photo de l'interieur de ta tour ? Vue générale .
 

Wired-04

Nouveau membre
oui le câble d'alim 6 pin de la CG est correctement branché, j'avais tout redemonter dans le doute,et tous remonter ensuite ça n'a rien changé, pour moi tout est ok de ce coté là,


à SCOfr:

pour la photo je vais le faire dés que l'appareil sera charger :sarcastic:

les drivers installés actuellement sont des tout derniers en date dispo pour 7 64bits, avec ceux du cd c'est idem ça plante , j'avais essayer d'installer que les drivers sans catalys et compagnie mais toujours le même pB


c'est vraiment space vous avez déjà eu un pB similaire les gars?

merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Si tu as la possibilité de tester la carte graphique chez un ami essaye toujours avant de l'envoyer au SAV ;)
 

Wired-04

Nouveau membre
hop tite photo :



je vais essayer chez un pote je vous tiendrez au courant , ya rien d'autre à essayer ? dès fois que ...

le pire c'est qu'avec une autre CG un tite sapphire x1200 je crois ça fonctionne nickel
 

Sylvain37

Grand Maître
Essaye quand même pour vérifier que c'est pas une incompatibilité avec ta carte mère.
Sinon il n'y a rien d'autre à vérifier ;)
 

Wired-04

Nouveau membre
wep, merci pour votre aide je vais essayer ça sur un autre pc, le pci-e est un 16x 2.0, ce qu'il faut pour cette carte, ya pas ça devrais marcher, j ui dég moi qui voulais un bon pc pour jouer, j'ai toujours eu des foufes :fou: et j peut toujours pas jouer :cry: j vous tiens au courant. Sinon qu'est ce qu'il y comme autre CG qui tourne bien en ce moment pour jouer , la HD6870 à l'air bien aussi, mais c'est du AMD aussi et ça m'a refroidis :non:

J'ai poster sur le site suuport de Sapphire en expliquant le pB, on verra bien ce qu'ils vont dire :lol:

merci

Wired
 

hypno_04

Habitué
Alors J'ai Similairement La Meme Config Hormis Mon Alim mais sa ne vient pas de sa je pense Aprés Ton problemme je le constate pas sur Ma 6850 a moi qui est toute neuve Dailleur au vu de la smilitude avec ma cofig il ni a pas de Pb de compatibilité Esseye le Sav je Pense Ou l'esseaie chez un Ami :D

EDIT: En Parlant De Similaire Si 04 C'est Ton Departement Sa Ferais Beaucoup de similarité avec moi sa x!
 

Wired-04

Nouveau membre
BONNE ANNEE :hello:

ha merci j me disait que c'etait compatible , toi tu avais installer les drivers avec le CD de la CG t'es sous 7 64X? Là j'ai installer win XP et les drivers cd idem ça plante aussi mais un peut moin rapidement par contre le pc reboot tout seul alors que sous Win7 il reste bloqué sur l' ecran noir. Ha oui les temperature son ok pour la CG j'ai réussi à faire le test catalys overdrive 1 fois ça a pas planter, c'est à rien y comprendre, j'aissaye dans un autre pc et je vous tiens au courant .

EDIT: En Parlant De Similaire Si 04 C'est Ton Departement Sa Ferais Beaucoup de similarité avec moi sa x!

ha nan je suis du 62 ça fait loin, mais ça m'aurais arranger que t'habite pas trop loin je serais venu avec ma CG chez toi :D :cry:
 

hypno_04

Habitué
Ben oui c'est a ni rien comprendre Je suis Au Dernier drivers ATI 10.12 et sa ne plante pas rien DOnc bon je ne sais pas ..
 

Wired-04

Nouveau membre
une tite question au niveau du BIOS tu as régler quelque chose, dans le menu Initiate graphiquc adapter? moi je suis sur PCI/PEG ou autre chose qulque part?
 

thor37230

Grand Maître
il faut régler sur PEG/PCI pour que ça démarre sur la carte graphique.
et bien sûr connecter l'écran sur l'une des sortie de la carte graphique et pas celle de la carte mère, est ce le cas?
 

Wired-04

Nouveau membre
alors j'ai essayer toutes les options du bios a ce sujet toujours le même pB la c'est PCI/PEG si je me met sur PEG/PCI ecran noir aussi; l'écran est bien brancher sur la 1er sortie de la CG.de toute manière sur la 2ém ya pas de signale :??:

Alors voilà la carte à etait essayer sur un autre PC qui tourne sous vista pro 64X avec sur une Mobo Asus P5NT-WS et un E6600; ça fonctionne nikel tant avec les drivers CD que les drivers 10.12. :cry:

Donc elle merde quand elle est instalée sur la P7H55-M, verdict ? un drivers de la Mobo qui merde ou rentre en conflits? je sais plus quoi pensé :pt1cable: :cry: c'est une année qui commence bien !!! :pt1cable:
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut et bonne année ;)

Bah c'est pas cool... le problème de ta P7H55-M est qu'il n'y a qu'un port PCI-E 16x où en temps normal j'aurais conseillé d'essayé sur le second ou le troisième port graphique de la carte mère. Là c'est rapé :/
Le pire c'est que ça marchait bien avec ton ancienne carte graphique, non ? Ou as-tu eut toute ta config en même temps ?
Car je crois que la carte mère a un problème...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut