Problème affichage écran ordinateur portable dell latitude e6400

sixounet

Nouveau membre
Bonjour

Voilà j'ai un problème avec mon ordinateur portable dell latitude e6400. J'était en train d'utiliser mon ordinateur quand l'écran a commencé a scintiller, l'image passait du bureau à un écran noir et clignotait. Quand je bougeais l'inclinaison de l'écran ce phénomène était très accentué, après parfois quand je ne le bougeais plus l'image du bureau restait. J'ai donc éteint mon ordinateur pour le redémarrer en espérant que le problème disparaisse et là il n'y a plus que le rétro-éclairage qui marche, je n'ai aucune image.

Récemment j'ai réussi à faire apparaitre brièvement un semblant d'image blanche en tapant relativement fort derrière l'ordinateur au niveau des petites charnières. J'ai donc l'impression que c'est un problème de contact. J'ai essayé d'afficher l'image sur un écran externe à l'aide d'un câble VGA et là aucun souci, tout marche parfaitement, mais quand j'essaye la combinaison de touche fn+f8, qui permet de switcher logiquement entre les 2 écrans, il ne se passe rien du tout. L'écran de l'ordinateur portable n'est pas reconnu dans le panneau de configuration.
Faut-il que j'ouvre l'ordinateur afin de vérifier si il y a un faux contact ou un câble mal branché ou alors cela provient-il d'un problème logiciel (drivers video ?)

Le rétro-éclairage n'est pas tout le temps opérationnel. Parfois l'écran est totalement noir sans lumière, souvent après l'avoir branché à une source externe.

Merci de votre aide
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Il y a des grandes chances que ce soit ta carte inverter ou la nappe qui passe dans la charnière qui est défectueuse.

Il est toujours sous garantie ton PC ?
 

sixounet

Nouveau membre
Malheureusement non. Je crois que je vais essayer de voir au niveau de la carte inverter. J'avais déjà vu un sujet similaire et à priori le problème semblait provenir aussi de la carte inverter. Je vais essayer de m'en procurer une sur internet, j'en ai trouvé pour 10€.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
Merci de votre réponse

EDIT: Je viens d'ouvrir l'ordinateur et j'ai repéré la fiche de connexion de la carte graphique, à mon avis le problème peut venir de là car la jonction est en mauvais état. Est-ce réparable ? J'ai pris des photos, voici les liens
http://img823.imageshack.us/i/img2654y.jpg/
http://img534.imageshack.us/i/img2653q.jpg/

EDITT 2: C'est bon problème résolu, le contact se faisait mal c'est réparé
Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut