HD6870 bruyante

xabi64@idn

Expert
Bonjour,
J'ai acheté la Sapire HD6870 1Go, est-ce normal quelle soit si bruyante??
Config:

E8500
GSill 4Go de RAM PK Series
Disque dur 1To Western Digital
Graveur DVD Pioneer
Alim Corsair TX-750W
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
Carte Mère Asus P5Q-E

Dans le Ati Catalyst Control Center, les temperatures sont plutôt basses puisque 32 degré celsius et le fan speed à 21%.
A signaler que je n'ai pas encore jouer et que c'est au démarrage qu'il commence à être bruyant.
Merci et bonne année. :)
 

xabi64@idn

Expert

Vous devez être connecté pour voir les images.

Pratique ce log, connaissait pas ou vaguement.

PS: Sinon comme je l'ai reçu mardi, je peux me retracter, non?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
les 2 cobnnecteur pci-e 6 broches sont bien connectés?
peux-tu nous faire un screenshot de l'onglet Sensors dans GPU-Z.

sinon, si vraiment elle a un problème, fait un échange contre la MSI Twin Frozr II

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

xabi64@idn

Expert

Oui que je m'en souvienne. :)
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

thor37230

Grand Maître
le screen me parait bon.

tu avais quoi comme carte graphique avant? une Nvidia? tu a bien désinstaller complétement les pilotes Nvidia et passer un coup de pour bien nettoyer les reste de pilotes Nvidia présent?
 

xabi64@idn

Expert

J'avais une HD4870 512Mo de chez Gainward et j'ai changé de disque dur donc c'est comme si j'avais desinstallé les pilotes.
Maintenat que j'y pense cela pourrait-il venir du ventirad proc (Hyper 212 Plus) pourtant il me semble l'avoir bien installé. :??:
Merci
 

thor37230

Grand Maître
ah bah déjà faut être certain de la source du bruit, regarde à quelle vitesse tourne le ventilo du Hyper 212+.
vérifie aussi que ça vienne pas d'un des ventilos du boitier, débranche tout ses ventilos pour vérifier que ce soit pas l'un de ceux-là.
 

xabi64@idn

Expert

C'est bien le ventirad CPU car en mettant le doigt au centre du ventilateur, le PC est presque inaudible.
Merci
 

thor37230

Grand Maître
ah! je croyais que tu avais réglé toi même le problème.

suffit de réguler la vitesse du ventilo du Hyper 212 + via le bios.
ce ventilo à une plage de vitesse compris entre 600 tr/min et 2000 tr/min, pour un confort acoustique mets le à ~ 1000 tr/min.
tu dois avoir différent profil de vitesse, à toi de voir ce qui ira le mieux, il est overcloké ton E8500? à combien?
 

xabi64@idn

Expert

Je l'ai pas overclocké et comment savoir si les temp du processeur sont bonnes après?
Merci

PS: Je veux bien dans le BIOS mais c'est quelle option parce que j'y touche jamais.
 

xabi64@idn

Expert
Bonjour,
Bon finalement j'ai commandé e ventilateur que je vais changer par celui d'origine et pour le fixer sur le passif:

Qu'en pensez-vous?
Par contre j'ai un autre soucis et je me demande si j'ai bien mis la pate thermique (Artic Silver 5) certains disent qu'elle n'est pas facile à étaler (et c'est vrai) et qu'il faut mettre une noisette et mettre directement le ventirad dessus sans l'étaler.
Cette methode est dite sur un guide de montage qu'à fait Materiel.net c'est bon ou c'est pas bon?
Quelques fois quand je suis sur Internet, il y a un message suivant qui apparaît "Out Of Memory Line 103", c'est quoi exactement?
Merci en tout cas pour votre aide. :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouais donc on cherchait au mauvais endroit.
Ton ventirad est celui d'origine :??: Change de ventirad s'il est défaillant ;)

Pour la noisette de pâte thermique c'est bien cela. Tu pose le ventirad sur la petite noisette sans étaler au préalable.

Pour ton problème Internet je vois pas, fais nous une capture d'écran si tu peux.
 

xabi64@idn

Expert

Ben c'est le ventirad qui est fond (2000rpm) normal qu'il soit bruyant donc je change juste le ventilateur qui est fixé sur le passif, tu vois ce que je veux dire?
Ah je me disez aussi par contre il y a urait pas un screen pour me montrer la dose optimale ou parfaite svp?
Pour le problème dés que je l'ai à nouveau je le montrerais. ;)
Merci en tout cas pour votre aide. :bounce:
 

Sylvain37

Grand Maître
:o

Sinon, je vois ce que tu veux dire pour le ventilateur Noctua, c'est une très bonne référence, mais je ne sais pas comment tu vas te débrouiller pour le fixer. ;)
 

xabi64@idn

Expert
Vous devez être connecté pour voir les images.

Sur ça je vais mettre le ventilateur et je vais enlever celui d'origine qu'on accroche. ;)
Sinon pour la pâte thermique, c'était là:

Et comme j'entendais sur tous les forums qu'il fallait étaler j'avais un doute.[:_tom_:7]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut