Probleme ecran sur DELL inspiron 9300

csicava

Nouveau membre
J'ai un pb de lignes verticales de couleurs sur un ecran de portable dell inspiron 9300 acheté le 23/04/05. Et malgré le fait que dell annonce sur le net que c'est un pb de composant de leur faute et qu'ils remplace gratuitement les ecrans des PC concernés. Dell france refuse de prendre an compte mon pb. et de remplaer mon écran.
Est-ce que quelqu'un a eu ce pb. et que puis-je faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

FG

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Rien de plus à faire, SAV, s'ils te font chier > 60 millions de consommateurs UFC que choisir, ils reconnaissent le problème en plus.
 

csicava

Nouveau membre
Merci pour la reponse. est-ce que tu as entendu parlé du pb. et si il y a d'autre personne dans mon cas???
 

cargox

Nouveau membre
slt moi ossi g recontre ce probleme et jai vien d appel le service technique et rien a faire !!



fodrai quon se mette en contact !


tcho
 

obviouss

Nouveau membre
Bonjour,

je m'attaque au problème aussi. On est nombreux ?

Vu sur forum dell (anglais [strike]sorry[/strike] désolé)


Selon ce lien envoyez email à
vertical_line@dell.com
avec comme sujet: "Vertical Line Issue, France" (Remplacez France par votre pays)


Non, on doit pas être les seuls et le support n'est pas coopératif

http://dellverticalline.com/


May the force be with you
 

bluemary

Nouveau membre
bon bah je rejoins votre club ! Moi j'ai acheté mon protable en 05/05 et je n'avais pris que la garantie d'1 an et forcément 15 jours après le délais j'ai commencé par avoir des stries (mais plus prononcées que les tiennes csicava) puis maintenant j'ai une grosse bande noire de presque 5 cm de large à la place. On a pensé que ca venait de la nappe et finalement on a vu que c'était l'écran.
Devis dell : entre 500 et 600€ !
Par contre il ne m'ont pas dit que c'était un prob de chez eux les batards ! Ca fait 1 an que mon protable est rangé entendant de trouver un peu de sous et une solution !
Je vais les recontacté sinon je contacte 60 millions.

 

obviouss

Nouveau membre
J'ai la joie de vous écrire depuis un Inspiron réparé!

Comme signalé plus haut je suis passé par la procédure indiquée sur le site direct2dell.com. Soit envoyer un mail en anglais à vertical_line@dell.com.

Après qqs jours, le support dell m'a appelé (en anglais) me signalant qu'une procédure d'échange était lancée (à leur frais). La réparation à été faite selon leur habitude en 7-10j ouvrables (4j dans mon cas).

En tout, entre premier tél au support (suivit d'un millier d'autre) et un notebook réparé. J'ai galeré 5 semaines. Ma conclusion est mitigée. La prise en charge centralisée est très efficace et Dell assume bien son erreur, par contre le support au niveau national est mal informé et les clients pas assez persévérants se font tout simplement arnaquer. Je comprends que Dell veuille rester discret et que cette histoire ne gonfle pas trop mais de là à essayer de se défiler au détriment des clients je trouve quand même ça écœurants.

J'espère que ceux qui liront ceci finiront par avoir un dénouement heureux comme le mien.


PS: Je suis pas facilement joignable mais je reste dispo pour partage d'experience.
 

bluemary

Nouveau membre


Je voulais juste savoir si ton pc était encore sous garantie ?
ca fait 2 fois que j'envoie un mail et j'ai toujours pas de réponse ca commence à me gonfler
 

obviouss

Nouveau membre
Je voulais juste savoir si ton pc était encore sous garantie ?
ca fait 2 fois que j'envoie un mail et j'ai toujours pas de réponse ca commence à me gonfler

Je comprend bien que ça te gonfle ;-) pour ma part c'est bien hors garantie que mon écran à été échangé (~2 ans de mémoire) et il me semble avoir lu quelque parts qu'ils échangeaient les écran jusqu'à 3 ans (ils font sans doute un bidouille interne pour passer ça sous leur garantie 3 ans). A noter que le problème remonte à mi-2005 et que tous les notebooks sont donc concernés à ce jour.

J'ai d'ailleurs une inquiétude à ce sujet puis-ce que j'ai 2 Inspiron. L'un est très utilisé et a eu ce défaut et l'autre très peut utilisé qui ne présente aucun signe mais ...?

J'espère qu'en insistant tu l'auras cet échange.

Bonne chance.
 

Dr76

Nouveau membre


Bien m'a pris de vous lire tous...Merci ! :hello:
Mon inspiron 9300, acheté en avril 2005, fait des problémes, largement passée la garantie d'un an,écran barré de 10, puis 14 lignes verticales
J'avais un devis en avril 2007 de 450 € pour réparation chez moi, assez cher pour temporiser !
Finalement j'ai suivi votre exemple, mail à "vertical line", mais devant le manque de réactivité US, j'ai contacter la Hot line en France qui n'ayant plus affaire à un ignorant m'a remplacé l'écran "comme garantie" , càd, J+1 sur site !!!
Donc, c'est dans leurs tablettes, il suffit de leur rappeler l'engagement de Dell, sans étre dupe du soi disant rappel des Inspirons concernés, ils m'ont jamais rappelé avec mon devis en souffrance... :kaola:
 

momotop

Nouveau membre
bonsoir @ tous

idem pour moi... grâce @ vous, j'ai appellé Dell France hier matin à 11 heures. Personne sympa au tél... elle m'a demandé le serial et après vérification elle m'a confirmé le remplacement de mon écran gratuitement chez moi par un technicien... Ce qui vient d'être fait ce soir à 18h30.... Formidable non.. et ce grace @ ce forum qui m'a appris que c'était le gros problème des 9300..
merci encore et bonne chance
 

bluemary

Nouveau membre
Bon ca y est, c'est réglé. La hotline m'a appelé mercredi dernier pour savoir si j'avais toujours mon probleme d'écran :heink: :heink:
Le technicien est passé cet après-midi et mon écran est réparé ! Ca me fait un beau cadeau de Noel ! Je confirme bien que je n'ai rien a payer malgré que la garantie était largement passée.
Bon j'ai du attendre un peu et envoyer pas de mail mais une fois que la machine est lancée ca va vite.

Merci à vous de m'avoir informé sinon mon portable serait encore en pieces détachées sur une étagère
 

keleda

Nouveau membre
Que cela fait plaisir de voir que l'on est pas tout seul!!! Pour ma part j'ai presque le même problème, mes lignes ne sont pas verticales mais horizontales. J'ai tout comme vous acheté mon portable en 2005 et l'année dernière j'ai changé la carte vidéo pensant que le pb venait de là, mais en vain. En tapotant un peu sur l'écran tout redevient normal mais depuis hier soir c'est atroce, L'ECRAN EST COUPE EN DEUX AÏE AÏE AÏE!!! Je viens de lire tous vos messages et j'aimerai avant tout avoir un max d'info dans ma musette avant de les appeler. Merci de me répondre, mon mail est accécible.
Vous remerciant d'avance....
 

flush

Nouveau membre
Salut à tous les personnes possédant un inspiron 9300 avec l'ècran défectueux
Voila j'ai moi aussi appelé le service technique de Dell puisque mon ordinateur a été acheté entre nov 2004 et octobre 2006, date où Dell a eu des problèmes sur ces écrans. Ayant lu ce qui y a avait précédemment, je pensai que je me ferais changer mon écran...et bien non car il vérifie le numèro TAG et comme par hasard je fais pas parti des inspiron 9300 concernés par le problème....(et oui ca coute trop cher de faire changer tous les écrans inspirons défectueux alors il faut trouver une bonne excuse). Pourtant il est dit qu'il changerons tous les portables à problèmes..:http://direct2dell.com/one2one/arc [...] 10675.aspx

Mais quelle coincidence!!! j'ai un ordi du type 9300 et acheté au moment des problèmes, j'ai un écran défectueux mais bien sur ceci ne vient pas de leur problème de composant...
J'ai demandé a avoir un responsable mais c pas possible (bien sur).
Donc ne croyez pas que votre écran sera changé.

Ce qui est bien chez eux c'est qu'ils vendent mais aprés on ferme les yeux.

Si quelqu'un a des infos sur ce problème qu'il nous les fasse partager ???

Je vais essayer de les rappeler pour persévérer mais je vais me ruiner en tel. (il ne se font pas assez d'argent surement !!!!). Je vais aussi voir avec les 60 millions de consommateurs

Vive Dell et leur service aprés vente
 

Dr76

Nouveau membre
Courrier reçu début février 2008, de Dell France:
...............................................................................................................................................

Nous vous remercions de l'achat d'un ordinateur portable Dell et de la confiance que vous nous
accordée.

Par cette lettre, Dell informe les personnes ayant acheté un des systèmes mentionnés ci- dessous
avec un écran à cristaux liquides (LCD), qu'un certain nombre d'entre eux pourraient être
affectés par l'apparition d'une ligne verticale.
-Inspiron 9200, 9300, 6000 et 8600
- XPS2
-Latitude D800 et D810
-Précision M60 et M70 (postes de travail mobiles)

Si ce problème survient au cours des trois années suivant l'acquisition de votre ordinateur,
Dell remplacera l'écran LCD sans frais. Dans ce cas, merci de nous joindre au 0825 387 270.
Cette solution s'applique seulement aux écrans LCD qui affichent une ligne verticale.
Si votre ordinateur portable a déjà connu ce problème et que vous avez payé pour l'échange
l'écran LCD, Dell vous remboursera le coût de ce remplacement.Pour cela ,veuillez
nous contacter au 0 825 387 270

Par cette action, Dell vise l'entière satisfaction de ses clients. Nous vous conseillons de
conserver ce courrier afin qu'il vous serve de référence.
Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments causés.
Cordialement

......................................................................................................................................
Bonne chance :hello:
 

p0k

Nouveau membre
Bonjour à tous, quel joie de trouver ce topic qui me redonne un peu d'espoir dans ma lutte contre Dell ...

J'ai exactement le même problème que Flush, au mot près ...
Que faire, aller voir 60 millions de consommateurs ?
Y a-t-il un espoir d'aboutir ?
 

jayg

Nouveau membre
jayg
Bonjour a tous,
Inspiron 9300 acheté 09/09/2005, écran lignes verticales, remplacé le 16/01/2007 payé 303,78 €,bien sur rien dit sur ce défaut dont-ils sont responsable, ce jour 05/10/2008, 52 lignes verticales sur écran, illisible..Suis en Afrique jusqu'en mars 2009, fortune en tel, obligé travail sur ecran auxilliaire, pratique, Bravo DELL, je vais voir 60 millions, mare d'etre les dindons payeurs.
 

jayg

Nouveau membre
jayg
Re-bonjour,
Qui prend l'initiative de contacter 60 millions de consommateurs, moi je suis un peu loin pour le moment pour entreprendre une action, mais je fais parvenir au courageux tous les éléments concernant ces problemes d'écran avec DELL, date, duplicata facture..etc...merci,
Il faut avancer, a plusieurs nous avons toutes les chances d'aboutir.
 

bluemary

Nouveau membre
je venais aux nouvelles car je me rends compte qu'1 an après avoir fait changer mon écran, il y a de petites lignes verticales qui apparaissent au démarage puis disparaissent ensuite....dois-je craindre le pire ? Et je suppose qu'on ne nous changera pas une deuxième fois notre écran. Bon pour l'instant il n'y a rien d'alarmant de mon côté mais j'espere que ca restera ainsi.
Bon courage a ceux qui sont encore ne croisades
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut