Asus P7P55D-E boot impossible

Didier-JM

Nouveau membre
Bonjour.
Je souffre d'un très grave problème (à mon avis) qui consiste en un lancement impossible de l'ordinateur que je viens d'assembler. C'est à dire que lors de l'appui sur le bouton de démarrage, la led "cpu_led" (située sur la MB) s'allume un court instant puis s'éteint aussitôt, accompagnée d'une réaction nulle de la part des autres composants (à part le ventilateur du ventirad qui s'allume un quart de seconde). Bien sur, j'ai vérifié cinquante fois mes branchements, et ne vois pas ce qui pourrait clocher.


Comme déjà renseigné dans le titre du sujet, ma carte mère est une Asus P7P55D-E et le cpu quand à lui, est un Intel Core i5 760 (j'ai essayé avec un second processeur tout en obtenant le même résultat).
Le boîtier est un Sonata III.

Si quelqu'un aurait la solution à ce problème... merci d'avance. :bounce:
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,

Et l'alimentation dans tout ça c'est quoi ? Un bon vieux truc no-name qui ne supporte pas la charge :??:
 

Didier-JM

Nouveau membre
Il s'agit de l'alimentation d'origine fournie avec le Sonata III, une Antec 500W EA-500D classée 80+Bronze.
 

Didier-JM

Nouveau membre
En désespoir de cause je pense emmener mon PC chez un dépanneur du côté de Montgallet.
Il m'est difficile d'aller chez mon vendeur car je me suis fourni dans plusieurs boutiques.
Avez vous des expériences à partager, des conseils, peut-être une adresse recommandable à me fournir ?
Je ne manquerais pas de vous informer de la suite des événements. :sarcastic:
 

nackz

Habitué
Tu as essayé de démarrer avec le minimum? (déconnecte tout laisse seulement Carte mère, processeur, ventirad et ram)
 

leboloco

Grand Maître
hello

met 1 seule RAM et vérif la tension.

intel preconise 1.65 v max !



eventuellement, le site asus propose un outil pour vérifier la compatibilité...
 

abswindows7

Grand Maître
Moi je mise sur le 8 pin du cpu simplement oublié, tu as surement mis que la 4 pin.
Ma 4 pin a moi traine dans la soute arrière xD

Vous devez être connecté pour voir les images.

Tu voit les petits "capot" ?
Enleve la tienne ( tu en as qu'une seule mais enleve le capot qui bouche les 4 autres pins a coté.
 

Didier-JM

Nouveau membre
Finalement, je suis allé voir dans un magasin de Montgallet. Résultat, le problème venait en fait de la carte graphique qui est "morte" (GTX 460 [:_sebastien_:2]). Du coup, je me retrouve avec un colis a envoyer au S.A.V.( [:16megs] la résistance des produits...).

Des questions me viennent tout de même à l'esprit:

Comment se fait-il que la simple défaillance de la C.G. empêchait tout boot de l'ordinateur? (Normalement, ce dernier aurait du booter mais sans afficher d'image sur le moniteur tout en laissant éclairée une led sur la M.B. (celle de la C.G.)...).

Mais bon, je ne pense pas m'en tirer trop mal, vu que sur une carte mère ou un processeur, le S.A.V. peut inventer des histoires gargantuesques telles que "Homer Simpson est sorti de votre téléviseur et a renversé sa duff dans votre produit" alors que sur une C.G., la seule chose a brancher est l'alimentation.

Merci tout de même :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut