Meilleure carte graphique pour de la 3d avec du game lay

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon suit aux sujet de ce que j'ai créer

mnt une petite discussion sa sera sympa avec vous

bon voila ma proposition de carte graphique que dite vous

soit je prend une hd 5870 +( gt 220 pour le physx )

ou une hd 6870 + (9600 gt physx )

ou une gtx 470

ou une un 5770 + (gtx 260 physx )

quadro fx 3450

ou prendre une hd 5850+ hd 5850

mais pour la dernier option je croie que c'est inutile parce que si je vais travailler avec le 3ds max .. alors il prend pas en charge le CF

alors que dite vous

pour la configue ne tkt pas j'ai une autre q6600 @ 3.6 //6 go //alim atx 650w /
 

fwix

Grand Maître
oué j'ai penser a ca mais vu son prix j'ai penser a l'offre qu'en ma fait une hd 5870 180euro puis j'ajoute une autre ex de nvidia une gt 220 ou 240 pour le physx sa feras mieux qu'une gtx 570 !!!! selon des test que j'ai vu
a simple old link

http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.coolaler.com%2Fshowthread.php%3Fp%3D2472931%23post2472931&sl=zh-CN&tl=en&history_state0=



mais reste de savoir si je vais travailler avec le cinem4d ou maya et 3ds max c'est ici mnt que je suis perdu :ange:

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pas sûr que ta carte mère avec chipset P35 te permette te couler une cg ati avec une nvidia... Ensuite en 3D, un CPU quad core est nettement conseillé.
Je te conseille de consulter ce comparatif de carte pro et grand public avec 3DSMAX et Maya :
 

BennyHeal

Shérif
De toute manière pourquoi multiplier les cartes et augmenter la conso quand une seule peut suffire ?

Dans le comparatif de Darika, la GTX460 se place plutôt bien... alors la GTX570 légèrement plus j'pense [:bennyheal:3]
 

fwix

Grand Maître


oué c'est ce que je croie
mais un petit truc :

je crois que je vais débuter avec 3ds max pour l'animation video mais bon, quand je vais finir le travaille sur un video et que je veux l'exporter il vas utiliser seulement le proc ou encore avec une carte graphique ?!

2 eme chose si je prend une de chez nvidier ( gtx 470 ) sa va aider en temps de traitement dans le rendu ( cuda ) ou c'est toujours le proc qui vas être utiliser ???


pour le proc j'ai dis un q6600

ou prendre un phenom 950 c'est mieux en temps de rendu !!!

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salam fwix ;)

et un i5 ou i7 pour le CPU ?
Tu as quel budget ?

Sinon, je vote pour la GTX 460 ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Quel est ton budget?

Comme tu as déjà overclocké ton Q6600 à 3.6GHz, je ne pense vraiment pas qu'il soit utile de changer pour un Phenom II 955.
J'avais un Q6600 OC à 3.2GHz et les performances étaient situées entre un Q9650 et un QX9770 (bien que plus proches d'un Q9650).

Regarde ici le comparatif de rendu CPU sous 3DSMAX 2010 :

Si tu recherches un réel gain significatif en puissance CPU sous 3DSMAX, un Core i7 ou un Phenom X6 1055T ou 1075T ou 1090T est inévitable. Côté tarification, les Phenom X6 sont les plus intéressants si c'est pour faire du 3DSMAX.

A priori, un couple Phenom X6 (quelque soit le modèle) et GTX 460 1Go (ou GTX 570 si les finances le permettent) sera un vrai bond :bounce: significatif en terme de performances et donc de gain de temps en rendu :sol:

Si je faisais de la 3D au quotidien, le couple Phenom X6 et GTX serait celui pour lequel j'opterais.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Si c'est purement dédié à 3DS Max tourne toi vers du FirePro ou Quadro, c'est fait pour... Après, tu as toujours possibilité de prendre un carte "gaming" compatible et y activer la fonction CUDA ;)
 

BennyHeal

Shérif
Sylvain, selon la Quadro ou FirePro on se rapproche des cartes "jeux". Genre une ATi FirePro V5800 se rapproche d'une HD4870 il me semble.
 

Sylvain37

Grand Maître
Yep ;)
Mais il faut voir les applications qui tournent derrière.
Les drivers pour HD4870 sont "optimisés" pour des jeux, ceux de la FirePro pour Catia, 3DS etc... Enfin c'est pas le même prix non plus du fait d'une mémoire généralement plus rapide et d'un plus grand bus et/ou nombre de "pipelines".
 

fwix

Grand Maître
bon pour le proc je vais prendre le Phenom X6 1055T 160 euro c'est mieux en 3d ou un core i7 920 120 euro j'ai envoyer des questions pour les vendeur sur le bon coin

alors reste pour la carte graphique il m'en conseiller les puce nvidia avec leur cuda pour l'accélération du rendu mieux que les ati

alors voila ce que je veux prendre

soit une gtx 295 240 euro sur le bon coin :D

ou un sli gtx 260 240 euro

ou une gtx 470 200 euro

alors c'est quoi le meilleure entre ces 3 proposition pour la 3d ???????

je crois que gtx 295 c'est mieux voici un petit vidéo

pour la consommation oui je sais c'est la merde avec nvidia mais bon une tx 650 w va faire l'affaire
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
L'architecture de la GTX 295 est vraiment trop vielle...
Je trouve plus intéressant de passer à une GTX 470.

Sli GTX 480 :

Je pense même que pour 280-300 Euros tu aurais un SLi de GTX 460 qui serait extrêmement plus efficace que la GTX 295. La GTX 295 est aussi performante qu'une GTX 470.

Il faut savoir que nVidia a extrêmement optimisé son Fermi (GTX4xx/GTX5xx) pour le GPGPU, ce qui rend leurs performances sans égale par rapport à la génération précédente et mieux préparé aux évolutions logiciels. Les GTX 260 et GTX295 sont basées sur une architecture vieille de presque 3 ans maintenant...
 

Calak

Grand Maître
Si tu veux rester dans les GTX:
- petit budget: gtx 460 (qui s'OC facilement pour des perf égale/meilleur que la 470)
- plus gros budget: gtx 570

Mais pour ton utilisation, une carte quattro/firepro serait meilleure...
 

Sylvain37

Grand Maître

Quadro :o
Quattro c'est le nom d'une ancienne GT chez Audi en 2.3L et turbo Porsche :love:
 

fwix

Grand Maître
oui je sais une quadro mais c'est vraiment trop cher ce type de carte + 500 euro

je me disait de prendre un sli d'une gtx 460 mieux de prendre une gtx 480 et d'avoir un peu près les performance d'une quadro fx 5000 et selon des pro la 3d a besoin de mémoire pour les texture alors 2 go sa sera suffisant pour débuter !! mais reste le problème du sli sur amd je sais pas si sa va marché ou pas

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut