Résolu Petite config orientée bureautique simple

Hermit

Habitué
Salut,

Aprés le PC gamer voila le pc bureautique (films, internet le basic quoi) ... Je voudrais monter un ordi qui tienne la route un pti bout de temps (4 ou 5 ans) sans pour autant me ruiner .. Comme toujours.
Voila une ebauche pris sur materiel.net.

Proc AMD Athlon™ II X2 250 55,59 €
Carte MereAsus M4A88T-V EVO 84,99 €
Memore G.Skill Value 2 x 2 Go PC10600 NT 43,49 €
Carte GraphiqueClub 3D Radeon™ HD 5570 1Go 68,99 €
Disque Dur Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 54,49 €
Boitier Advance Tornado 8006B 40,99 €
Lecteur DVD LG GH22NS50 - Bulk 18,99 €
Ecran Asus VH197D 102,90 €
TOTAL TTC 470,43 €

Comme toujours si je peux gagner des sous dessus et gagner en perf je suis preneur.
En vous remerciant d'avance.
 

telex

Expert
Salut,

Ne peux-tu pas grapiller un peu en prenant un HD de 500 Go au lieu de 1 To ?

Pour la CG, il y a des Radeon ou des GeForce 210 sans ventilateur, à moins de 40 euros sur materiel.net

Par contre attention : pendant longtemps, on a dit que le surf sur Internet ne nécessitait qu'un PC modeste, voire très modeste. Sauf qu'avec les vidéos en ligne, les sites dynamiques Javascript, et surtout cette sal*p**** de Flash, il faut de plus en plus un truc costaud niveau CPU pour que ca tienne la route. Donc méfiance, Internet ne rime plus forcément avec CPU d'entrée de gamme. Je pense que l'Athlon II X2 250 est OK aujourd'hui, mais d'ici à dire que ce sera toujours le cas pour les applis Web de dans 3 ans ...

 

thor37230

Grand Maître
prends quand même une alim de qualité(tous sauf du Advance quoi); Antec Earthwatts Green 380W par exemple
et tu peux prendre une carte mère avec chipset video intégré
et 2x1Go de RAM sera suffisant.
 

Hermit

Habitué
Ok merci pour vos conseils.Je voulais savoir si je pouvais utiliser le chipset intégré je voulais savoir j'avais l'intention de pouvoir me matter tout type de video .. HD ou meme bluray a 1080p ... Ca va tourner dessus ?? Sachant que j'aime avoir plusieurs trucs d'ouvert internet film msn et une autre appli ... La video va -t-elle suivre la cadence ?(Prenons le cas du HD)
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse

Franchement, vu l'écart de prix entre un 500Go et un 1To....


+1, remarque pertinente
Cependant, le X2 250 suffira pendant un moment, quand même.


+1, et même un ensemble boitier + alim de qualité :


+1 également


Hummm, sur ce point, perso, je resterai à 4Go de RAM, ce qui n'est plus si énorme quand on tourne sous Seven, et si le PC est à destination de quelqu'un ne sachant pas optimiser la gestion des ressources...


Oui, ça tournera sans problème. L'HD 4250 de la CM proposé par Thor fera parfaitement le boulot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut