Limites d'un portable?

wisdom-_O

Nouveau membre
Bonjour,
Mon portable a 2 mois d'âge, et a un problème particulierement énervant pour moi qui n'ai toujours été que sur fixe: au bout d'un temps (20mn~2h) le pc lag dans tout, dans les vidéos, lorsque je regarde un film, d'un coup le son continue mais les images sont bien bien saccadées et en retard, dans l'explorer c'est une horrreur, c'est en 'sablier' tout le temps, rien ne peut se passer pendant 2mn... lorsque je touche le volume, l'horrible son 'ting' devient 'tininininininininininininining' etc....
Aucun processus ne tourne, je suppose donc que mon pc chauffe ou atteint ses limites... Moi qui pensait avoir pris un netbook correct pour pouvoir un minimum voir des vidéos et faire de l'infographie avec seven, 3go Ram etc... ben c'est raté avec ça :/
J'aimerais que vous me confirmiez ce qui cloche dans ce pc (pour un prochain achat éventuel), on m'a déjà indiqué le proc celeron bas de gamme, peut être la carte vidéo ou je sais pas...


Voilà les caractéristiques du portable:
Compaq Presario CQ61-407SF 15,6" TFT

Processeur: Intel Celeron 900 à 2,2 GHz, mémoire vive: 3 Go, stockage: 320 Go Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, écran 15,6" TFT
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 2,68 Kg
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Celeron 743*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz /
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 3 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi 8 Go
Disque dur 320 Go
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique Intel GMA 4500MHD
Mémoire vidéo maximale 1309 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Webcam intégrée Oui
Connecteurs eSATA 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 eSATA, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Norton Online Backup (essai 30 jours), Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici :
Dimensions (l x p x h) en mm 378 x 252 x 41,2

Merci , cdlt,
 

thor37230

Grand Maître
rassure-moi, tu l'a acheté d'occaz ce portable! pas neuf!
un Celeron 900 n'est pas des plus adapté pour faire de l'infographie.

mais dans un premier temps, vérifie que windows et tes pilotes soient bien tous à jour.
scan antivirus et antispywares effectué?
 
G

Guest

Invité
Pour regarder des films, ça ne pose aucun problème, un "Compaq".

Je t'écris depuis un Compaq nc-8430
Intel Core Duo T2300E à 1.66GHz / XP SP3 / 1,5 Go de Ram et puce graphique 256MB ATI Mobility Radeon X1600 (HP)

Ni bug, ni freeze, ni lag. Et il a déjà quelques années.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut