Nouvelle config'

destinity

Nouveau membre
Bonsoir la communauté,

J'aurais solicité votre avis par rapport à une configuration que j'aimerais me faire d'ici quelques jours afin de redonner un peu de punch à ma machine.

Actuellement je dispose de ceci :

Processeur : AMD Athlon X2 3.00Ghz
RAM : 3Go
CG : GeForce 9800GT (1Go)


Et je compte me tourner vers cela :

Processeur : Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3
RAM : KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - HyperX - KHX8500D2K2/4G - Haute Vitesse
CG : Carte Graphique MSI R5770 HAWK - Radeon HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express
Alim : j'aimerais garder la même
CM : Carte mère Asrock K10N78D - Chipset nVidia nForce 720D - Socket AM2+

C'est surtout au niveau de la compatibilité des composants que j'aimerais être sûr ; si vous pouviez m'assurer de cela ce serait super.

Je vous dit merci d'avance et vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Amicalement,

Dest'.
 

destinity

Nouveau membre
Bonsoir,

Et bien la carte mère a l'air de répondre à ce que je cherche au niveau du support processeur, RAM et puis je pense rester avec une seule carte graphique après je sais pas... Justement pour ça que je vous demande...

Ensuite l'alimentation non je la trouve bien... ça fait pas mal de temps que je l'ai et elle me convient parfaitement.

Puis bon, je ne voulais pas spécialement de critiques, juste être sûr niveau compatibilité. Ensuite, je veux bien qu'on me redirige vers une carte mère sympa supportant les processeurs AM3 Athon II X4, de la DDR2 1066 et un port PCIE 16x 2.0 pour pas trop cher non plus quand même... avec bien évidemment la connexion CM <-> Alim qui suit au niveau des pins
 

BennyHeal

Shérif
AM2+ => DDR2... Bof quoi.
AM3 => DDR3.

Tu la trouves bien ? Bah je t'invite à lire ce qu'en dit CanardPC ;)

Ok, bah c'est compatible, fonce acheter du matos qui est déjà vieux et éclates toi :)
Have Fun. [:bennyheal:2]
 

destinity

Nouveau membre
Ok ok je vois...

Bon je viens de tout revoir depuis le début, et du coup est-ce que ceci serait pas mieux par hasard ?

Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3 (rien de changé)
Carte Graphique MSI R5770 HAWK - Radeon HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express (rien de changé)
Carte mère Gigabyte MA770T UD3 - Chipset AMD 770 - Socket AM3 (nouveau)
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 7 - Gold (x2 et nouveau)
Alimentation Titan II Pro-line series - 600 watts (nouveau)

Qu'en dites vous ?

Merci d'avance.
 

destinity

Nouveau membre
Ah, une 400W serait suffisante ? Autrement, tout va bien dans la config là ?

Sinon, c'est moi ou la DDR3 1066 est moins chère que la DDR2 1066 ? Enfin, je vais pas m'en plaindre...

Merci pour ta réponse en tout cas Computer2a, si c'est le cas, je n'aurais pas imaginé qu'une 400W suffirait pour tout ça... merci encore.

Amicalement.
 
G

Guest

Invité
C'est petit comme config. Mais je te conseille une alim de qualité et aps les merdes de chez Advance, Heden, LC power ou autre.

Au pire, si tu veux plus de possibilité pour le futur, prend la version 520W de l'Antec que je t'ai conseillé ;)
 

destinity

Nouveau membre
Oui je me doute bien quand on voit les possibilités de nos jours... Mais disons que par rapport à ce que j'ai en ce moment, je peux dire que c'est un grand pas tout de même... Bref, je vais prendre la 520W de chez Antec, oui juste à voir si niveau câbles il y a ce que la CM demande.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut