Pc jeu budjet 1000euro tour ! + conseil pour écran !

jissou80

Expert
bonjourbonjour
Je doit monter une config pour un amis (ayant moi même monté la mienne il y a bientot 2mois).
Il a un budget de 1000euros pour la tour !!
j'ai proposé cela :


Quelques conseils de modifications ?? Existe-t-il mieu en rapport qualité/prix pour la CG ???
Merci d'avance.

J'aimerai aussi avoir des idées pour un écran de 22pouce ou max 24 :).

Ps : Son utilisation se rapporte surtout à du jeu + bureautique (pas d'encodage video) , un peu de photo

Cordialment.
 

jissou80

Expert
Merci pour ta réponse rapide.
1/La CG est ok ? Cette 460 n'est telle pas d'un moins bon rapport / qualité prix que la hawk talon attack ?Mieux vaut-il opter pour une hd 6870ou6850 ??
2/ J'ai vu 2alim seasonic l'une modulable, l'autre non . Est-ce utile d'avoir une alim modulable pour un néophyte accroc au gaming ? ^^
3/ Un chti écran a proposer ?
4/ Y-as t'il des "soldes informatiques" en janvier à attendre ?
5/ Les nouveaux processeur sortent-ils très prochainement ?

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
■Nickel cette GTX460 1Go.
■Faut voir, je ne pense pas qu'il te faille une modulaire :)
■Hum un LG 23" ? :)
■Non, pas proprement dites.
■Oui, mais inutile vu tes besoins.

[:bennyheal]
 

jissou80

Expert
ok , merci beaucoup.
J'ai changé l'alim pour une seasonic 520W non modulable.
Gardé tout le reste
Commandé.
Je prendrai l'écran sur un autre site ou il y a plus de choix.
Je pense que cette config devrait bien donner :p
Je reviendrai surement pour des conseil pour optimisé l'overclock du Gpu/Cpu/Ram , car je n'y connais rien ::o j'espere que c'est accessible
 

Calak

Grand Maître
5// pour ton budget, oublie les futur processeurs
4// avec l'arrivée des nouveaux proco, il y aura p-e une baisse des prix, mais rien n'est moins sûr.
3// HD? 3D? Budget? Sinon, à froid je dirais de voir chez Iiyama
2// Pour ton utilisation, vu que tu compte prendre le montage (ce qui est domage...) prend la non modulaire
1// Si tu compte overclocker, prend la talion attack, sinon garde celle là ;)

Sinon:
- Si tu ne compte pas overclocker, tu peux descendre ta ram un peu en prenant de la pc10600 (même marque, même timings), mais ça reste facultatif.
- Tu ne prends pas l'OS?
 

jissou80

Expert
Hello.
Je n'est pas encore commandé. Je vérifiait mon panier!!!
Je pense overeclocker si cela ne diminue pas la fiabilité/longévité des composants.

Pour l'écran j avait pensé au hanspree conseillé dans la config jeu avancé.
Je ne compte pas faire de 3D. Budget de 150/200€ pour l'écran.

J'ai les clé Windows 7 offerte par mon école donc non pas os.



En quoi est-ce dommage de prendre le montage de matériel.net ?? je trouve le prix non exorbitant au vu du temps gagnė !

Merci pour vos réponses rapides !

Edit: A oui , je voulais savoir si pour le jeux/bureautique une config socket AM3 + Un phenom x4 955 n'était pas de meilleur rapport qualité prix ? Dans ce cas mieux vaut-il Opter pour une carte amd type hd6870 ou garder la gtx460?
 

BennyHeal

Shérif
Vu ton besoin, tu n'auras même pas besoin d'OC.

Ils sont pourris les Hanspree. LG W2361V-PF

Que ce soit i5 ou X4 955, une GTX 460 sera toujours aussi bien.
 

jissou80

Expert
Ok , j'ai regardé des test pour le LG que tu proposes il à pas des notes extras 3/5 en moyenne .
Sinon tu penses quoi niveau rapport qualité/prix Nuisance sonore / Entre le X4 955 et le I5 ? Lequel est mieux au vu des utilisations ??
 

jissou80

Expert
A oui de plus, je souhaite une config silencieuse (pas le silence absolu mais éviter d'avoir l'ouragan catherina chez moi et ou d'avoir à eteindre le pc pour entendre ma nana m'engueuler ! ).
Ces compo seront-ils silencieux ?
Merci encore pour vos réponses .. :m)
 

Calak

Grand Maître
+1 pour le fractal
+1 pour la 460
+1 pour la non-utilité actelle d'un OC (mais tjs faisable plus tard ^^)

Et pour le montage, ca prend une heure à tout casser... Et a 40€ de l'heure, c'est un beau benef :p
Donc, je serais toi, je ferais le montage moi même. Certes, au début, ce sera peut-être un rien laborieux, mais pense à tout ce que tu va apprendre, et à tes futurs pc ;)
 

jissou80

Expert
ok merci pour le choix du boitier ? est-il ok niveau poussiére / ventilation aussi ?

et j'ai pas eu de réponses au sujet du phenom II X4 955 Vs config I5 , ca serait top , comme ca je commande :p

Merci encore pour tout
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Un i5 760 avec la CM 1156 risqueraient de faire gonfler la note ;)
Avec le Phenom X4, cela te permet d'avoir un bon boitier, une bonne alimentation et une bonne CG dans ton budget ;)

Quel est ton budget pour l'écran?

J'aurais tendance à proposer le Samsung XL2370 (249.90 € chez Materiel.net) :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut