Optimiser mon stora (NAS)

doremon35

Expert
Bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps un serveur NAS grand public "le stora" de netgear.

Je suis aujourd'hui confronté à deux problèmes, je fait donc appel à votre aide pour m'aider à les résoudre.

1) Le NAS dispose d'un petit ventilateur, certes assez silencieux, mais tout de même assez bruyant pour énerver la personne travaillant à coté :sarcastic: .
Solutions que j'aimerais éviter:
-déplacer la box (prises téléphoniques rares chez moi)
-utilisation d'adaptateur CPL (trop couteux)

Solution que j'envisage si possible: supprimer le ventilo... (méthode bourin oui :o )

2) Le NAS refuse l'accès d'un appareil mobile type smartphone ou ipod sauf souscription à un abonnement stora premium :fou:
Questions:
-comment détecte-t-il que je suis sur un mobile (est ce le même problème depuis un netbook sous android? )
-existe-t-il un moyen d'y accéder sans passer par le logiciel et ainsi depuis un appareil mobile?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Supprimer le ventilo fera sauter ta garantie...

En faisant sauter la garantie, mais moins bourrin : changement du ventilo ou sous voltage de ce dernier.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,
En faisant sauter le ventilateur tu verras ça va être mignon... dans 15 jours tu reviens nous voir pour demander conseil pour un nouveau NAS :whistle:
 

doremon35

Expert
Bonjour, merci de vos réponses.
Je tiens tout de même à souligner le fait que la NAS est équipé d'un seul disque (WD green power), à ma connaissance ce dernier ne doit pas chauffer des masses :??:
D'ailleurs il est vendu multitude de boitier 3"5 qui ne sont pas équipé de ventilateur, l'électronique du serveur dégage-t-elle beaucoup de chaleur?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah il y a un processeur, de la mémoire, probablement un routeur et un disque dur et le tout dans un espace bien réduit. Fait ce que tu veux, c'est pas moi qui paye :whistle:
 

doremon35

Expert
entendu, merci pour ces précieuses informations :)
Qu'en est il de ma seconde interrogation?

En passant, sans vouloir abuser de votre bonté, j'ai une autre question.
Pour me conecter au "stora", je passe par l'interface dédiée, c'est à dire une page du navigateur web en flash, logiquement en étant chez moi cela reste en local et ne passe donc pas par le net.
Pourtant le transfert est "bridé" à 2.0 Mo/sec ce qui n'est pas énorme. Quelqu'un connait la raison de ce bridage lors des transferts? :??:
Merci.
 

Sylvain37

Grand Maître
Si c'est limité par licence pour les appareils mobiles alors il faut l'acheter... C'est comme ça que ça marche. :whistle:

Pour le débit c'est normal à partir du moment où le NAS qui embarque un processeur et une mémoire vive peu flateurs pour les performances... Sinon voir du côté des options dans le NAS, carte réseau du PC, routeur etc... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut