Conseil carte graphique AGP

gnagna76

Nouveau membre
Bonjour et tout d'abord

:bounce: JOYEUSES FETES A TOUS :bounce:

Voila ce qui m'amène:
J'ai un pc qui date un peu ( fev 2005) avec config "maison"

- AMD Athlon 64 3400+ 2,4 ghz
- Carte Mere ASUS K8VSE deluxe
- 2 Go RAM
- XP SP3 familiale
- ATI Radeon 9800 pro 128 Mo en AGP 8x

Je souhaiterai changer de carte graphique (bien que ce soit une excellente carte) mais elle ne convient plus pour les jeux actuels (Pb de "shader 3" alors qu'elle ne sait faire que du 2).
Je ne souhaite pas changer toute la config (passer en Pci-express serait trop couteux).
J'ai donc besoin de vos conseils avisés pour savoir s'il est possible de mettre une carte saphire HD 3850 512MB DDR3
sur ce pc ....ou une autre s'il y a plus performant....et si ma config ne risque pas de "brider" cette nouvelle carte.

Merci d'avance pour vos réponses


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Joyeuses fêtes à toi également.

Avec ce CPU mono core de 2004, les performances risquent de ne pas s'en ressentir avec une CG de 2007, surtout avec des jeux récents... Tu risques de sous exploiter ta nouvelle CG et de connaitre les joies du CPU LIMITED.
Et vu que ta CM est en socket 754, il n'est même pas possible pour toi de passer sur un ATHLON X2...

Un conseil, cela ne sert à rien de faire de nouveaux frais pour ta configuration actuelle, ce serait jeter de l'argent par la fenêtre.
 

gnagna76

Nouveau membre
Merci pour vos réponses..

J'avais oublié de préciser que j'ai trouvé, d'occassion, une carte saphire HD 3850 512MB pour 20 Euro.
A ce prix, est-ce valable pour cette config.

@ Darika : peux-tu m'expliquer ce qu'est le CPU LIMITED ??

Mes jeux qui ne passent sont :
- Call Of Juarez Bound In Blood
- Sniper ghost warrior

Tous ces jeux ont besoin de "shader 3" et ma carte s'arrete au shader 2....
Je cherche donc juste une carte pas trop chère qui puisse le faire



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La majorité des jeux aujourd'hui exploitent les CPU multicore, si ton CPU ne peut pas fournir les calculs nécessaires rapidement, la carte graphique s'adaptera à la lenteur de ton CPU ce qui fait que ta CG ne sera jamais exploitée à son plein potentiel car elle sera bridée par ton CPU, donc CPU LIMITED. Tes jeux saccaderont même si ta CG est normalement suffisamment puissante car elle a un boulet qui est ton CPU.

JeuxVideo.com:

Call of Juarez : Bound in Blood
Config conseillée : Windows XP/Vista, Intel Core 2 Duo, 2 Go de RAM, carte vidéo 512 Mo, 4 Go d'espace disque


JeuxVideoPC.com:

Sniper ghost warrior
Config conseillée : Proc. : 3,5 à 4 Ghz (un dual core 2GHz au minimum en fait) RAM : 2 Go Vidéo : Geforce 7800

20 Euros ce n'est pas cher, mais le reste de ta configuration ne te permettra pas de l'exploiter correctement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut