Résolu Pâte thermique toute sèche

Shini974

Habitué
Salut!

Voilà j'ai fais le grand nettoyage dans le boitier de mon PC et en démontant le ventirad du processeur j'ai constaté que la pâte thermique était sèche un peu comme de la gouache séchée. Du coup je me demande si il faut la remplacer ou si c'est normal. dans le cas ou il faut remettre de la pâte, est ce qu'il faut nettoyer le radiateur et le processeur? si oui avec quoi, y-a-t-il un produit spécial pour enlever la pâte thermique?

Merci à ceux qui répondrons.
 

Grosbourge

Grand Maître
une fois retirer le processeur il faut remettre de la pate et surtout retirer l'ancienne pate en raclant avec un objet qui ne raye surtout pas le dessus du processeur!

sinon chaque rayures seront autant de contacts avec le radiateur perdus :hello:
 

thor37230

Grand Maître
slt,

kleenex ou sopalin pour le plus gros, alcool 70°/90° pour les tâches récalcitrante.

et c'est plus facile d'enlever la pâte thermique quand on a fait chauffer le processeur au préalable pou qu'elle se fluidifie.
 

Sylvain37

Grand Maître
Je t'invite à investir dans une seringue de pâte thermique de qualité car ça poura te servir à plusieurs reprises, surtout si tu démontes le dissipateur du processeur à chaque nettoyage du PC.
 

chris35ch

Grand Maître
bonjour

vu qu'on est dans les pâtes thermique, il faut la renouveler tous les combien de temps

merci d'avance

@shini974 désoler de m'incruster dans ton sujet
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Jamais... sauf si tu retires le dissipateur. La pâte thermique lors de la pose est liquide et se solidifie au contact de l'air et de la chaleur.
Elle créé une sorte de ciment conducteur entre les fissures et microrayures du CPU et du dissipateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut