Résolu Quelle carte graphique pour upgrade athlon 6000+ ?

phoenixsub

Expert
Bonsoir Tous :)

Je repasse sur le forum après un petit moment d'absence pour refaire un petite mise à jour coté hardware, mais aussi pour vous demander votre avis. En effet l'ordinateur de mon paternel, un bon vieux Hp Pavilion Elite que j'avais un peu amélioré (Athlon 64X2 6000+ 3GHz, 3go DDr2, 8800gt 512 mo, alim corsair vx550w) à un petit soucis.

La carte graphique à grillée, certainement à cause du manque de ventilation (1 ventilo en extraction à l'arrière), je dois donc la changer mais j'ai une ou deux questions.

Quelle Carte Graphique choisir pour jouer sur un 19" avec un budget de 100-130 euros ?

Je pensais à la geforce gts450 et à la radeon 5770. Je pencherais plus pour la geforce car je n'ai jamais eu de problème avec ma 8800 (mise à part qu'elle ai grillée :lol: ) contrairement à ma 5870 et ses bugs de drivers. Qu'en pensez vous ?

Mon CPU sera t' il asser puissant ?

C'est tout de même un dual core cadencé à 3GHz ! Pour moi c'est bon mais on ne sais jamais !

Merci d'avance !

PS: c'est pour jouer à call of duty Modern Warfare 2 (il y passe au moin 2 heures tous les soirs à jouer en ligne)
 

phoenixsub

Expert
J'ai oublié de mentionner mon intention de changer le reste de la confiq (ram, carte mere, cpu) dès que l'ordinateur ne suivra plus niveau perf et ça ne devrait pas mette longtemps! C'est pour ça que j'avais mis de coté la 5670 ou autres carte qui ont plus ou moin la même puissance que mon ancienne 8800. Avec la 450 ou 5770 je suis sur que je pourrai lui offrir les prochains call of duty ou autre fps bourrins sans etre inquieté (pas de résolutions mini sans filtres).
 

gableyel

Expert
Ben alors je te conseille une HAWK si tu compte lui cheter un écran plus grand, par ce que actuellement t'as pas besoin d'une grosse carte ;)
 

phoenixsub

Expert
Non non pas d'écran plus grand, c'est un lg Flatron avec un bon temps de réponse (2ms) et des bonnes couleurs, rien à redire, pas besoin de full hd ni d'écran plus grand.
 

phoenixsub

Expert
Oui la vapor X est pas mal, j'ai se système de refroidissement sur ma 5870 et je ne l'entend et j'en suis très content. Je penses que je vais partir sur ce modèle (surtout à ce prix là !)
 

rastadd

Grand Maître
Heu, c'est bien gentil de changer la CG... Mais il faudrait peut-être changer le boitier, non ? Si effectivement la cause de la panne de la 8800 est le boitier...
 

phoenixsub

Expert


Oui oui j'y ai pensé ;) je vais commander un asgard de chez Xigmateck qui pour le prix (30 euros) m'a l'air pas mal du tout (les commentaires des acheteurs semblent le confirmer).

Bonne remarque [:_tom_:2]

Et merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut