Lecteur Cd plus détecté sur ordinateur portable

Kekelito

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon lecteur CD n'est plus détecté par mon ordinateur. Plus précisement il n'apparait plus dans le poste de travail, rien ne se passe quand j'introduit un CD, le voyant de fonctionnement et l'ouverture du lecteur fonctionne, le lecteur n'apparait plus non plus dans le gestionnaire de périphérique (plus rien, même pas d'onlget lecteur CD, un onglet lecteur de disque mais je pense pas que ce soit le lecteur CD mais le lecteur de carte SD).
J'ai déjà essayé de regarder différents forum mais je ne comprend pas tout, notamment tout ce qui touche au "BIOS" je n'y connait rien.

Avez-vous une solution ? J'ai un ordinateur portable Packard Bell.

Merci d'avance

Kévin
 

florian246

Habitué
ton lecteur cd est connecté en ide ou en sata ?
pour ce qui est du bios, lorsque tu démarre ton pc, au démarrage avec l'écran packard bell tu devrais avoir la possibilité d'entrer dans le bios ou le setup en appuyant sur F2 ou bien DEL (ça doit être marqué sur ton écran).
Le bios est le programme qui est stocké dans ta carte mère, il lui permet de savoir ce que l'on a branché dessus (et donc normalement sur la première page celle sur laquelle tu doit tomber il doit y avoir marqué le matériel connecté disque dur et lecteur cd) vérifie que ton lecteur cd est reconnu par la carte mère. Si c'est le cas c'est que le problème vient de window.
ATTENTION ne touche à rien dans ton bios lorsque tu as regardé tu appuies sur echap et tu quittes le bios sans sauvegarder (une erreur dans le bios peut bloquer ton pc et là pour le réparer c'est beaucoup plus dur).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désintalle le dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "ordinateur/poste de travail -> gerer -> gestionnaire de périph' )
 

AWINDOWS

Grand Maître


Comme la dit Kekelito va dans le gestionnaire de périphérique et regarde si cela apparaît.

Awindows
 

thor37230

Grand Maître
- Télécharge sur le bureau
- clic droit dessus et fait installer
- redémarre ton pc

regarde si ton lecteur est réapparue dans poste de travail
 

Kekelito

Nouveau membre
Bonjours à tous,

Merci pour vos réponses, mais je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème.
Le lecteur n'apparait pas du tout dans le Gestionnaire de périphérique en fait, et je viens de regarder dans le BIOS mais pas de lecteur CD/DVD ROM non plus ([none]).

Le fichier de thor37230 n'a pas fonctionné non plus...

Je ne sais vraiment plus comment m'y prendre.
 

thor37230

Grand Maître
s'il n'apparait pas dans le bios, 3 hypothéses :
- la nappe sata(ou ide) est mal connecté ou HS->tester avec une autre.
- la prise molex qui l'alimente est mal connecté ou HS->tester avec une autre.
- ton lecteur/graveur est tout simplement HS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut