Carte graphique compatible pour siemens M3438G

JD91

Nouveau membre
Bonjour,

Je renouvelle mon message car je me suis apparement mal exprimé.

j'ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens amilo M3438G
La carte graphique vient de me lacher, ecran noir, visibilité possible en tres faible résolution.
Je cherche donc une carte graphique en remplacement de la mienne qui etait une nvidia GeForce GO 6800 256 MO.
En allant sur differents forum, j'ai pu constater que cette carte etait difficilement trouvable, et qu'en plus elle etait fragile en surchauffe, ce qui arrive souvent au M3438G.
Je cherche donc une carte graphique pouvant remplacer la mienne, qui puisse durer, et qui puisse s'installer sans difficulté sur mon ordinateur.
J'ai une utilisation assez simple de mon ordinateur, aller sur le net pour des recherches d'infos, sur les sites de petites annonces ou ventes aux encheres, quelques montages vidéo, utiliser ma boite mail...a la rigueur regarder un film,....etc mais pas pour l'instant d'utilisation de jeux vidéo.

Donc pouvez vous me dire ce qui pour cette utilisation serait le mieux en remplacement de ma carte graphique HS.
Si vous avez des propositions et des ordres de prix Merçi d'avance.
Et merçi à tous ceux qui me répondront.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
As-tu démonté ton portable pour voir si la CG était au format MXM ?
 

JD91

Nouveau membre
Bonsoir,
Non je ne suis pas encore allé jusqu'a demonter la carte graphique, car il y a le ventilo par dessus et je me suis arreté là. Mais en allant sur les forums, j'ai pu lire que la carte Ati Mobility Radeon X700 en MXM de type I etaitcompatible, ainsi que la nvidia 6600 GO en MXM type III ainsi que la 7600 GO.
Cependant je n'y connais rien en ordinateur, comment reconnait on que c'est du MXM?
Y a t-il des difficultés a demonter le ventilo et changer la carte?
Merçi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu n'as plus qu'à trouver une carte en MXM III alors, mais comme le dit Benoit sur l'autre sujet (pas bien d'en créer deux d'ailleurs) ça n'en vaut guère la peine...
 

JD91

Nouveau membre
Bonjours

Je ne comprends pas pourquoi vous me dites que ça ne vaut pas le coup?

Je paierai moins cher une carte qu'un nouvel ordinateur?

De plus a part ce probleme il a toujours bien fonctionné et je le trouve même assez rapide.

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Pas sûr.
 

pat bricol

Nouveau membre
pat bricol. salut j ai repare 2 carte mxm une 7600 et une 6800 vous faite chauffer votre four a 150 degres et vous mettez votre carte dans un plat en verre
et vous la faite chauffer 5 minutes vous la sorter et la laisser refroidir et vous la remettez 5 mn dans l autre sens vous la laissez reffroidir et vous l installez dans le pc et l affaire et dans le sac vous avez fait des econnomie
 

Sylvain37

Grand Maître
Un peu rapide comme conclusion.
Il faut voir l'état des soudures avant de conseiller des choses aussi suicidaires à tous le monde !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut