Reconnaissance de clefs U.S.B. inexistante (Win 7)

Didier-JM

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai récemment monté un ordinateur sous Windows 7 avec une carte mère Asus P7P55D-E. Le soucis est venu lorsque j'ai essayé de brancher des clefs U.S.B. dessus. Elles ont étés reconnues à la première utilisation, puis "nada", plus rien (puis même constatation sur deux autre ordinateurs où elles fonctionnaient préalablement sans soucis). Lors de leur débranchement l'une d'elles m'a semblé très chaude.

:cry:

Je me demande d'où peut venir ce problême. Merci d'avance :)
 

Didier-JM

Nouveau membre
Évidemment, il s'agissait d'une gaffe, gaffe qui consistait à brancher un connecteur U.S.B. 2.0 sur un port IEEE 1394. Ce qui a consisté à fournir du 12V à mes clefs au lieu de 5Volts.


Tout cela à cause de connecteurs tout a fait identiques. Sauf que sur un port IEEE 1394, du courant 12V est fourni là ou sur un port U.S.B. 2.0 la terre est placée. Cela a finalement réussi à me faire griller ma carte mère.

Sur ce, je vais finir avec 3 mots: Montgallet me voilà!

Ps: Merci quand même aux personnes qui auront perdu du temps a éssayer de trouver une réponse à mon problème.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouch !
Tu as connecté les connecteurs FireWire (rouge) sur les USB (bleu) de ta carte mère et inversement ?
Je me joins à toi pour le deuil de tes clés USB car c'est irrécupérable surtout si l'expérience s'est prolongée...
 

Didier-JM

Nouveau membre
Non, j'ai tout simplement fait une "soupe". J'ai commencé par confondre un connecteur Sata avec un connecteur de euh "caméscope" (si je ne me trompe pas) et ai ensuite pris le connecteur U.S.B. de la façade pour ce dernier. Finalement, j'ai branché le connecteur de "caméscope" (U.S.B. 2.0) sur un port IEEE 1394. Voilà qui m'apprendra à monter un ordinateur un jour de fatigue :ange: .

Je vais essayer de joindre une image détaillée dans peu de temps.

Voila:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut