[Résolu]Changement carte graphique

labille

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent a ce que je vois, ma carte graphique m'a laissé tombé Une Nvidia 7600 GT et je regarde pour la changer.

J'ai des propositions qui vont de la GT230 à la GTX460 en passant par l'ATI HD 5770.

Mon coeur balance bien entendu surtout avec les ecarts de pris. la gtx 460 dans les 190 € et la 5770 a 140.

Config un peu vieillotte.

Intel core duo E6300.
4 Go de Ram.
Carte mere gigabyte 945 PL

Merci d'avance.
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Questions :
- c'est pour jouer, ou juste pour avoir un moyen d'affichage ?
- tu as quoi comme alim ?
- tu as quoi comme écran ?
 

labille

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide;

J'ai un samsung 19 pouce syncmaster en 4ms de mémoire je ne me rappelle plus les caractéristiques exactes...

oui pour jouer assez régulièrement.

Alim 560 Watts Elen ou egen ou un truc de ce genre... desole je suis au bureau... :o
 

rastadd

Grand Maître
Pour l'alim, c'est surement du Heden, et c'est de la vraie daube.
Il te faut la changer.

Sur un 19", pas besoin d'une grosse CG (qui serait de toute manière sous-exploitée, vu le reste de la conf), une HD5770 ou GTS450 suffit.

Bref, je te conseille l'une de ces cartes + une alim Corsair CX 400W ou Antec Earthwatts Green 430W.
 

rastadd

Grand Maître


Coupain !! :D
 

rastadd

Grand Maître

:ouch:
J'avais pas vu d'où tu es !!! Faudrait qu'on aille se boire une bière un de ces 4 !!

EDIT : en vrai, tu es comme sur ton avatar ? Auquel cas, si je t'avais croisé, je devrais m'en souvenir !!!! :lol:
 

labille

Nouveau membre
Bonjour a vous deux et merci pour vos réponses je vais m'orienter vers cette carte graphique etaussi voir pour changer cette alim alors.

Merci encore
 

labille

Nouveau membre
Bonjour,

Pour relancer le post, je vais recevoir la carte aujourd'hui ou demain. Cmme vous le savez la mienne m'a lachée donc écran noir. JE n'ai pas pu desinstaller les pilotes de l'ancienne ni rien faire.

Le fait de mettre la nouvelle carte risque t'il de poser problème ou va t'il la detecter et me permettre de desinstaller l'ancienne ou tout du moins les pilotes et utilitaire nvidia?
Si vous aves déjà eu le cas merci de me donner la démarche à suivre.


Merci d'avance ;)
 

labille

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne peux pas faire le nécessaire avant d'avoir rebranché la nouvelle. J'ai un écran noir vu que la carte est morte et pas de sortie video sur la carte mère.

Est ce que cela pose problème d'insérer la nouvelle carte sans avoir supprimé les pilotes et utilitaires préalablement?
 

labille

Nouveau membre
c'est tout bon j'ai changé la carte m'a mis les pilotes et j'ai desinstallé tout ce qui concernait nvidia ensuite

Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut