Acer aspire bloqué au démarrage

rocc62

Expert
Bonjour, le pc de ma soeur est bloqué au bargraphe de lancement vista premium .

c'est un acer aspire M1641. achat 09/2008: donc pas vieux du tout !!!

que ce soit en mode sans échec, déboguage, derniére bonne config: rien ne change.

avant de blocage , une page (photo ci dessous) à 2 options de démarrage apparait , mais on revient des suite au blocage bargraphe .



j'ai tenté en retirant la carte graphique ati hd3450 et mettre l'écran en port vga intégré à la carte mais rien n'y fait .
j'ai défait de la carte mère , les cables audio (casques, micros) et usb , mais rien y fait .
j'ai retiré une à une les 2 barettes ram et je les ai intervertit , idem

j'ai déconnecté le graveur dvd : idem
idem en débranchant le lecteur de cartes mémoires.

port sata d'origine : sata1 disque dur , sata 2 lecteur dvd
j'ai modifié les ports sata de la carte mére et obient:
si disque dur sur sata3 et dvd en sata 4: toujours message à 2 options , puis longue durée du bargraphe de lancement windows pour au final se bloquer.

si j'intervertis les sata comme suit : sata 4 disque dur , sata 3 lecteur dvd , écran noir , j'arrive pas en windows
idem si sata 2 est le disque dur et sata 1 dvd .

le disque dur est un western digital réf WD3200AAJB sata .

RAM 1gb + 2gb ddr2 transcend 800 dimm

informations lu au bios :

american megatrend v02.61
mainbaord MCP73
SYSTEM VERSION BIOS 08.00.15
SMBIOS V2.5
DVD 35-HL-DT-ST

les t° lu au bios sont ok : pas plus de 45°c et les ventilos tournent.

On a tenté une restau systeme avec dvd constructeur : restaut faite à 100% puis idem, bargraphe bloqué .
idem avec le soft acer recovery /restaurer quand il arrivait encore à acccéder au bureau , ce qui n'est plus le cas, au redémarrage, bargraphe bloqué .

lors de mes tests, j'ai remarqué que le radiateur "carré" en photo ci dessous est très chaud :




Dois je installer une version boite de vista si selon vous la restau partition cachée est endommagée ?
Dois je acheté un disque dur car lorsque le bargraphe vista stop, j'ai remarqué que le disque dur semble arrêté de tourner ?

que puis regarder d'autre , sachant que quand il démarrait encore de temps en temps (sans foirer), antivir annonçait un trojan qu'on a mis en quarantaine ?

pour rappel, là, à tout les coups le bargraphe se fige .

merci
 

rastadd

Grand Maître
Salut.
J'aurais tendance à dire que le disque dur est mort ou la carte mère.
Si tu peux tester avec un autre disque, pour voir.
 

rocc62

Expert
on a pris contact avec acer pour demander si il pouvait vendre un disque dur avec vista préinstallé .

sinon, pensez vous que ce type de pc est tatoué et qu'on serait bloqué , embété si on monte un disque tout neuf et y mette xp ( que je posséde )ou vista version compléte cd ?

si c'est le disque , c'est déballant , acer garanti que 1 an , alors qu'un disque dur western acheté en boite est garantie 5 ans . honteux
 

rastadd

Grand Maître
Non, il n'y a pas de tatouage.
Si tu as un disque sous la main, il faudrait tester avec, car ce n'est pas sur que le problème vienne de là. Mais c'est à tester.
 

bratislla

Nouveau membre



Bonjour Rocc62,

As tu résolu ton problème ?

Si oui comment as tu fais ? Je rencontre le même soucis ... :cry: :cry: :cry:

Merci d'avance pour ton aide.

A bientôt,
Ben
 

rocc62

Expert
Bonsoir, non le pc n'a pas refonctionné tel quel.

J'ai tenté des logiciels pour tester les rams , le cpu etc.... nada.

C'est une panne étrange, à chaud il bloque 8/10 de temps .
A froid 1 chances sur 2 d'accéder à vista. mais une fois qu'on y est, si on redémarre ça bloque .

On s'est résolu à installer xp faut d'avoir un vista .

Mais comme ce pc n'a que des pilotes vista sur le site support acer , j'ai du faire un cd xp personnalisé avec nlite en y incluant les pilotes xp touvé sur le web .

ça a fonctonné quelques heures puis nouveau blocage juste après des mises à niveau de pilotes via le site tous les dirvers.com.

bug en un lien avec les mises à nveau tous les drivers ? j'en sais rien

A noter que hdtune ( test de disque dur) avait detecté une erreur lié au sata sur celui ci mais le cable est bon .

Le pc est toujours en rad car ma soeur n'a pas l'argent pour tenter une réparaton via l'achat d'un nouveau disque dur .
Car on doute toujours entre un disque dur et une carte mémoire HS.
De plus ma soeur n'a plus d'os à mettre sur ce pc si elle achéte un disque dur .
Car le xp venait de moi , et il a déjà été activé 1 fois .
 

Arnaud29LB

Nouveau membre
Bonjour,

Le même problème a été rencontré sur le même ACER.
Il s'agit de la carte mère et d'un composant de la carte mère défectueux.

Seule solution qui a fonctionnée : changement de carte mère.

La création d'un windows Vista Recovery Disk peut vous confirmer dans le diagnostic
http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/


Bon courage,
 

pilly76

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai en Acer Aspire 7738G avec windows7 acheté en décembre dernier qui a buggé comme sur la photo de rocc62, après l'appel au support technique de Acer ils m'ont fait réinstaller windows en me disant que mon pc serait comme neuf hors dès le lendemain de nouveau le meme bug... Je n'ai pas encore eu le temps de les rappeller car le centre d'appel était fermé. Mais du coup, si Arnaud 29LB a raison et qu'il s'agit d'un probleme de carte mere, qu'est-ce que je peux faire ? Envoyé le pc à Acer ? (sachant que mon pc est encore garantie)
Merci de vos réponse.

PS : désolé pour d'avoir mis un post après celui de Arnaud29LB qui date d'il y a 2mois mais après une recherche google, c'est la seule discussion que j'ai trouvé qui répondait vraiment à mon probleme.
 

fabrice6790

Nouveau membre
Bonsoir,


Même problème que Rocc62 sur le même ordinateur ASPIRE M1641 :

blocage du bargraphe au démarrage.


Faut-il envisager un changement de la CM comme Arnaud 29LB ?

Quand – est-il de ce problème 3 mois après ?



A propos de cet ordinateur (ACER ASPIRE M1641 ) : est-il vraiment tatoué ?

D'après mes infos, il le serait..



Merci pour le partage d' experience….
 

Karbos

Nouveau membre
Bonjour les amis je trouve que vous avez des problèmes avec votre ordi Aser et moi j'ai éxactement le meme Aser Aspire M1641, alors la première chose à faire est de démonter le disque dur , et il faut absolument acheté un appareil pour tester les disques dur ide et sata ( qui coute dans les 20 euros ) et brancher votre disque dur sur un autre ordinateur et récupéré les donnée et ensuite suprimé la partition et formaté le disque dur car vous avez beaucoup de fichiers système endomagé , si vous n'y arrivé pas ou si vous avez d'autre questions contacté-moi au ******************* .

Edit du modérateur : pas de coordonnées perso
 

rocc62

Expert



Bin dans le cas du pc de ma soeur, disque dur d'origine formaté, partition acer viré , win xp mis à la place de vista (qui était d'origine) , et pc toujours planté au bargraphe, voir de bref accès au bureau avant que la souris se bloque .

La tour est resté tel quel car ma soeur utilise un portable toshiba sous seven désormais .

La belle mère de ma soeur , même tour acer acheté quasi en même temps , pas de soucis , allez comprendre.
 

demeerschman

Nouveau membre
bonsoir
oublie tous ce que tu a ecrit ,ton sys bloque au demarage du bios !!!!donc il n'installe pas des pilotes ?tu allume ton pc tu met ton cd d'installation et tu etien ton pc !!!puis tu le rallume et au moment ou tu voit ton ecrant acer tu click sur F12 et la tu demarre sur le cd ou dvd et la il va le formater puis tous reinstaller et la tu suis le deroulement !!!!logiquement tu ne devrait pas avoir de problem et tous devrait rentrer dans l'ordre!!!!!!!!!!!!si tu t'en sort pas voila mon mail # ********** #

Edit du modérateur : pas de coordonnées perso
 

rocc62

Expert
Bin, c'est mort car c'est un pc avec systéme restauration intégré , pas de dvd windows fournit .

La restau embarquée est morte car formaté lors d'une tentative d'instal xp . Xp qui ne prend pas en charge les disques sata , faut alors créer un cd xp avec pilotes incorporés (soft nlite) .
Mais de tout façon lors de l'install xp personnalisé avec pilotes , une fois fini, j'ai eu à peine accès au bureau xp puis tout s'est figé , obligé de relancer la tour , puis au redémarrage , de nouveau blocage au bargraphe de lancement xp (juste après la page bios) .

Disque dur ? Carte mére ? On sait toujours pas .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut