Difference entre serial SATA et raid

BennyHeal

Shérif
Ca n'a strictement rien à voir surtout...
Tu peux faire un RAID avec des DD en SATA :o
 

rastadd

Grand Maître
Ce n'est pas deux choses comparables.

Le SATA est une interface permettant la communication entre un composant (souvent un disque dur, ou un lecteur optique) et la carte mère.

Le RAID est une technologie permettant une gestion particulières des disques durs (cf le lien donné par le chauve), nécessitant un contrôleur particulier.

EDIT : dis-nous plutôt ce que tu veux savoir exactement...
 

nesskuse

Habitué
bah enfaite je pense acheter un alienware et on me demande de choisir entre un disque sata et raid et je sais pas quoi choisir !
 

gableyel

Expert
+1
Le sata c'est la prise du disque dur en gros,
Il en existe 3 type, : SATA, SATA II et SATA 6gb/s
Le dernier est le plus rapide et le plus récent ;)

Le raid c'est une façon de brancher deux disques durs ( ou plus )
Ce système peut soit augmenter la sécurité ( raid 0 ) en copiant les donnés sur deux disques en meme temps
soit augmenter les performance ( raid 1 ) en copiant la moitié des données sur un disque et l'autre moitié sur l'autre
Ensuite les autres types de raid sont plus rarement utilisés
Voila, en résumé ;)
Et Joyeux Nowel tout le monde ^^

Edit : ne prends pas un alienware c'est chère pour rien ;)
 

nesskuse

Habitué
merci
vous me conseiller quoi comme ordi fixe pas cher avec une bonne carte graphique ?
 

gableyel

Expert
Ben ça dépend de pleins de trucs, de ton budget d'abbord, ensuite de ton utilisation ( jeux apparement ) et de ton écran ( résolution, 3D ? )
Mais je ne te conseille pas de prendre un ordi de marque mais de fair monter un ordi par un site comme materiel.net :
 

gableyel

Expert
Oui chuis completement d'accord mais à ce prix là ils auraient pu au moins faire de beaux ordi je pense...
 

nesskuse

Habitué
j'aimerai avoir une ati radeon hd 5870 crossfire c'est pour ca que j'ai choisi l'alienware
 

gableyel

Expert
lol 17"
t'es sur que tu veux pas de la 3d par ce que ça rentre largement dans ton budget et sinon ben t'auras pas besoin d'une si grosse config ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut