Quelle carte graphique pour un AMD Athlon 64 x2 dc 5000+ ?

Bengamin

Nouveau membre
Bonjour, je viens sur ce forum car je ne veux pas faire de bêtises en achetant telle ou telle carte graphique. Ma question est la suivante :

Pour le processeur nommé ci-dessus, quelle carte graphique puis-je acheter pour faire tourner WoW (Cataclysm, bien sûr) à un niveau correct ? Je dispose d'un budget entre 100 € et 150 €.
J'ignore totalement le nom de la carte graphique actuelle, je sais juste que c'est celle de série. Je suppose qu'il s'agit de la petite fiche accompagnée d'un bébé-ventilo, à laquelle est relié mon écran, et donc qu'il est possible de la changer (rigolez pas, je débute...).

Merci de votre aide :)
 

thor37230

Grand Maître
slt,

marque et puissance de ton alimentation?
ton boitier c'est quel format?
avec ton processeur, pas plus haut qu'une HD5770 je dirais.
 

Bengamin

Nouveau membre
Bonjour, désolé pour le mauvais placement du message.

Mon boîtier fait 36 x 36 cm grosso modo. Concernant l'alim, il s'agit d'un Delta Electronics. Pour la puissance, je ne suis pas sûr donc voici ce que j'ai noté :
- à l'intérieur du boîtier : Input : 100 - 127 V ~/8A
47 Hz - 63 Hz...(gros espace)...200 - 240 V ~/4A
Output : max power : 300 W
- à l'extérieur : 230 V - HI-POT OK

Il y a une autre indication à côté du ventilo, j'imagine qu'il s'agit de l'alim de celui-ci. Merci pour cette première réponse !
 

Beno93

Nouveau membre
Bonsoir, sans te contrarier thor37230 le processeur risquerait de bridé la carte donc la carte sera pas exploité au maximum et donc de l'argent perdu betement. Personnellement je te conseille une HD 4830 où une 4850 (Environ 70euro pour la 4830 si je ne me trompe pas.) elle son trés suffisante (C'est pas que j'suis pas du côté Nvidia mes j'mis connée pas trop niveaux Nvidia ...) Enfin aprés tout depend de ton alimention minimum une 430W pour pas avoir de probléme et normalement avec sa Wow devrais tournée impecablement ;) ! J'ais dejà testé Wow avec un Athlon 64 x2 4200+ et une 4830 HD et wow tourné impecablement sans lag ni rien :) Sans te mentir je pense que la 4830 sera pas exploité au maximum mes je n'en suis pas sûr . Beno
 

Bengamin

Nouveau membre
Bonsoir Beno93, merci pour ta réponse. La carte a déjà été achetée, je devrais la poser d'ici janvier pour cause de vacances. Je pense qu'elle sera encore échangeable d'ici là si ça ne va pas. Comment puis-je savoir si mon processeur la bride ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut