Résolu Probleme écran samsung syncmaster 2443bw

diablo230

Nouveau membre
bonjour a tous
voici mon probleme jai un moniteur samsung 2443bw et jai changer de pc il y a quelque temp
avant javais windows xp pro x64 malgré les probleme de tétection de l'écran ( windows update moffrais des driver pour un moniteur 17" quelquonque ) je parvenais a installer les bon driver ( cd venu avec le moniteur )
pour pouvoir profiter de la résolution optimal 1920x1200 @ 60 hertz .
jai passer sous vista meme probleme meme solution
depuis mon nouveau pc jai windows 7 familliale premium 64-bit meme probleme de détection mais pas de solution jai presque tou esseyer ce qui étais conseiller sur divers forum mais je ne parvien pas a faire détecter mon moniteur correctement résolution max 1280x1024 c trop le bordel
sachant que le moniteur a déja été retourner 2 fois sur la garantie pour probleme d'affichage divers au boot des pc et que jai toujours un probleme d'affichage .. donc futur retour en garantie je voudrais savoir si les probleme de détection décran sont considéré comme un défaut ou quelque chose du genre et si ca fais x fois que lon retourne un écran en garantie y a til un recour quelquonque pour exiger un moniteur neuf .....
leur support technique laisse vraiment a désiré il mon presque envoyer promener

(jai mon écran depuis 1 ans et quelque mois )

jattemps vos réponse / solution merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Je te propose une chose, supprime (dans la gestion des périphériques) ton écran, débranche et rebranche le.

Du changement ?
 

diablo230

Nouveau membre
carte mere asus m4a87td/usb3
processeur amd phenom x6 1100t 3.3ghz
carte graphique asus eah5770 (radeon hd 5770)
DD velociraptor 600 go sata 6
graveur blueray lg bh10ls30
8 go ddr3 1600 kingston khx (2x4go)
alim 800watt ace
windows 7 premium 64-bit
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ce peut arriver si le pilote de la carte graphique est mal installé, mais là j'ai plutôt l'impression que ça vient de l'écran en lui même :??:
As-tu essayé de la brancher sur un autre ordinateur (même un portable) pour voir si le problème était le même ?
 

diablo230

Nouveau membre
le bug daffichage est le meme sur tous les pc
pour ce qui est de la détection meme probleme sur 2 pc sauf que la sur window 7 je ne parvien pas a forcer la détection donc je reste avec des résolution tres légere
 

diablo230

Nouveau membre
les retour sur la garantie jai passer par ou jai acheter ....
quand jai appeler moi meme il mon demander le s/n que je n'ai pas pu leur donner acoze du étempe noir dessus il mon dit que ca voulais dir que javais un moniteur rebuilt au magasin i mon dit que ce n'est pas senser etre un rebuilt que c probablement samsung ki men on renvoyer un ... retour de garantie ... la tjrs des probleme jai vraiment limpression que je suis tomber sur un citron et tous le monde se renvoie la balle si je peux dire .... ya til des recour kelquonque ? 2x garantie en meme pas 1 ans et la tjrs bug
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai donc aucune solution pour toi. Le dernier recours c'est la garantie en précisant que tu souhaiterais un échange standard, mais c'est pas sûr qu'ils le fassent :/
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est pour servir de chauffage en hiver... et accessoirement faire bosser les pompiers lorsque la moindre poussière est absorbée dans le bloc d'alimentation !
 

diablo230

Nouveau membre
Meilleure réponse
jai finalement réussi a forcer la résolution mais seulement en mode analogique
et ces en mode analogique que jai mon bugue d'affichage au boot du pc ....
il y a vraiment un probleme de détection avec ce moniteur mais au moins
jai ma résolution optimal

voici la manip si ca peux en aider d'autre

clic droit sur le bureau-> résolution écran
clic sur -> parametre avancer
choisir onglet écran ->décocher masquer les mode que ce moniteur ne peux utiliser
clic sur appliquer
choisir onglet catalyst control center-> ouvrir catalyst controle center
clic sur graphique -> choisir bureau et affichage
clic sur la petite fleche du moniteur
décocher EDID
choisir manuellement la résolution et la fréquence voulu
1920x1200 @ 60hertz optimal :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut