Résolu Sli 5770

thibaut80

Expert
Bonjour, est il possible de mettre deux cartes de memes types, en l ocuurence des 5700 mais qui ne proviennent pas du meme constructeur? merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut
oui absolument (même avec des fréquences différentes et une quantité de mémoire différente).
 

BennyHeal

Shérif
Oui c'est possible :)
Mais on appelle ça Crossfire.

[Thibaut, je te préviens, un hurluberlu va débarquer...]
 

Sylvain37

Grand Maître
[HS] Eh bah pas avant qu'il se réinscrive ou qu'un supadmin bannisse son IP... [/HS]

Bonjour,

Le corssefire de 5700 est tout à fait possible même s'il ne s'agit pas exactement des mêmes cartes.
En revnache, fait gaffe à la charge que peut supporter ton alimentation électrique.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Je pense qu'il parle du cablage des ports PCI-E.
Mouais de moins en moins significatif dans la réalité ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Si sa carte mère est toujours une ASUS P5NE-SLI ça passe bien à 8X sur chaque port mais c'est pas réellement significatif comme dit bouzbi.
 

BennyHeal

Shérif
En soit, la différence 16x/4x et 8x/8x ne joue plus trop (enfin... pas encore dirons nous).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
plus actuellement on va dire ;)
Il ya 4-5 ans oui, je me rappelle avec un SLI de 7800GT sur un cablage 8x/8x et 16x/16x ça doublait les perfs.
Aujourd'hui ça rajoute 5-10% "seulement"
 

thibaut80

Expert
En fait il faut simplement le bios identique aux deux cartes alors?Ben c est parfait ca.
 

BennyHeal

Shérif
Tu peux avoir différents BIOS, mais c'est surtout les mêmes fréquences qu'il faut. Et la compatibilité Crossfire de ta carte mère.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Pas forcément, la CG la plus élevée se calera sur l'autre.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

oui mais aux fréquences les plus basses [:alucardcruz:2]
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est juste que ça va être un peu comique de monter un crossfire sur une chipset nVidia 650i, même si dans l'absolu c'est pas impossible puisque ça déjà été fait ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut