Graveur SATA long

pluto62

Nouveau membre
Bonjour à tous je me permets de venir vers vous car j'ai un gros soucis.
Depuis que j'ai opté pour un graveur SATA celui ci grave impeccablement bien mais il est super long, NERO m'indique des temps de gravure pour un DVD4,7 avec 2.96 Go à graver de 3/4 minutes puis il fini par mettre 40 minutes pour le graver, sur d'autre forum on me disait de passer de PIO en DMA pour ce périphérique mais il repasse de suite en PIO.
Si quelqu'un peut me renseigner ca serait super cool.
Merci d'avance.
 

Sylvain37

Grand Maître
Le réglage PIO/DMA doit être forcé dans le BIOS. Généralement pour y accéder c'est la touche SUPPR, F2, ou F10 au démarrage de l'ordinateur.
 

pluto62

Nouveau membre
Salut , merci de m'avoir répondu.
J'ai jetteé un coup d'oeil dans le BIOS j'ai passé mon Graveur en DMA5 mais sa ne change rien, est ce que un autre mode serait mieux ?
Encore merci .
 

pluto62

Nouveau membre
Salut, alors pour les DVD ce sont des Verbatim DVD+ R compatible 16x,, alors moi je laisse le graveur en auto est il me les passes à 22x, je viens de faire un refaire un essai un modifiant le DMA dans le BIOS mais toujours à 40 minutes .
Cordialement.
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok alors déjà il y a une méchante erreur... Un graveur DVD qui enregistre sur des disques à 32X ça n'existe pas (ou pas encore...) !

Je t'invite à te relire, à te corriger et à donner le modèle du graveur DVD, ça sera d'autant plus simple ;)
 

Calak

Grand Maître
+1 pour le modèle du graveur

Et lorsque ton vendeur, ce commercial, t'a dit qu'il montait en 32X, il parlait certainement de la gravure CD, d'où l'utilité de se renseigner avant d'acheter ^^
 

pluto62

Nouveau membre
Salut,
Alors concernant mon achat j'étais, c'est vrai un peu presser, PC planter un Graveur HS.
Pour le Graveur il s'agit d'un LG Ref : GHSN22NS50.
Cordialement.
 

Sylvain37

Grand Maître
Déjà la référence exacte c'est LG GH22NS50 et il enregistre à 22X max ! Donc si ton DVD est compatible 16X il faut descendre à 16x sinon il va mal graver les données et provoquer des erreurs. C'est peut être pour ça que ça met du temps... :??:

Essaye de repasser à une gravure normale (environ 8X) sur un DVD-/+R adapté à cette vitesse et tu nous diras des nouvelles. ;)
 

pluto62

Nouveau membre
Salut,
Alors j'ai essayé de graver en 12x, cette fois il m'estime le temps de gravure à environ 7 minutes et comme avant il en met une quarantaine pour le graver entièrement.
J'ai trouvé des drivers plus récents mais rien à faire.
Cordialement.
 

Calak

Grand Maître
Ton graveur, depuis combien de temps l'as tu?
C'est apparu du jour au lendemain ou bien tu as ce problème depuis le début?
Ton disque système n'est pas trop rempli?
 

Sylvain37

Grand Maître
En SATA ton graveur ne nécessite pas de driver spécifique autre que celui de Windows. D'ailleurs quelle version de Windows as-tu ?
Vérifie le branchement SATA de ton graveur. Que les câbles soient correctement enfichés.
Ensuite tu pourrais nous montrer une capture d'écran de la configuration de ton graveur sous NERO (pour savoir s'il est bien détecté en DMA)...
 

pluto62

Nouveau membre
J'ai vérifier mes branchements ils sont OK, j'ai même essayé un autre port SATA au cas ou .
Concernant mon OS je suis sous Windows Seven 64 Bits, j'ai chercher dans Nero ( Nero 10) mais je ne sais pas ou trouvé la page info que tu me demandes.
Par contre quand je valide le mode DMA dans : Panneau de Config;Système Etc... et je réouvouvre une nouvelle fois la fenêtre il rest repassé en PIO et le mode DMA et de nouveau décoché.
Cordialement
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui mais c'est pas ici qu'il faut forcer le DMA, c'est dans le BIOS au démarrage de l'ordinateur !
 

pluto62

Nouveau membre
Voila un récapitulatif de ce que j'ai au niveau du BIOS dans la page de mon graveur.

SATA : 2
Périphérique : CR-ROM ATAPI
Vendeur : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50
Mode LBA : Supporté
Mode PIO : 4
Async DMA : MultiWord DMA
Ultra DMA : Ultra DMA 5

Dans la partie PIO : AUTO,1,2,3,4,5
Dans laa partie DMA : AUTO,MultiWord 0,1 et2
SW DMA 0,1 et2
UDMA 0,1,2,3,4 et 5
Cordialement
 

Sylvain37

Grand Maître
En AUTO à la fois sur PIO et sur DMA ça ne marchait pas, c'est ça ?

UDMA devrait automatiquement passer à 5/6. PIO devrait être désactivé car plus lent qu'UDMA !
 

pluto62

Nouveau membre
Bah en auto sur les deux sa ne fonctionne pas.
J'ai même essaye de mettre le PIO sur 0 et UDMA5 mais sa ne change rien.
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y a un problème de compatibilité entre ta carte mère et ton graveur. Il faut contacter le support du constructeur de ta carte mère et leur signaler que ça ne fonctionne pas avec ce graveur là !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut