Ports USB alimentés même ordi éteint !!

Sixela39

Grand Maître
Bonsoir ou bonjour a tous (tout dépend de l'heure ou vous lirez ce post :pt1cable: )

Je vous fait part d'un de mes petits soucis que j'aimerai arriver a résoudre avec votre aide.

Sur ma config' N°1 (voir mes config') j'ai un souci de ports USB qui sont alimentés en pérmanence, même PC éteint.

Je vous éxplique pour la petite histoire :

J'avais un clavier Sunbeamtech branché a l'arrière du PC, et parfois, lorsque je branchait un disque dur externe ou une clé USB (enfin n'importe quel périphèrique USB) sur l'avant du PC, le clavier s'éteignait. J'ai essayé en titiyant la prise USB avec un cable et j'arrivait a éteindre ou a allumer le clavier !! J'ai pensé que ça venait du clavier, je l'ai donc changer pour un Saitek Eclipse II, je n'ai plus le problème.

Mais voilà, ce soir, j'ai laissé branché un disque dur externe 2,5" auto alimenté en USB et j'ai éteint mon PC, je suis revenu 5h plus tard et je me suis rendu compte que le disque dur tournait !!! Il y avait donc du courant dans les ports USB de façade !!! J'ai débranché et rebranché et c'est pareil !!! Je n'ai pas testé a l'arrière.

Il y a donc un problème sur ce PC, mais ce n'est pas faute d'avoir acheté une alim' de qualité (Seasonic S12 500 série 1) !!!

Si quelqu'un peu m'aider a résoudre ce problème ...

Merci a tous !!

Sixela39

EDIT : Je viens de testé et c'est le même problème a l'arrière qu'en façade. J'édit donc titre et post.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
j'ai jamais fais gaffe directement a sa ,mais chez moi je charge mon PDA et mon phone via l'usb du pc et celui-ci éteind , il ya peut etre une fonction dan sle bios qui peut les couper ,regarde avec les differents mode usb et ou ACPI pour le demarrage et l'arret des perifs
 

Sixela39

Grand Maître
C'est vrai que je n'y ai pas pensé !! Je vais essayé ça, là je n'ai pas le temps et je rentre jeudi mais je vous tiens au courant.

Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas a poster, je les lirez a mon retour.

Merci encore

Sixela39
 

papafab

Nouveau membre
Ce post est un peu ancien mais ca peut toujours servir.J'avais le même soucis.Mes ports usb ainsi que les ports PS/2 restaient tout le temps allumés même après avoir éteint l'ordi.
Dans le bios, dans alimentation, j'ai mis EuP Ready sur [activé] et cela a résolu mon problème
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Oh, presque trois ans, une paille :D

Accessoirement, l'alimentation des ports USB lorsque le PC est éteint se règle très souvent via un jumper sur la carte mère (5VSB)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut