Problème CG

dexterman

Habitué
Bonjour,
Depuis quelque jour, j'ai des problèmes avec ma cg (nvidia 8800gt). quand je lance counter stricke source je me retrouve avec un écran noir une fois sur deux. Le seul moyen d'en sortir est de rebouter.
Mais même après le rebout, il m'arrive d'avoir toujours l'ecran noir au niveau du bureau.
le mode sans échec fonctionne normalement, j'ai réinstaller le jeux et la cg avec les derniers pilotes, toujours pareil.
Quelqu'un a une idée ?

 

skorr

Grand Maître
Salut,

Détail nous t'a configuration complète.
Donne nous aussi les températures de t'a carte avec EVEST ou HWmonitor
 

Galaxxi

Expert
Oui donne ta config complète, avec les pilotes installés etc...sinon on ne pourra pas trop t'aider ;
 

dexterman

Habitué
Ma config
Logiciel MICROSOFT Windows 7 Premium 64 bit oem
2 disques durs SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - SATA II - 32 Mo cache
Memoire DDR3 G.Skill Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel
Ventilateur radiateur NOCTUA NH-U12P SE2 -
Processeur INTEL i5 750
Carte mere ASUS P7P55D LE - Chipset Intel P55
Boitier ANTEC Performance One P183 -
Alim seasonic 450 ou 500 je sais plus.
Carte réseau sans fil D-LINK DWL-G520 - PCI| PCI super G - WiFi - 802.11g - 108Mbits
 

skorr

Grand Maître
Bizarre bonne config pourtant avec une bonne alim :/ sa doit être t'a cg qui a pris un coup sinon jvois pas trop :/ test peut etre t'a mémoire avec memtest
 

rastadd

Grand Maître
Salut,

Ce problème, tu l'as qu'avec CSS ?
-> Oui : possible que ce soit effectivement les MàJ Steam, ou un pb d'install, ou de corruption quelconque
-> Non : probable problème matériel (et je pencherais pour un pb de carte mère, ou d'alim)


EDIT : tu n'as rien dans l'observateur d'évènements de Windows, après un crash du système ?
 

dexterman

Habitué
Il n'y a pas vraiment de crash système, c'est juste un écran noir. J'arrive parfois à revenir au bureau avec la touche clavier, parfois cela prend 2 min mais le jeu s'affiche et parfois je dois doit rebouter et dans ce cas il arrive même que cela ne revienne pas. Quand le jeu s'affiche je joue sans problème, donc la cg fonctionne, l'alim aussi.
Ce qui me dépasse c'est que d'habitude ça pas ou pas, là ça dépend de l'humeur.
 

rastadd

Grand Maître

Si l'affichage ne vient pas, c'est qu'il y a un crash (un crash ne se limite pas forcément à un BOSD).
Donc, dans un premier temps, ce serait pas mal de répondre aux questions :
- qu'as-tu dans l'observateur d'évènements ?
- le problème rencontré se produit-il avec d'autres jeux, ou dans d'autres situations ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut