Résolu Recuperation carte graphique

servietsky cartman

Habitué
bonsoir a tous !!

voila grace a vos conseils , j'ai commandé et reçu aujourd'hui ma carte mere P7P55D-E , mon processeur i5-760 ainsi que mes 4 go de ram Gskill pc 10600 ripjaws.

je vais donc me lancer , et je vais m'essayer a me faire un beau pc tout zoulii!!

mais c'est maintenant , a quelques minutes de me lancer pour de bon , qu'une question me tarraude le bulbe :

est-ce vraiment une bonne idee de recuperer ma carte graphique ( une hd 5970 ) pour la mettre sur ma new cofig , sachant qu'elle vient de mon pc ACER ( desolé !! ) !
pensez vous qu'elle fonctionnera tout a fait normalement ? la provenance de ma carte ne devrait pas avoir d'influence sur son bon fonctionnement si ?


pour finir , pensez-vous que le processeur et la carte seront compatibles d'entree de jeu , ou bien aurai-je a mettre le bios a jour ? dans le cas d'une prime-utilisation d'un couple carte mere/processeur dois-je changer qqchose qqpart?
pour la memoire je sais d'apres ASUS que c'est compatible.

merci pour vos reponses
 

servietsky cartman

Habitué
re - bonsoir !!

un doute s'empart de moi apres lecture des derniers sujets , c'est pas paske je parle de hd 5970 que je suis collector ou meme hitman ou l'autre splinter666 les gars , j'ai juste envie de profiter pleinement de la vie avec un pc equilibré c'est tout !!!! :love:
 

gohan57

Habitué
bonsoir

ben pourquoi ça n'irai pas ! elle fonctionnera correctement ta carte !

oui il seront compatible
 

servietsky cartman

Habitué
merci pour ta reponse rapide gohan !!

en fait j'avais peur que ca marche pas du fait que ma carte provient de mon pc ACER acheté sur rue du commerce ( 7811-2w7t ), et que vu que acer est tres mal vu , j'avais peur qu'ils fassent de la magie noire sur ma carte!! ;)
tu me confirmes bien que a partir du moment ou tout sera monté dans ma tour tout devrait s'accorder sans soucis ni modifications a faire ??

merci encore
 

servietsky cartman

Habitué
merci pout ton avertissement benny !!

l'alim c'est une FSP 750 w , confirmée sur votre site comme une alim correcte je crois!
par contre toi aussi benny tu me confirmes que je peux sans apprehenssion recuperer ma carte et la mettre sur mon nouveau systeme ?

et le new processeur + la new carte mere y'aura pas de soucis de bios ? qu'en penses tu ?
j'ai repoussé l'echeance de tout monter a ce soir , j'voulais plusieurs avis avant de me lancer
 

servietsky cartman

Habitué
et pour le reste : lecteur cd/dvd , disque dur ( caviar green ) y'aura pas de soucis ?
mon disque dur sera bien reconnu et aussi performant sans avoir de mise a jour a faire ?
desole pour mes questions de lapin de 15 jours , mais c'est ma "toute premiere fois" (merci jeanne mas !)
 

BennyHeal

Shérif
PHEW ! Pour le coup, c'est du correct. Je m'en excuse ^^

Tu peux me citer ce qui va concevoir ce PC (enfin... cet ACER)

Je ne suis pas "du tout" fan du Caviar Green comme DD d'OS mais bon...
Oui il sera reconnu... de là à dire qu'il fonctionnera bien pour un système d'exploitation, c'est autre chose... j'ai eu de mauvais échos là dessus.
 

servietsky cartman

Habitué
merci bien pour ton aide !

"tu peux me citer ce qui va concevoir ce pc " c'est une question ? aj'ai pas bien tout pigé ta phrase , désolé ;-)
mais si j'ai bien compris c'est moi qui vais le monter .
mon os est sur ce disque dur , donc obligé de le remettre sur ma new config , non ?
on peut faire basculer l'os et le contenu d'un disque à un autre ou pas ?
 

BennyHeal

Shérif
Bon bah si ça fonctionne en ce moment avec ce DD ça devrait le faire alors :)

Tu as commandé quoi comme composants ? (oui c'était une question drôlement tournée)
 

servietsky cartman

Habitué
j'ai pris sur grosbill - 2*2go de gskill ripjaws 10600 cl9

- un i5-760

- une asus p7p55d-e

la config type de tom's forum quoi ;-)

c'est pas trop grave doc heal ??
 

servietsky cartman

Habitué
parceque en fait à la base j'ai acheté un pc ACER ( avant de connaitre ce site , ainsi que tous les sites spé-pc qui fustigent acer ) parcequ'il semblait présenter un prix fort in teressant ( je sais c'est comme ça qu'on attire les pigeons ! ) mais je veux plus roucouler , je veux chanter de joie tel un rossignol !!

du coup je change de carte mere ( celle de acer est impossible a up grader , je ne pourrai pas changer de proco dessus dixit acer-même ) et de processeur (un i5-650 avec une hd5970 c'est un peu frustrant pour la carte )
 

servietsky cartman

Habitué
et vu que l'alim , le DD et le graveur/lecteur ont l'air de tenir la route , bah je change que ces trois éléments !
ça te semble judicieux , ou suicidaire ?
 

servietsky cartman

Habitué
et d'ou ma prime question : judicieux ou pas de recuperer ma carte graph sur mon pc acer ? fonctionnera t'elle correctement?

 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Elle fonctionnera oui oui :)
(Puis si on a pas relevé c'est que oui :) )
Mais penses à mettre ton alim de qualité FSP (si elle n'est pas dans l'ACER déjà) :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut