Pièce belinea

papynou33

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de récupérer un LCD Belinea 10 17 25 (11 17 35) la prise RJ45 est sectionnée.
Quelqu'un pourrait il me communiquer le schéma de câblage sur une nouvelle prise RJ45, je peux aussi achèter le cordon correspondant en occasion
 

BennyHeal

Shérif
Bonsoir,

Sur un LCD une prise RJ45 sectionnée ? o_O

A quoi ressemble ton câble sectionné ?
 

papynou33

Nouveau membre
Bonsoir

D' un cote une prise plate qui se connecte sur la carte électronique de l'écran et a l'autre bout, la prise RJ 45, avec en parallèle une sortie Jack pour l'audio.
Merci d'avance.

 

labul67

Helper
salut

apparemment ca doit gerer le son de l'ecran
d'apres le test des"numeriques" c'est pas le top pour le son
si l'ecran fonctionne ne te casse pas la tete pour ce genre de truc !!
(enfin c'est que mon avis)

je viens de te trouver le reglage pour cet ecran :


bonne soirée
 

BennyHeal

Shérif
Alors c'est assez étrange qu'il y ait ce genre de connectique sur ce LCD mais pourquoi pas.

J'ai trouvé ça :

 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Il n'y a pas pas comme une confusion là ?
Une prise RJ45 ressemble à cela :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Une prise DB-15 VGA à cela :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Selon la connectique est seulement VGA + jack audio.

PAPYNOU33, je t'invite donc à détailler un maximum et à vérifier le type de connectique dont tu parles.
 

papynou33

Nouveau membre
:ange: Merci à tous.

Mille excuse oui il ne s'agit pas d'une prise RJ 45 mais bien d'une DB 15 VGA.

La carte électronique possède deux "slots" un que permet le raccordement de la dalle, le second plus large qui permet de raccorder le fameux cordon.

Je suis tout neuf sur ce forum, j'ai pris deux photos pour vous montrer, mais je n'arrive pas à les insérer dans le message, désolé, et encore merci de vous intéresser à mon sujet, et de me faire passer toutes infos utiles.
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu peux héberger tes photos ici par exemple :

Je comprends pas trop quel est le problème en fait :??:
 

papynou33

Nouveau membre
Je veux ressouder une prise à la place de celle qui existait pour brancher le câble sur le P.C


Vous devez être connecté pour voir les images.


En haut à droite la fiche plate qui va sur la carte électronique de l'écran,
En bas à gauche la nouvelle prise et le bout du câble avec plusieurs fils de différente couleurs, je n'ai pas pu, vu son état "repérer" les couleurs des fils par rapport aux broches de la prise.

J'ai un schéma de la prise avec les N° de broches de 1 à 15, mais je ne sais pas à quelles couleur de fils les "appairer"
COULEURS des FILS :
1 Bleu + masse
1 Rouge + masse
1 Gris + masse
1 Jaune
1 Violet
1 Blanc
1 Gris
1 Marron
1 Rouge
1 Orange

+ 1 Vert & 1 Bleu dans une même gaine avec masse

Et le deux audio (blanc & rouge ) en parallèle du cordon principal qui viennent se brancher en "jack" sur la sortie audio de la carte son.

Ça fait beaucoup de monde et je n'ai pas pu repérer les couleurs sur la prise d'origine trop abîmée pour cela.

Merci encore.
 

Sylvain37

Grand Maître
Oui ça ne coute pas plus 5-10€ même si ça peut se réparer...

Voilà ce que j'ai trouvé si ça peut t'aider :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

papynou33

Nouveau membre
Merci à vous deux Sylvain 37 & BennyHeal, mon soucis n'est pas le coût modique du cordon, mais bien ou en trouver un ?

Cet écran appartenait à mon fiston, qui la démonter "à l'arrache" si je puis dire c'est pour ça que je suis planté dans les couleurs de fils/le N° de broches, si j'arrive à en trouver un neuf pour ce prix là aucun problèmes mais ou ? c'est la que je "sèche".

Je suis un "bidouilleur" de micro (assemblage/ dépannage) mais quand ça concerne des choses de ce genre je connais pas bien les endroits où m'approvisionner.

J'aime bien remettre en marche des choses qui me résistent un peu et si j'arrive à faire refonctionner cet écran je le destine à l'association dans laquelle je donne des cours d'informatique.

Voilà une photo de la carte électronique sur laquelle viens se brancher ce fichus cordon, il s'agit du slot blanc du bas.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Bien cordialement à vous deux

 

Sylvain37

Grand Maître
Ce n'est pas évident de t'indiquer le bon branchement car les fabriquants n'ont pas de standard imposé à ce niveau là. Chacun applique ses propres couleurs.
Je pensais que l'écran disposait d'un connecteur pour accueillir un DB-15 mâle.

Là tu vas galérer à trouver la correspondance des couleurs...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut