HD 6970... Pas si performante que ça...

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les GTX 570 et GTX 580 souvent devant la GTX 6970



La HD 6970 égale de temps en temps la GTX 570 mais se retrouve souvent derrière. Le meilleur rapport perf/prix reviendrait alors à la GTX 570.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Parce qu'ils ont fait leurs tests avec des driver noname? :whistle:
 

skorr

Grand Maître



Mdr oui des drivers advance :) ^^
 

yatan

Grand Maître
Un peu déçu par AMD là...
Des perfs qui déçoivent dans l'ensemble, même si les prix restent logiques...
Des TDP en hausse, pas forcément bon signe non plus... On a beaucoup critiqué nVidia pour cela, AMD les rejoint... Pourtant la série 5*** était pas mal sur ce point là...
Deux cartes haut de gamme 6950/70 très proche, qui a dit trop?

En attendant une 6990... Leur perfs, et leur conso! :D
 

hitman04

Habitué
la serie des 6000 je l'a trouve pitoyable amd est tomber tres bas , aucune cg de la serie des 6000 ne fait le poid devant juste une 5870 sans parler de la 5970 qui est la plus puissante pour l'instant.

c'est pas logique ca, je comprend pas comment amd peut faire des cg comme 5970 et 5870 et un an apres elle fait des cg moin puissante , normalement c'est le contraire qui doit ce produire non?

je comprend plus amd :non:
 

hitman04

Habitué
le haut de gamme de la serie des 6000 c'est le moyen gamme de la serie des 5000

normalement ca devrai etre le contraire , mais amd fait que de la me.de en ce moment je sait pas ce qu'il lui arrive , je suis tres decu de la sortie de la hd6970 et hd6950 ils sont meme pas arriver a la cheville de la hd5870
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca serait tout simplement pas un problème de pilotes ?
On ne sort pas toute une gamme sans être au moins sûr que les tests de pré-production sont concluants et atteignent les attentes du cahier des charges.

Bref, la performance brute de ces cartes doit être au dessus de ce qu'on peut en exploiter aujourd'hui, mais des pilotes devraient rapidement corriger le tir... sinon c'est effectivement un flop annoncé !
 

hitman04

Habitué
amd lui reste qu'une seul chance pour se rachetter c'est la 6990 , si elle foire encore sur cette cg , alors c'est finit ATI pour moi et je go nvidea pour une gtx580 ou la prochaine gtx 595
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

+1
 

yatan

Grand Maître
Sinon la 6970 avec ces 2 Go de ram. Ça va peut être aider sur les jeux gourmands et les hautes résolutions... En attendant des pilotes plus matures ma 5870 a encore de beaux jours devant elle :D
 

hitman04

Habitué
ta tout à fait raison Yatan la hd5870 reste l'une des plus puissante cg jamais concu, la hd5970 elle est encore mieux

au meme temp la hd6990 disposera de 4gddr5 et 3800 transistors , elle sera bi gpu ce qui laissera a ATI le droit de faire aucune erreur sur cette cg .
 

yatan

Grand Maître
Les solutions bi GPU, ouais, de mieux en mieux, mais ça reste plus exigent à mettre en place. Alim plus puissante nécessaire, carte plus longue qui ne rentre pas dans tous les boitiers, dégagement thermique en hausse...
Bug sur certains jeux où le crossfire n'est pas pris en charge...
Bref, c'est dommage de ne pas trouver un vraie solution mono GPU face à la GTX580.

Plusieurs points futurs à observer :
- pilotes mis en cause? Attente de nouveaux pilotes.
- prix! Qui pourrait diminuer et en faire d'excellentes cartes en rapport prix/perfs! (les joueurs n'ont pas tous des 580 et des 5970! Et loin de là!)
- capacité d'overclocking?
- attente de la solution bi GPU.
 

gableyel

Expert
La 6970 n'esty pas du tout décevente puisque elle présente des perf égales à la570 et la 480 pour moins chère et une conso moins grosse
 

hitman04

Habitué
moi je sait tres bien que la 6990 sera plus performante que la gtx 580, mais ATI n'a fait aucun effort sur la hd 6970 c'est vraiment décevons et pitoyable .

mais le truc c'est que nvidea attend la sortie de la hd6990 pour sortir ca gtx595 et la je sait vraiment pas laquelle des deux qui prendra le dessus
 

yatan

Grand Maître
Oui enfin la grille tarifaire est honnête quand même! Donc décevante, peut être, oui, mais pitoyable, n'oublions pas que ces cartes feront rouler bons nombres de jeux à fond hein :D
Le haut de gamme nVidia est difficilement accessible financièrement! Ne l'oublions pas non plus!

Et nvidia attend la sortie de la carte AMD, et AMD celle de nVidia et ainsi de suite...

Attendons donc quelques jours avant de juger à tout va.
Des modèles sortiront avec les rad modifiés, plus performants. Et les pilotes, et l'overclock. Beaucoup d'inconnu encore aujourd'hui.
 

gableyel

Expert
putin j'ai des ros bugs, j'ai édité mon message pltot que d'en faire un nouveau^^ donc :
La 6970 n'esty pas du tout décevente puisque elle présente des perf égales à la570 et la 480 pour moins chère et une conso moins grosse
 

hitman04

Habitué
amd elle aurai pu faire mieux , mais bon je comptai me la prendre mais je v attendre la hd 6990 pour voir ce que ca donne .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut