Résolu Boot sur DD sata impossible sans DD IDE

gebon

Nouveau membre
Bonjour a tous

J'ai un DD IDE avec Windows 7 et un DD sata avec vista
alors je voudrais enlever mon DD IDE et ne garder que vista avec le DD sata,mais quand je debranche mon DD IDE je ne peux plus demarrer mon ordi me dit qu'il manque le bootmgr

quelqu'un a peut etre une solution pour demarrer avec le DD sata en debranchant le DD ide?
Merci d'avance


PS: j'ai une CM Asus P5B-V
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Tu installes le CD Vista, lors du boot tu choisis l'option réparer, tu choisis l'OS, puis dans l'outil de récupération la ligne de commande, et tu tapes:

bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot

et ensuite tu rebootes après avoir ôté le CD de vista.
 

gebon

Nouveau membre
merci pour la réponse

je vais essayer mais j'ai un peu peur
mais pourrais je revenir en arriere et remettre un DD ide plus tard ?
 

charlylaspirant

Expert
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que celui exposé ci-dessus et aimerais si ces manipulations entrainent la suppression du contenu de la partition que l'on veut retrouver et l'on peut conserver l'IDE sans risque d'incompatibilité avec le SATA ?

Merci beaucoup de vos réponse

Charlylaspirant
 

charlylaspirant

Expert
Et ensuite, je pourrais à nouveau utiliser le BIOS pour booter sur l'un ou l'autre sans encombre, c'est ça ?
 

charlylaspirant

Expert


bonjour,

En bootant du DVD, tomberais-je obligatoirement sur le disque qui m'intéresse ou aurais-je, au préalable, un choix à faire ?

Cordialement

Chalylaspirant
 

charlylaspirant

Expert
Bonjour

je demandais si il y avait un choix de disque plutôt parce que mon disque IDE est un disque de secours de ne pas me retrouver le bec dans l'eau, sans ordinateur. Au jour d'aujourd'hui, mon SATA (disque principal) est momentanément hors service et c'est pour éviter qu'à son tour l'ide soit endommagé et ne subisse par inadvertance le même sort que je demande toutes ces précisions

Merci d'avance

Charlylaspirant
 

charlylaspirant

Expert
Bonjour,

Bonjour,

Ce serait pour redémarrer mon SATA qui contient Vista et demeure, à l'heure actuelle, inaccessible.

Cordialement

Charlylaspirant
 

masterthiefgarrett

Helper
Encore plus simple, alors, si c'est Vista...il suffit de booter sur le DVD et de choisir réparation du démarrage.
 

masterthiefgarrett

Helper
Le mbr-si c'est ce que tu appelles "réinitialisé"- sera reconstruit, effectivement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut