Résolu Velociraptor et Asus P7P55 LX

Dref44

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai une CM Asus P7P55 LX qui, à priori, ne supporte pas le Sata III. Pourriez vous me dire si, après avoir fais toutes les MAJ du Bios possible et imaginable, elle saura le supporter ou faut-il que je passe absolument par une carte concue pour ça (type Asus - Carte PCI Express x4 - U3S6 - USB 3.0 et SATA 3.0) ?
A l'avance, merci.
 

Calak

Grand Maître
même en engageant un bon marabout, elle ne le prendra pas en charge ^^

Tu peux brancher du sata REVISION 3 sur une carte ne gérant que du sata REVISION 2 (je mets en majuscule pour qu'on utilise le bon terme ^^) mais il ne sera considéré que comme fonctionnant à 3Gbit/s
 

Dref44

Nouveau membre


Bonsoir Calak, pourquoi parles tu de majuscules et de bon terme ? Excuse mon ignorance rapport à ce sujet mais je suppute que dans ta réponse il y a certaine choses que j'ignore. Merci :??:
 

Dref44

Nouveau membre


Bonsoir thor37230
Pourquoi ? Peux-tu m'en dire +, merci.
 

thor37230

Grand Maître
les HDD 7200 tr/min actuelles vont quasi aussi bien que les Vélociraptor pour beaucoup moins cher.
si tu cherche de bon débits et un temps d'accès minime, prends un SSD : OCZ Vertex 2 ou Crucial C300, se sera bien plus performant qu'un Vélociraptor.
 

Calak

Grand Maître
"Bonsoir Calak, pourquoi parles tu de majuscules et de bon terme ? Excuse mon ignorance rapport à ce sujet mais je suppute que dans ta réponse il y a certaine choses que j'ignore. "
Si j'ai mis en majuscules, c'est juste pour que ça saute aux yeux ;)

En fait, on parle de révision de la norme Sata (Serial ATA).

il y a les normes:
- Sata revision 1.0 qui peut gèrer jusqu'à 1.5 Gbit/s
- Sata revision 2.0 qui peut gèrer jusqu'à 3 Gbit/s
- Sata revision 3.0 qui peut gèrer jusqu'à 6 Gbit/s
- eSata

Par facilité et pas déformation, les gens disent Sata 1, 2 ou 3. Mais tu coups, certains confondent "Sata 3Gbit/s" (Sata Revision 2.0 - 3 Gbit/s) avec "Sata 3" (Sata Revision 3.0 - 6 Gbit/s)

Voila le pourquoi du comment de ma petite parenthèse ^^

Pour plus d'info:
 

Dref44

Nouveau membre



Salut à toi, entièrement d'accord mais trop cher pour l'instant (prix du Go). D'après ce que j'ai lu le Vélociraptor est supérieur à des SSD bas de gamme. Pis j'ai plein de prog à faire tourner (comme tout le monde tu vas me dire) il me faut mini un 300 Go voir un 450 Go. Mais bon, je vais me gratter la tête encore un peu avant de décider, d'abord, de toute façon, il me faut du sata revision 3.0 (merci Calak)
 

Dref44

Nouveau membre




Bonsoir Calak?
en fait je parlais d'une carte fille PCI-Express équipée d'un contrôleur adapté, comme l'Asus U3S6. Connais-tu la bébéte ?

 

Calak

Grand Maître
Eh bien, une carte mère équipée d'un contrôleur prenant en charge la 3ème révision de la norme Sata, comme le contrôleur Asus U3S6 gèreront le sata 3Gbit/s en 3Gbit/s et le 6Gbit/s comme du 6Gbits/s...

Que veux tu savoir exactement?
 

Dref44

Nouveau membre



Ce qui veut dire, grosso Modo, "le Marabout de ta 1ère réponse" ou pas ?
Je me suis certainement mal exprimé, ma question était, en fait, est-ce qu'avec ma carte mère Asus P7P55 LX "ET" en ajoutant la carte susnommée, pourrais-je profiter de ces fonctions tant désirées ?? Car,comme tu l'a écrit dans ton avant dernier message, il y a des confusions de faites (par moi par exemple !!) d'ailleurs je te remercie de ta réponse explicite.
Comprends ce que je veut dire. Je suis électrotechnicien de métier et je débute en informatique (3ème PC monté, premier pour voir; 2ème mieux + 1 de mise à niveau) la mise à niveau à peut être été pas très bien choisie. J'ai aussi l'expérience des Booster (en auto-radio) qui ne Boost que de la M...e si, au départ, ton matériel en est !! Voila ma question : est-ce que ma carte mère, avec cette carte U 3S6, sera effectivement capable de supporter ces débits ou ce que je compte faire est ridicule ?
Merci.
P.S. : Ce qu'il y a de bien c'est qu'au fur et à mesure que je renforce mon matos, ma fille profite de mes "rebuts" ex. 8800 GTS 2, 512 Mo. laquelle est encore, je pense, une bonne CG.
 

Calak

Grand Maître
En théorie, si tu le branche sur le bon port PCI, tu devrais avoir du 6Gbit/s oui.
 

Calak

Grand Maître
Meilleure réponse
Enfin (car je viens de me rendre compte que ce n'est pas clair) du 6Gbit/s THEORIQUE (normalement, 400Mo/sec à cause des architectures actuelles) ^^

J'ai pas lu de test sur cette carte fille, mais ça devrait être ça.
 

Dref44

Nouveau membre
Bonsoir Calak,
ben vala, c'est la réponse que j'attendais. Pour le "bon endroit" j'ai 1 PCI Express 16x de libre (à re-re vérifier mais il me semble que c'est ça) et vu qu'il faut du 4x mini je pense que ça devrait aller. Je n'ai pas de SLI en vue !
Je te remercie beaucoup de ta réponse. :hello:
 

Calak

Grand Maître
Si tu considère ton sujet comme résolu, n'oublie pas de sélectionner ta meilleure réponse pour tagger le sujet en [Résolu]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut