Choix carte graphique pour vieille config

riladar

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais booster graphiquement ma config actuelle qui date de 2005, un dell Dimension 9100 :

Intel P4 531 3 Ghz HT 64bits

3Go DDR2

Ati radeon X300 128mo

En me renseignant un peu sur le net, j'ai tout d'abord décidé de me tourner vers les cartes graphiques de l'époque, fin 2005/début2006 et d'apres les "best of the year" deux ou trois cartes sortent du lot niveau performances pour l'époque :

Geforce 7800 Gtx 512mo

Ati Radeon X1900 XT 512 mo

Geforce 8800 Gtx 768 mo

Ce serait donc, pour l'époque les meilleures cartes pour ma config. Cependant, soit elles sont introuvables sur le marché, soit elles sont assez chères, même si elles ont plus de 4 ou 5 ans.

Ma question donc, est : est-ce que ma config supportera une carte récente ? une Geforce 430gt par exemple ? (entre 50€ et 60€)

Merci d'avance pour votre aide et vos avis.






 

gableyel

Expert
Oui ta config supportera une carte comme celle ci ;)
Par contre pourquoi tu veux "booster ta config" ? Par ce que sache que ce n'est pas avec ça que tu fera du jeux ^^
 

riladar

Nouveau membre
Merci.

Cette config tournait agréablement sous wow lich king. Mais j'ai arreté de jouer. Et je ne compte pas faire du jeux récent avec ce pc, (peut être tester cataclysm si le coeur m'en dit...) mais plus travailler avec, passer en OS 64bits, premiere et after effect, 3dmax. Juste pour être plus a l'aise dans les calculs et affichages videos. Notamment pour la HD.

Donc une 430 Gt serait equivalente ?

 

BennyHeal

Shérif
Préfère peut être une HD4670 pour être tranquille, mais bon, une tite HD5670 doit passer aussi.
 

ctrlfix

Grand Maître
tu peux prendre une 8800GT ou GTS512 aussi d'occase, ça se trouve. ça consomme moins qu'une GTX!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut