Résolu Petite info

abswindows7

Grand Maître
Avant quand j'avais 4 go de mem, windows prenais 1.12 go de mem

Maintenant j'ai 2 go ( 1 barette en rma) windows ne prend que 812 MB !!!

Quelqu'un a une réponse scientifique :p ?
 

FMA79

Grand Maître
Normal, seven se réserve de la mémoire par rapport à la quantité totale de ta machine ;)
En gros, plus tu as de Ram, plus seven s'en réserve ;)
 

abswindows7

Grand Maître
Ohhh benn ! Je croyait que c'était la meme chose sur chaque config differente !

Alors un ordinateur avec 512 mb de ram va etre en mesure de rouler seven ? Seven va seulement se réserver moin de ram c'est bien ça ?
 

FMA79

Grand Maître
Oui, mais pas avec 512 hein :)

Tiens, d'ailleur, je ne connais pas le minimum conseillé ...

Edit : 1 Go pour le 32 bits et 2 Go pour le x64 ;)
 

abswindows7

Grand Maître
Hehe !
Je croyait que seven était comme xp (pas lourd et efficace)

Il est efficace mais lourd :p Je croyait pouvoir mettre windows 7 sur un vieux laptop ..
 

Salvialf

Grand Maître
Ce que tu appelles "Windows prend 812Mb de RAM" c'est la quantité de mémoire utilisée dans le gestionnaire de taches ??

 

FMA79

Grand Maître
Seven est très bien ...
C'est pas qu'il "consomme" tes 812 Mb, il consomme moins mais se réserve une partie de ta mémoire vive (meilleure rapidité d'execution des tâches, etc ...) :)
 

fryayme

Grand Maître
7 est "comme xp" dans la mesure ou pour vista, avec une config 2 foix plus puissante, t'as pas l'impression d'aller plus vite que sur xp avec la config de base ...
alors qu'avec 7 tu sens bien la difference de puissance ...
 

abswindows7

Grand Maître
Oui salvialf

En passant ce topic est simplement une question de curiosité :p

Je sais très bien que seven est mieux que tout les autres OS... Mais je me posait pareil cette question. Sur 512 mb de ram seven va rouler ou pas ?
 

fryayme

Grand Maître
tres (trop?) limite
pas de maniere agreable en tout cas (xp est pas super reactif non plus sur 512 ...)
d'autant plus qu'avec 512 c'est pas un i7 980 j'imagine ...

si c'est pour une petite becane "de depanage" autant y mettre un linux qui sera plus leger en installant que le necessaire ...
 

Salvialf

Grand Maître
Meilleure réponse
Y'a un point à refaire je crois... Dans le gestionnaire de taches c'est l'ensemble de ta mémoire utilisée qui est décrite, il n'y a pas que windows là-dedans mais l'ensemble des tes programmes et services en cours d'utilisation ou juste démarrés (antivirus, utilitaires audio et video et ainsi de suite selon ce que tu as installé sur ton pc...).

Seven gère + de services (donc de processus) qu'XP donc forcément il consomme plus de mémoire vive, mais cela dépend surtout des logiciels que tu vas installer dessus (exemple: messenger qui se lance au démarrage du pc consomme énormément de mémoire vive pour rien).

Il doit être possible de faire tourner Seven avec 512Mb de RAM avec une config minimale (aucun effet visuel entre autre) sachant qu'il y aussi la mémoire virtuelle qui est la possibilité d'allouer une partie du disque dur étant utilisée + ou - comme de la RAM. (propriétés système->performances->avancé). Mais aucun intéret à tenter de faire tourner 7 sur 512Mb, XP pro le fait très bien !

Windows ne "réserve" pas de la mémoire mais lance différents services au démarrage qui en consomment (exemple SearchprotocolHost.exe qui permet d'effectuer des recherches + rapidement).

Le + simple pour te rendre compte de qui consomme quoi c'est de cliquer sur "afficher les processus de tous les utilisateurs" dans le gestionnaire de taches et de regarder quel service consomme quelle quantité de mémoire. Rien ne t'empeche même de vérifier sur internet à quoi correspondent tel ou tel service.

Pour en revenir à ta question initiale, Tu consommes moins de RAM maintenant car Windows ayant vu que tu étais limité en RAM a par conséquent limité les effets visuels ainsi que certains services. Tu n'as peut être pas aussi installé autant d'applications que sur ton ancienne config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut