Résolu Probleme SSD et windows

legend67

Grand Maître
slt,

j'ai reçu un nouveau SSD lundi, tout ce passe bien jusqu'a ce que mardi, une coupure de courant ce pointe, mon SSD commence a avoir des ralentissements et ne veut plus booter, j'appel le magasin et le gars me dit de faire une mise a jour, ce que j'ai fais aujourd'hui, tout rentre dans l'ordre a part que je ne peux toujours pas booter dessus, a part quand mon DD qui contient vista et seven est brancher sinon impossible. quelqu'un aurait-il une solution a ce probleme???????????
 

dextermat

Grand Maître



Bonjour, legende,

C'est evident que tu doit le retourner il et défectueux.
 

legend67

Grand Maître
aarrggghhh, c'est le 3 eme ssd defectueux que j'ai depuis debut septembre.
je vais quand meme essayer de reinstaller l'os mais vista cette fois, de toute façon meme si celui ci passe je le ramenerai quand meme car moi je veux mettre mon seven.
 

legend67

Grand Maître
j'ai reinstaller et formater plusieurs fois,en utilisant plusieurs versions de windows 7 (en ISO ) impossible d'acceder au SSD sans la presence de mon samsung ou ce trouve vista et seven...
je precise que vista fonctionne très bien sur le SSD mais pas seven, toujours l'erreur de boot.mgr missing faire ctrl + alt + suppr pour redémarrer, impossible de regler de probleme en reinstallant, le SAV du magasin m'a dit d'allé voir sur le site de microsoft.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

ça me paraît curieux comme installation.

SSD -> OS
HDD -> data

Stou :o
 

legend67

Grand Maître
oui mais avant de formater mon DD, jaimerai bien que seven fonctionne sur mon ssd.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
:heink:

En fait quand ça fonctionne c'est que tu boot sur le hdd :/
et si tu boot réellement sur le SSD ça donne quoi ?

AHCI activé dans le Bios ?
 

legend67

Grand Maître
non, je suis en IDE pour les ports S-ata....
comment je vais pour booter sur le SSD, car j'ai toujours le meme message d'erreur???
j'ai seven qu'en ISO, et j'ai pas de CD pour le graver.mais est ce que cela peut marcher si je debranche le HDD avec OS, que j'installe vista sue le SSD, une fois cela fais, j'installe Seven par dessus vu qu'il ce trouve sur mon autre DD mais sans rebrancher celui avec L'os????
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Déjà active l'AHCI.
Pour booter sur le SSD (soit F8 au lancement) tu le sélectionne dans le BIOS en priorité dans la séquence de boot.
 

Calak

Grand Maître
Wifi de m****, je t'avais fait un beau petit post...

Bon...

Avant de le réécrire: A défaut d'un DVD, dispose tu d'une clé usb d'au moins 4Go pour créer une clé d'installation ou pas?
 

Calak

Grand Maître
Donc, ton SSD apparait bien dans le bios n'est ce pas?

Faudrait aussi que tu vérifie ton SSD avec SSDlife ( http://www.ssd-life.com/ ), voir si la durée de vie n'a pas baissé anormalement
 

legend67

Grand Maître
la santé du SSD est marquer comme correct.
j'ai reussi a installé seven dessus, en fait comme le disais bouzbi, l'OS booter sur le DD malgrès que c'était deux versions de seven......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut