Petit probleme avec le z-5500

Mini Franki

Expert
Bonjour,

Jai un petit probleme avec le z-5500... Je ne sais peut etre pas encore comment lutiliser parfaitement mais je croit que cest un probleme pour vrai. Quand je fait jouer de la musique sur Pro Logic 2, les rear donne un son asser a chier(le son est vraiment deformer). Je doit absolument le mettre sur Stereo X2 pour avoir un bon son sauf que le son ne joue que sur 4 speakers sur 5(le son ne joue pas sur celui du centre). Donc comment avoir un bon son qui joue sur les 5 speakers???? Et aussi, comment avoir une grosse bass avec un faible son??? Parce que la bass est tres faible quand le son des anceintes sont fort(meme avec le sub dans le fond)

Jai aussi un autre probleme... Il m'est impossible de jouer a des jeux en 5.1 en coaxiale... Les seules modes que jai acces quand je suis en coaxiale sont tous pour creer un son surround 5.1 avec une source stereo. Comment ca je nai pas acces au mode DTS et Dolby Digital??? La seul facon pour moi d'avoir du 5.1, c'est avec les prise jack et le mode "6 ch direct". Ou est l'avantage du Coaxiale???


Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors le coaxiale c'est pas un protocole c'est une connectique.
Dans un kit d'enceintes, l'intérêt d'une liaison numérique est faible, voire diminue la qualité si t'as un très bonne carte son. Je ne connais pas les protocoles qui sont sortis récemment pour le grand public, mais à mon niveau de connaissance, un câble coaxiale transporte un signal de type S/PDIF, hors le S/PDIF est un protocole permettant le transport de deux canaux, il me semble alors logique que tu n''aies pas accès au 5.1 (6 canaux).
 

Mini Franki

Expert
ok.... Et pourquoi le Pro Logic est a chier??? Les rear on un son trop a chier. Cest grace a se mode que je reussissait a avoir les 5 speakers pour ma musique, sinon il faut que je le mettre sur Stereo X2 pour avoir un parfait son mais sa ne joue pas sur les 5(pas sur le centrale).

Et jvoudrais savoir pourquoi on n'obtient pas une grosse bass avec un faible son??? Meme avec le sub au maximum, les rear au minimum et le center au minimum(sans parler quon ne peut pas baisser le son des speakers avant donc on est pas plus avancer et je trouve sa stupide), je suis pas capable davoir une aussi grosse bass que le z-5300e peut donner quand on ecoute a faible son

Il faut que ses 2 probleme se fix sinon je nai peur de devoir le retourner. Je voudrais une bonne reponse sil vous plait pour savoir si je les garde ou pas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
[HS]Déjà on dit merci, je suis pas payer pour te répondre, ni à ton service, juste pour donner un coup de main. Je comprends que la situation soit agaçante mais ça n'empêche pas un minimum de politesse.[/HS]

Quand tu dis "Quand je fait jouer de la musique sur Pro Logic 2", avec quel logiciel ?, Quelle est ta carte son?
 

Mini Franki

Expert
Tinquiete ;) Je taurais dit un gros merci a la fin. Ce nest pas mon genre de ne pas respecter ceux qui maide. Desoler si je tai offencer... Merci pour laide que tu mapporte. Je suis moi meme admin dun site web donc je comprend cest quoi ;)

Jai peut etre mal dit ma phrase... Parce que je parlait en aucun cas de toi. Je parlait du system. Je voulais dire quil faut que se systeme puisse me donner se quil manque pour quil puisse rester chez moi, sinon remboursement.

Jutilise winamp pour ma musique et ma carte de son est une Realtek High Definition Audio ACL889A qui fait du 7.1. Mais se nest pas ma carte de son le probleme... Je croit que cest plutot le system puisque jai le meme probleme avec le coaxial et les jack. Et comme tu le sais surment, les jack sont gerer par mon ordi et le coaxial par le z-5500. Donc si jai le meme probleme avec les 2, se nest surment pas un probleme venant de ma carte de son

Pour se qui est du probleme de bass en bas volume, je croit que jai trouver un peu le hic. Vu que les speakers du z-5500 sont plus fort que le z-5300e par rapport a la bass et bien j'entend moins la bass sur le 5500 a cause que les speakers enveloppe le son de la bass se qui donne un effet quil est moins fort. La solution serait de diminuer le son de chaque speakers mais sest la qu'est le probleme, je peut seulement diminuer le son des speakers arriere et de celui du centre, mais pas ceux d'en avant. Faudrait que je puisse diminuer ceux d'en avant pour entendre plus la bass

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A ta lecture, si ça ne fonctionne pas correctement en jack et en numérique alors je dirais SAV...
 

Mini Franki

Expert
Je ne croit pas que je soit le seul a avoir se probleme. Cest juste que tout le monde le remarque pas. Essayer denlever tout les speaker sauf les rear et essayer decouter dla musique. Vous verrez quand Pro Logic, le son est a chier. Jdit sa parce que jessai davoir une resolution de probleme qui fera en sorte de le garder puisque je trouve que sa ne vaut pas 375$. Donc sa ne vaut pas la peine de mettre 250$ de plus sur un system qui le surpasse a peine une version anterieur.

Jai la version avec fil non RCA. Je connait pas le nom de ses fils
 

evanov

Grand Maître
@ Mini Franki : Ecoute bien, les problèmes que tu rencontres proviennes de mauvais réglages et utilisations du Logitech Z-5500. Tout d'abord, le kit est doté d'un décodeur (DD 5.1, DD PLII et DTS) d'excellente qualité et est certifié THX!
job31 ne t'a malheureusement pas donné les bonnes informations : les entrées numériques S/PDIF (optique ou coaxial) sont à utilisé en priorité sur ce type de matériel car ce sera le décodeur du kit Logitech qui décodera le son.

POUR RAPPEL =
1) l'optique ou le coaxial transporte du son en 5.1 même 7.1 et non sur 2 voies :ouch:
2) seul les sources qui émettent un son 5.1 (DD ou DTS) peuvent du coup être décodé par le décodeur du kit Logitech. Pour les sources qui émettent du son stéréo (bon nombre de divX, MP3 et jeux) alors il existe de le Dolby Pro Logic II (DD PL II) qui permet de transformer le son en surround (5.1) et cela marche du tonnerre sur tous les médias!

Maintenant, il s'agit pour toi de me donner tout un tas d'informations :

- XP ou Vista?
- le nom de ta carte son?
- les sorties (analogique-optique-coaxial) que proposes cette dernière?
- connais-tu K-Lite Codec Pack Full?

PS : je tiens à préciser que je dispose du Logitech Z-5500 relié à mon PC ainsi que le Logitech Z-5450 relié à un lecteur DVD dans le salon!

A bientôt!
 

Mini Franki

Expert
Je ne croit pas que sa soit lier a la configuration du z-5500. Jai explorer au complet et ya rien a faire pour linstant.
Un de mes dernier message repond a quelque de tes question et en meme temps explique ma situation rapidement

Jutilise winamp pour ma musique et ma carte de son est une Realtek High Definition Audio ACL889A qui fait du 7.1. Mais se nest pas ma carte de son le probleme... Je croit que cest plutot le system puisque jai le meme probleme avec le coaxial et les jack. Et comme tu le sais surment, les jack sont gerer par mon ordi et le coaxial par le z-5500. Donc si jai le meme probleme avec les 2, se nest surment pas un probleme venant de ma carte de son


Pour se qui est du probleme de bass en bas volume, je croit que jai trouver un peu le hic. Vu que les speakers du z-5500 sont plus fort que le z-5300e par rapport a la bass et bien j'entend moins la bass sur le 5500 a cause que les speakers enveloppe le son de la bass se qui donne un effet quil est moins fort. La solution serait de diminuer le son de chaque speakers mais sest la qu'est le probleme, je peut seulement diminuer le son des speakers arriere et de celui du centre, mais pas ceux d'en avant. Faudrait que je puisse diminuer ceux d'en avant pour entendre plus la bass


Merci

- Vista
- Oui je connait se pack

Merci... Jvais avoir besoin de ton aide, il me reste plus beaucoup de temps avoir de ne plus pouvoir me faire rembourser si jamais je ne resoud pas ses 2 problemes
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne savais pas qu'il existait un protocole autre que le S/PDIF utilisant une connectique coaxiale, je me cite "je ne connais pas les protocoles qui sont sortis récemment pour le grand public".
Merci des précisions.
 

evanov

Grand Maître
Ta carte son est moyenne (Realtek) donc si tu avais une X-Fi alors là oui tu aurais pu comparer la qualité entre l'analogique et le coaxial!

Je te conseil de supprimer tous les codecs que tu as pu installer jusque là et ensuite de télécharger et installer K-Lite Codec Pack Full qui est sur Clubic ou 01net!

Suite à cela, il faudra que tu configures (en quelques secondes) le codec "AC3Filter" qui est inclus dans le pack :

dans le menu "Main", il faut choisir l'option As is (no change) et cocher Use SPDIF. Suite à cela, tu sortiras à partir d'un DVD du son 5.1 Dolby Digital et/ou DTS.

Voici comment est réglé le Z-5500 chez moi pour te donner une idée car là le son est vraiment excellent comme au cinéma :

Subwoofer : 2 traits
Center : 8 traits
Surround : 7 traits

 

Mini Franki

Expert
Tu a essayer de mettre en pro logic 2 et d'ecouter de la musique seulement avec les rear??? Je peut te donner le nom d'une toune qui demontre a fond le probleme que je croit que le z-5500 a. Se probleme est le meme quavec mon ancien z-5300e quand le matrix mode est activer. Sa ne peut pas etre ma carte de son et ni un probleme de codec puisque jai le meme probleme partout(ipod, television). Essai pour voir... Telecharge "Lollipop" de "36 mafia" et met toi en mode Pro Logic 2 Music. Et ne fait jouer que tes rears et tu verra que le son est terriblement distortionner. Moi je parle de se mode la. Pour se qui est des autre mode, le son est exceptionnel

Merci
 

evanov

Grand Maître
Ok, donc si je comprends bien tu n'es pas satisfait du Mode Dolby Pro Logic II Music!

Bah écoute dans ce cas personne ne peut rien pour toi, c'est normal que le son est l'air de craché ou distortionné à l'arrière. N'oubli pas que ta source est en stéréo à la base et que s'il s'agit d'un MP3 alors là c'est encore pire. Fait le test avec un CD original si ce n'est déjà fait! Moi personnellement je ne rencontre aucun pb de ce genre sauf que la musique (MP3 est de mauvaise qualité : genre streaming).
 

Mini Franki

Expert
192kbit cest de la qualité CD ;). As-tu essayer s que je tai dit juste pour le fun??? Pour que tu voit de quoi je parle. De toute facon, se nest pas le probleme qui me derange le plus. Le probleme qui me derange le plus cest celui de ne pas etre capable de diminuer le son des speakers avant. Seulement des speakers arriere, celui du centre et le sub. Je met le sub dans le fond et le sub ne ressort pas comme je le veux. Faudrait que je diminiu le son globale des speakers puisque le sub est deja dans le fond

EDIT: Jespere que ce problem contient une solution parce que je sais que le z-5500 a du power mais jveux en profiter a faible son aussi(son a 25% avec full bass :p)

Merci
 

evanov

Grand Maître


J'ai bien essaillé ce que tu as dit, en effet le son est plein de friture mais c'est normal puis 2.0 => 5.1
Les enceintes frontales droites et gauches ne sont pas réglables car elles sont contrôlées par le volume principal ;)

Va voir mon blog pour voir comment j'ai installé le matériel :
 

Mini Franki

Expert
Donc impossible davoir une bass plus forte :(. Moi le pro logic je laurait fait comme le Stereo x2 mais en ajoutant le speaker du centre. Mais cest le but du pro logic de faire du son surround avec du stereo. Toute facon le mode stereo x2 me convient parfaitement. Faut juste je trouve une foutu facon davoir de la plus grosse bass. Si personne a de solution et bien tanpis, jvais aller me faire rembourser. Personnellement, je trouve quil ny a pas asser d'avantage par rapport au z-5300e pour metrre 220$ de plus

Jvais jeter un oeil sur ton blog

Merci
 

evanov

Grand Maître
Tu l'as payé combien ton Z-5500? Parce qu'il est @ 238€ chez Materiel.net

Moi je n'aime pas le Mode Stereo 2x tout simplement parce que le Mode DD Pro Logic II Music est hallucinant : la musique traverse toute la pièce, la voix et les instruments sont clair!
 

Mini Franki

Expert
il ma couter 335$ canadien sans les taxes. Bon bien si ya aucune solution... Merci de votre aide... Je vais aller retourner se systeme... Je lai acheter que pour avoir une bass plus forte mais pour en profiter il faut absolument aller en haut volume jusqua se casser les oreilles
 

evanov

Grand Maître
En euros ça fait combien? :pt1cable:

Bon bien si ya aucune solution... Merci de votre aide... Je vais aller retourner se systeme... Je lai acheter que pour avoir une bass plus forte mais pour en profiter il faut absolument aller en haut volume jusqua se casser les oreilles.
Ce n'est que ton avis, tu as sans doute eu un Z-5500 déffectueux mais sache que chez moi je n'ai pas ce problème ;)
 

Mini Franki

Expert
Sa donne 207 euro donc moins cher ici que chez vous. Mais peut etre que 207 euro se nest pas autant que 335$ ici

Je doute fort davoir pris un z-5500 defectueux. A part quil est venu avec une pate de speaker casser(dailleur cest pour sa que je pose des questions pour savoir si je l'echange ou je le rembourse). La bass est tres forte quand je suis en Pro logici Music mais le son des rear est completement a chier et cest sa qui me decoit. Mais quand je suis en stereo x2 et bien la bass nest pas asser forte. Jaurais aimer profiter de la grosse bass avec stereo x2 pour quand j'ecoute de la musique

En tk merci quand meme... Mon system est rembourser ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut