Transformateur Parallele -> USB

  • Auteur de la discussion stan876
  • Date de début

stan876

Expert
Bonjour,


Voila j'ai une imprimante mais c'est un port parallele. Or sur mon nouveau PC je n'ai plus de port parallele. Je me demandais donc s'il existait un adapteur pour le transformer en USB.
Merci
Si possible, un lien vers un constructeur si ça existe :)

Fabien
 

dwain

Expert
Hello :hello:
Ce que tu cherches s'appelle un adaptateur port Parallèle / USB. En faisant une recherche avec Google, tu devrais trouver des boutiques qui vendent ce genre de produit ;)
En vente chez ldlc toutefois

Edit : D'occasion tu dois pouvoir en trouver aux alentours de 15€ sinon il existe un "Kit USB" sur Rue du Commerce, ça peut être intéressant
 

noxif_fixif

Expert
question bête : ça marche aussi avec les Scanners qui ont un port parallele ?

parce que je vois souvent : "permet l'impression sur port parallèle" ... ils parlent souvent des imprimantes mais pas des scanners
 

gambit

Grand Maître


a savoir que si tu es sous XP, ton scanner a de grandes chances de ne pas marcher... comme 80% des scanners paralelles...

avant d'investir verifie la disponibilité des drivers...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Niet :D !! La prise côté parallèle est de type Centronics-36 (imprimantes) et pas une DB-25 (scanners et autres) [:spamafote]..


XP interdit l'adressage direct du port parallèle par les pilotes, alors que ces mêmes pilotes considèrent généralement le port parallèle comme un port SCSI, le scanner comme une unité de stockage et qu'ils ont donc besoin de cet adressage direct du port // (comme le font les pilotes IDE et SCSI pour leurs contrôleurs respectifs et les accès disques)..

Si tu as un scanner //, d'abord fais comme dit Gambit et, si tu n'as pas de pilote dispo, reste avec Win2000 [:spamafote]...

:merci:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Bah oui, ça se faisait, dans l'histoire ancienne et pourtant pas si éloignée de nous [:spamafote]... Mes parents en ont encore un chacun et ils fonctionnent aussi vite et bien que nombre de scanners USB 1.1 pourtant plus récents..

C'est comme il y avait eu aussi des imprimantes en port Série, à une époque encore un peu plus lointaine et qu'elles n'étaient que matricielles (à aiguilles), à boule ou à marguerite....

:merci:
 

vince2661

Nouveau membre
Bonjour,

si je comprend bien, n'importe quel scanner // sub D25 ne fonctionnera pas sous XP?
d'après le constructeur de mon scanner, il se pourrait que ça marche qd même en paramétrant la compat du driver même s'il n'est pas prévu pour XP.
malgré tout, vous avez sûrement raison vu que même avec ce paramètrage et le cable USB-// le gestionnaire du scanner demande de débrancher l'imprimante (alors qu'il n'y en a pas).
il demande aussi de vérifier la connexion scanner/ordi et la mise sous tension du scanner.
alors que tout est bon...

dommage...

cdlmt,

vince2661
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut