Un bon boitier ?

malo540

Expert
Salut, et oui je fais encore appelle a vous !

Tous d'abords : est-ce que un boitier peu facilité le calmes des composants ? si oui voila mon sujet :

Je viens de faire l'acquisition de 2x120 mm ( peux être un 3eme ?) de chez noctua pour dire d'avoir un peu de calme dans cette pièce!

Mais bon, on peux toujours un peut entendre le souffle des ventilos, surtout lui de la CG, et les "claquements" du DD.

Et comme je change de boitier, je penserai allez vers un boitier qui "isole" bien, pour "gagner des db", je peux y mettre le prix si il faut.
Je n'ai pas besoin de boitier qui pète au yeux avec des lumières partout (j'ai rien contre les lumières, mais si yen a pas, c'est pas un problème de moment que j'ai mon résultat final)

Donc, merci de me conseiller pour un boitier qui pourrais répondre a mes désirs, n'oubliez pas que j'ai déja 2x120 mm en ma possession ! donc pas besoin de regardé les ventilos quil y aura dans vos boitier, du moments que je peux installé les miens.



merci a vous
 

thor37230

Grand Maître
slt,

c'est quoi tes composants actuels? carte graphique, HDD, boitier, alim...etc
 

malo540

Expert
Alors j'ai :

x4 955
asus m4a87td
2x2 go gskill
5770 vapor x ( peut être 6850 plus tard)
corsair 400w ( je compte allez seasonic 520w)
western 1 TO black
 

thor37230

Grand Maître
ton boitier actuel c'est quoi?
pas besoin de changer l'alim, la Corsair CX 400W est suffisante pour une HD5770, et le sera aussi pour une HD6850.

si tu entend des claquement au niveau de ton disque dur, il est alors fort probable que celui-ci soit défectueux ou sur le point de l'être.
 

gableyel

Expert
Il faut savoir que généralement c'est le processeur et la carte graphique qui font le plus de bruit ;)
T'as quoi comme ventirad, si c'est celui d'origine je te conseille de prendre un 212 plus ;)
 

malo540

Expert
Ok pour l'alim sa me fera de l'economie :p

mon boitier actuel : xigmatek midgard

un ami compté acheter un boitier de ce type la, donc je lui est proposé de lui vendre mon boiter pour une poignée de sous, donc je peux en acheter "un mieux", c'est pour sa que je suis la.


quand je parle de claquement, c'est quand le disque dur "travaille", on entend très peu, mais si je me repose a coté, je l'entent un peu

edit : j'ai eu un nh-u12p se2 neuf pour moins chère, j'ai sauté sur l'occasion !
 

malo540

Expert
J'avais aussi repéré le R3, vraiment sobre, la classe !

Une connaissance a le Sonata Elite, je ne sais pas ce quil y avais a l'intérieur mais j'entendais rien !

 

kclo4

Habitué
A priori, le fractal me semble être un meilleur choix pour un prix équivalent; à toi de voir...

 

thor37230

Grand Maître
le Fractal Design R3 est en effet pas mal pour filtrer les bruits.

après, si ton boitier actuel te plais, tu peux investir dans un rhéobus pour faire taire tes ventilos
 

malo540

Expert
Je partirais bien vers le R3, mais il n'est plus en vente sur RDC ni Materiel.net ??

kclo4 : en quoi ce boitier te fais passé "du jour a la nuit ?" x)
 

kclo4

Habitué
Hé bien, je n'entends plus les diques durs et le léger souffle d'air que j'entends quand tout est calme (j'habite en campagne, alors quand c'est calme, c'est vraiment calme) n'est vraiment pas dérangeant, il me rappelle juste que je dois éteindre l'ordinateur ^^
Il n'est pas inaudible, c'est évident, mais ce niveau de bruit me convient plus que parfaitement.
 

legend67

Grand Maître
slt,
c'est vrai que les ventilo xigmatek sont audibles au dessus de 1200 -1300 tours, normalement comme la dit kclo4, il y a deja un rheobus dans ce boitier.
 

BennyHeal

Shérif
A savoir : Branche les ventilateurs de la tour sur la carte mère, histoire qu'ils soient gérés par celle-ci est donc... plus silencieux ;)
 

malo540

Expert
bonjour, oui j'ai deja brancher les ventilos sur le rheobus, sa fais pas de bruits en plus des noctua's, a ce prix la, ya intérêt !

Mais peut etre que le PC en lui même ne fais pas enormement de bruit, mais si il y a des boitiers qui "isolent" plus que d'autres, pourquoi pas !

Je ne trouve plus de liens du R3 avec des sites bien fiables ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut