Résolu Quelle type de grosse carte pour mon utilisation ?

niko2014

Nouveau membre
bonjour a tous

je dois investir dans une nouvelle carte graphique : je l'utilise essentiellement pour faire tu traitement photo avec des gros raw de temps en temps du montage video HD et surtout je switch entre mon ecran dell 24" et mon plasma 50" pour lire des gros fichier mkv.

Pour le moment je mets win7 en perf elevées pour faire tout ça pourtant jai une config recente (amd quadcore + 8go ram)



carte mere asus (j esais plus le modele exact) avec amdII X4 955 processeur 3.20GHZ la carte video est une carte geforce GT220 1024mo de ram achetée 50€ il y a un an c'est le seul peripherique que jai gardé de mon ancienne install de là je me disais que ça ramait a cause d'elle . Mais peut etre je me goure c'est peut etre le processeur qui est lent pourtant j'ai testé les derniers jeux et en resolution max c'est beau et ça rame pas

Il me faut une carte avec beaucoup de ram ou une carte genre comme ont les infographistes ?

(ps : je ne joue pas)
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Pour le coup, ce n'est pas spécialement la carte graphique qui est importante ici, mais plutôt la quantité de RAM et le CPU.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A moins que les logiciels utilisés utilisent CUDA. (question cachée)
 

niko2014

Nouveau membre
le cpu est récent et j'ai 8go de ram je pense que c'est correct mais si la CG n'y fait rien je sais plus trop..... les infographiste utilisent des CG légères aussi ?
 

niko2014

Nouveau membre
du traitement de photo (30mo par photo environ) comment dedier la ram restante de me 8GO a ma carte vidéo ?
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Le but premier des CG est le traitement des scènes 3D sur un PC qui font appel à une certaine puissance de calcul et une certaine forme de traitement. les CG sont taillées pour cette tâche, bien mieux qu'un CPU. Elles s'appuient sur une mémoire dite vidéo pour le stockage des textures notamment. Cette mémoire est directement embarquée sur la carte pour les CG dignes de ce nom ou bien il existe effectivement des technos qui utilisent une partie de la RAM pour la transformer en mémoire vidéo. mais c'est pas le top puisque cela t'enlève de la RAM et les accès sont bien plus lents. Et en plus ce genre de chose n'est dispo que sur les CG bas de gamme, les autres se suffisant à elles-mêmes.

Pour le traitement de photo ou tout autre boulot en 2D, la CG n'a quasiment aucune utilité à part celle d'envoyer l'image à l'écran. Elle n'effectue pas de calcul sur une photo en raw. A moins de s'y connaître un peu et utiliser des choses comme CUDA qui permet en quelque sorte de faire bosser la CG sur des tâches de traitement spécifiques. Mais ce n'est que très rarement disponible.

Tout ça pour dire, une CG bas de gamme à 50€ suffit pour ton usage, à moins de connaître CUDA et où c'est utilisé chez toi et là on peut effectivement passer sur du NVidia plus gros.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut