Branchement carte gtx 580

steroban

Expert
Bonjour ,
je voudrais brancher ma carte graphique gtx 580 a la place du sli 8800 gt que j'avais avant .
mais comment dois brancher , au niveau alimentation je parle , car j'ai deux cables pci-e 6 pin qui alimentaient mes deux 8800 GT et sur la gtx 580 il y a un pci-e 6 pin et un pci-e 8 pin .
faut il que les 2 soient branché ???
et si oui comment ?
aussi dans la boite il y a un cable trois prises (2 pci-e 6 pin/f et un pci-e 8 pin/m )
merci d'avance pour vos reponses
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Oui il faut brancher les 2 alimentations.

Mais une tite question, tu as quoi comme PC et surtout, comme alimentation ?
 

steroban

Expert
l'alimentation c'est une 750w donc ca devrait passer , et le pc c'est un xps 630i...

sinon pour le branchement tu peux m'en dire plus s'il te plait .
il faut donc que je prenne les deux cables d'alimentation qui etait branché sur mes deux 8800 gt et les brancher sur ma nouvelle carte ?
et pour la prise pci-e 8 pin je passe par l'adaptateur fourni avec ?
 

BennyHeal

Shérif
Mouais, faut voir la qualité de l'alimentation aussi.
Bah c'est simple, tu dois avoir un PCI 6 broches et un autre PCI 6 broches "+2" tu les branches tous et hop.
 

steroban

Expert
Merci bennyheal
j'ai encore une question , dans mon pc j'ai une carte physx aeia .
est ce que cette carte est necessaire apres avoir mis une gtx 580 ?
sur le site de nvidia il est dit que dans les caracteristiquesde la gtx 580
Technologie NVIDIA® PhysX®
Le support intégral de la technologie NVIDIA PhysX permet de toutes nouvelles interactions physiques afin d’obtenir une expérience plus dynamique et plus réaliste avec les GPU GeForce.
donc si je comprends bien cette carte est deja integré dans la gtx580 ;
 

BennyHeal

Shérif
Hum, je ne pense pas du tout qu'elle te sera encore utile :)
Tu as quoi comme écran pour nécessiter ce genre de carte graphique ?
Et surtout, tu as quoi comme CPU pour pouvoir l'exploiter ?
 

steroban

Expert
ok tant mieu si elle n'est plus utile car elle me genait pour pouvoir emboiter ma carte graphique ( beaucoup plus large que la 8800 GT ) sur le port pci primary.
donc je vais l'enlever ;)

sinon le Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko

et l'ecran c'est un ACER Ecran Plat TFT 24'' Wide 16/9 2D/3D - DVI, VGA, HDMI- 2 ms - ACER-GD245HQbid
 

steroban

Expert
ok merci pour tous tes conseils .
la carte est en place .
j'ai donc supprimé deux cartes 8800gt et la carte physx .
plus qu'a essayer :)
 

steroban

Expert
( desolé si je n'ai pas fait un edit de mon dernier post mais c'est pour relancer la discussion )
la carte est bien installé .
mais maintenant j'ai un autre soucis
mais je sais pas si je peux poster la car je pense maintenant que c'est plus software que hardware
en fait maintenant vista est tres tres .... mais alors tres long a demarrer , et pareil pour arreter .
j'ai aussi windows 7 en deuxieme boot et la par contre ca a l'air de fonctionner normalement .
vista etait deja long mais depuis l'installation de la carte c'est terrible .
aussi si je demarre vista en mode sans echec , la c'est une balle , moins de 10sec pour arreter et demarre assez vite
est ce un probleme avec un pilote ? et si oui comment faire pour detecter quel pilote fait la gagade ?
 

abswindows7

Grand Maître
Tu as installer les pilotes les plus récent de chez nvidia ?

Et tu devrait vraiment suivre les conseil de benny.
Une 580 avec un q6600 c'est bidon, ta carte va etre brider et jamais tu n'exploitera son plein potentiel.

En plus il ne peut pas overclocker, il a une carte mere Dell No name brider a 100% :-/
 

steroban

Expert
merci abswindows7 pour ta reponse
alors oui pour les pilotes , c'est les derniers
pris directement sur le site .
mais alors pourquoi avec win 7 ca fonctionne , pourtant le processeur et le meme.
sinon serait il possible de changer le processeur , et si oui que pourrais je mettre pour que ca soit plus stable ?
 

abswindows7

Grand Maître
Bah, au prix qu'il les vendent les q9400-q9550 sont interessant mais n'avancerais pas plus ton niveau de bridage.

Il faut un proco minimum 3.5ghz-3.8ghz pour exploiter toute le pouvoir de ta bete.

Tu as deux choix :
Soit que tu suit benny tu revend la 580 et tu achete une 460
Soit que tu change de carte mere et tu achete un ventirad et tu overclock ton q6600
 

abswindows7

Grand Maître
C'est pourquoi il faut que tu overclock :D
Tu monte les fréquences de ton processeurs avec ta carte mère.
Un bon processeur peut facilement se rendre a 4.0ghz
3.6ghz c'est très facile.
 

darksystem

Grand Maître
perso moi je refourguerais cette gtx580 et avec l'argent je me prendrais une gtx460 + une chtite CM + un chti proco ^^
 

abswindows7

Grand Maître
mwais, toujours une idée !

Mais reste qu'il faudrais passer a la ddr3 aussi ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut