Résolu Asus 8800GTS 512Mo Malédiction du nvlddmkm.sys ? CG morte ?

Dwarfounet

Habitué
Config :

Q9450
P5E3
8800GTS
6Go DDR3 OCZ3RPR13334GH (si j'me souviens bien)
2*750Go Samsung Spinpoint F1
Windows 7

EDIT : Alim : Antec earth 500W (qui a fait tourné le pc 2ans sans soucis)

Bon, depuis que j'ai eu le fameux bug du nvlddmkm.sys (qui est apparu sous NFS 11), j'ai :
* un bug d'affichange (présent aussi sous le bios), avec normalement sur la photo de petits pointillés en ligne... (prise par ma cam, donc forcément j'peux pas voir si ça se voit...). A savoir que Aero est désactivé et que mon pc est en VGA !

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL]

Uploaded with [/img]

* la "malédiction" nvlddmkm.sys...

Si je veux booter, c'est uniquement en mode sans échec (mode VGA), et si je veux passer sous windows normal il faut que je désintalle en mode sans echec les pilote de la CG.

J'ai testé (pas forcement dans cet ordre) :
- Changement de molex 6pin
- Changement de port PCI-E
- Démarrage sous ubuntu : impossible
- Memtest : pas d'erreur
-
Manipulation
Dans C:\Windows\system32\drivers, renomme nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
Dans le dossier C:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx, localise le fichier nvlddmkm.sy_ fais un clic droit dessus et copier.
Ouvre le dossier C:\Windows\system32, clic droit et coller.
Ouvre une invite de commande dans Tous les programmes-Accessoires par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape cd\ pour te placer a la racine du disque dur, puis cd windows et cd system32.
Tape la commande suivante : expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
Récupère le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier C:\windows\system32 et le coller dans C:\windows\system32\drivers
Supprime le fichier C:\Windows\System32\nvlddmkm.sy_
Réactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Redémarre l'ordinateur.
- Cette méthode, et la "version courte"
Mais je n'arrive pas à entrer dans le shell, donc pas très concluant...

Questions :
A quel moment faire Shift-F10 pour entrer dans le shell ?
Formater résoudrait pour vous le problème ?
Carte graphique morte ? (perso j'achèterais plus nvidia, 2 fois que ça me claque en 2 ans ... VDM...)
Vous me conseillez ? HD6870 ?

Merci d'avance !
 

yvesl

Grand Maître
ça sent le fin de vie pour ta carte vidéo, peut-être serait-il temps de changer?

Pour rentrer dans le shell (invité de commandes, en français) il faut faire "démarrer>tous les programmes>accessoires>invité de commandes"

Perso, je n'ai eu que du Nvidia depuis une TNT ultra, je n'ai eu un problème qu'avec la dernière une 8800 GTS 320 mo, qui à lâché au bout de 3 ans.

J'ai changé pour un GTX460 qui chauffe infiniment moins (c'était surement ça le problème), à mon avis une AMD, ne durera pas plus qu'un modèle NVIDIA, si la chauffe est maitrisée, la HD6870 est un très bonne carte.
 

Dwarfounet

Habitué
Et je viens de lire l'astuce du passage au four... peu être les contacts ? Un moyen moins "hard" de la nettoyer ?

On vois les Artefact sur l'image ? XD.

Justement, je peux pas faire la dite modif à ce moment là...
 

yvesl

Grand Maître
Pour être honnête, moi je ne vois rien ;-)

De ce qui est du passage au four, je ne sait pas si ça marche (à mon avis ça doit fonctionner une fois sur dix, et même parfois ça doit flinguer la carte un fois pour toute).

Je ne sais pas si il existe un raccourci clavier, pour passer en ligne de commande, je ne suis pas sur qu'on puisse.
 

Dwarfounet

Habitué
Oki xD. Vu que je suis sur ma CG qui merde, en regardant la photo, j'vois forcément les artéfacts xD.

Ouai enfin, à tenter xD. Moi ce qui me ferais le plus peur, c'est pour le reste du PC xD.

Bah... justement a ce niveau la du shell, il me dit "accès refusé" pour la commande que j'dois taper... Donc il faudrait que j'trouve une commande plus en amont pour modifier... mais le live CD d'ubuntu plante... sinon je l'aurais fait par là... :'(
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Il faut lancer l'invite de commande en Administrateur ;)

clic droit sur le raccourci -> exécuter en tant qu'Administrateur
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Hmmmm, c'est quoi la différence avec ce que j'ai écrit :o ?
 

yvesl

Grand Maître



il n'y a pas de différence, c'est juste pour imager ce qui est écrit ;-)
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Ah, ok [:yannick g:18]
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Meilleure réponse
Heu au fait, vu que le problème est également visible dans le BIOS, mon petit doigt me souffle qu'il s'agit clairement d'un problème matériel et certainement pas d'un problème de drivers (qui par définition sont chargés par l'OS :D )

Reste à voir si c'est la mémoire graphique ou le GPU en cause (et donc carte graphique HS), un problème causé par l'alim (le fait qu'elle ait fait tourner la config pendant deux ans ne veut pas dire qu'elle restera fiable ad vitam eternam) ou un défaut de la carte mère.

Allez, au niveau des probabilités, je dirai 90% / 9% / 1% :o

 

Dwarfounet

Habitué
En fait, j'avais testé une manip... et le problème au démarage avait disparu... mais ça a genre marché 1 reboot quoi... -_-" donc bon...

Après j'ai un peu peur que ma nouvelle CG (si j'dois en changer) passe mal dans mon Sonata III xD
 

Dwarfounet

Habitué
Bah, en plus, mon pote chez qui je l'ai testé m'a dis "j'ai eu la même sur ma nVidia l'an dernier". Donc bon xD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut